Alors que Durin conçoit des soupçons envers les anneaux des Nains, Celebrimbor doit réévaluer ses priorités. Plongé dans les courants contraires qui déchirent Númenor, Elendil cherche l'espoir.
La deuxième saison du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, dont les trois premiers chapitres sont disponibles sur Prime Video depuis le 29 août, nous plonge plus profondément dans les événements qui ont façonné la Terre du Milieu. Loin des grandes batailles épiques, ces nouveaux chapitres se concentrent sur les machinations sournoises de Sauron et sur la corruption progressive des Peuples Libres. Sauron qui, sous l'apparence trompeuse d'Annatar, le Seigneur des Dons, sème la discorde partout où il passe. Ainsi, en offrant des Anneaux aux Elfes, aux Nains et aux Hommes, il les rend dépendants de son pouvoir. Les Elfes, autrefois unis, sont désormais divisés par leurs ambitions et leurs peurs. Les Nains, confrontés à des difficultés internes, se tournent vers Sauron pour trouver des solutions, ignorant qu’il est la source de tous leurs vacillements. Parallèlement, le Mordor prend forme sous la férule d'Adar, tandis que Númenor, la puissante île des Hommes, est secouée par des luttes intrinsèques. L'Étranger, lui, poursuit sa quête mystérieuse, poursuivi par des forces obscures qui cherchent à le neutraliser.
Lancée le 1er septembre 2022, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir était LA série événement de Prime Video. Il faut dire que les attentes étaient particulièrement hautes : entre les romans originaux écrits par J. R. R. Tolkien qui ont donné naissance à des légions de fans à travers le monde et leurs adaptations cinématographiques qui ont fini d’entériner l’amour inconditionnel pour la trilogie fantastique, les fans attendaient la fiction avec fébrilité. Et si la première saison avait la délicate mission d’introduire les différents personnages et de présenter la Terre du milieu tout en faisant avancer l’action, les trois premiers épisodes de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir se concentrent essentiellement sur ce dernier facteur. Alors certes, après deux ans d’attente, les showrunners et scénaristes J. D. Payne and Patrick McKay ont dû trouver un ressort scénaristique suffisamment astucieux pour servir de piqure de rappel tout en évitant d’être trop dans l’exposition. Ainsi, dans le premier chapitre intitulé Elven Kings Under the Sky, ils ont choisi de reprendre les événements qui ont conduit Sauron (Charlie Vickers) jusqu’à Galadriel mais depuis sa perspective.
Plus sombre et plus complexe, ce début de saison 2 des Anneaux de Pouvoir ébauche également les mécanismes et les enjeux qui finiront par faire éclater la Guerre de l’Anneau opposant Sauron aux Peuples Libres. Au cœur de ces mécanismes : des personnages-clés comme Galadriel (Morfydd Clark), tout d’abord, qui réalise que l’anneau a augmenté ses pouvoirs de préscience et doit faire un choix moral délicat pour ne pas se laisser tenter par cette puissance soudaine. Ou encore Celebrimbor (Charles Edwards), qui se laisse complètement duper par Sauron/Annetar et devient de plus en plus obsédé par la création des Anneaux alors qu’Elrond (Robert Aramayo) va être confronté à des décisions difficiles afin de protéger ceux qu'il aime face à la corruption croissante des anneaux. Des prémices prometteuses qui permettent à la série de poser des fondations solides pour les chapitres suivants.
Commentaires (12)
Sauron en maitre manipulateur. Kemen une petite sous 💩. Et les 9 anneaux en route. J'aime ce qu'on entrevoit déjà tout en sachant on cela nous mène.
Va falloir que je le regarde une seconde fois, je me suis endormi.
Sauron continue de manipuler tout ce petit monde...
L'épisode aurait pu s'intituler vanité et corruption Peu à peu on voit l'influence de Sauron sur les esprits L'épisode était très dense
La série porte bien son nom
Trop poussif mais il y a du mieux. C’est dommage car il y a du potentiel.
Excellent épisode. Le rythme est très bien... Je ne comprends pas qu'on puisse lui reprocher ça ! Si vous voulez du rythme aller regarder John Wick, F&F, etc... Vous aurez du rythme.
N'abusez pas sur la lenteur, de mon côté je trouve le rythme parfait. Plus c'est lent plus je kiffe tellement c'est bien fait et crédible. L'épisode ne montre pas les minettes de la jungle dans le désert avec le magicien inconnu mais le focus sera sûrement pour la semaine pro. Épisode dédié à Sauron qui se montre capricieux... Est-ce que Celebrimbor sait qui il est vraiment ? S'il savait, l'aiderait-il dans la création des anneaux ? J'ai encore du mal à comprendre pourquoi il faut impérativement 9 anneaux pour les hommes, 3 pour les elfes et 7 (?) pour les nains... L'anneau de Sauron dans les films il apparaît dans la série ? Il sera créé après ? Il faudrait que je revois tout ça, mais si quelqu'un ici sait répondre... 😁
La lenteur de cette série... Et non, ça n'en fait pas pour autant un récit poétique, c'est juste mal rythmé.
Toujours aussi beau, toujours aussi ennuyeux…