La Confrérie du Serpent tente de faire revenir la magie sur Terre. Flynn Carson doit retrouver la légendaire épée avant que l’organisation malveillante ne s’en empare.
Après Silo et en attendant Fondation, voici trois autres titres de séries de science-fiction qui sont disponibles actuellement et qui sont récentes, dont certaines qui n'ont pas fini de raconter leurs histoires.
Commencée récemment sur Universal+ (disponible en channel Prime), The Ark est l’une des dernières propositions SF de l’année 2023. L’histoire se déroule 100 ans dans le futur quand des missions de colonisation ont commencé pour assurer la survie de la race humaine. La première de ces missions, à bord d’un vaisseau spatial connu sous le nom d’Ark One, est victime d’un événement catastrophique qui provoque des destructions massives et des morts. Il leur reste plus d’une année avant d’atteindre leur nouveau foyer. En manque de ressources, l’équipage restant doit se montrer encore plus exemplaire que jamais pour arriver à leur destination finale… Le décor est planté, la série réalisée par Dean Devlin (Flynn Carson, Leverage, etc.) met un peu de temps à faire chauffer le moteur, mais une fois parti, on se prend rapidement au jeu. Diffusée à l’origine sur SyFy, on retrouve des effets assez simplistes, mais qui tiennent la route puisqu'une saison 2 a été commandée. La dynamique d’équipage fonctionne très bien, et la tension est vraiment tendue.
L'histoire des Mondes de Flynn ou The Peripheral en VO se déroule dans deux lignes temporelles distinctes, liées par une technologie de communication appelée "le périphérique" qui ressemble à un casque de réalité virtuelle. Dans la première ligne temporelle, qui se passe dans un futur proche, on fait la connaissance de Flynne Fisher (Chloe Moretz), une jeune femme vivant dans une zone rurale défavorisée. Elle accepte un travail temporaire en tant que testeur de jeu vidéo et se retrouve témoin d'un meurtre virtuel. Petit à petit, elle comprend que tout n’est pas virtuel et qu’il pourrait y avoir plus de dangers qu’elle ne croit et surtout des conséquences directes sur sa vie et sa famille. Chassée par deux camps adverses, Flynne va devoir prendre des décisions qui pourraient bien causer une catastrophe à grande échelle. Entre un thriller saupoudré d’éléments de voyage temporel, Les mondes de Flynne met un peu de temps à se mettre en place pour comprendre où les scénaristes veulent en venir. Co-produite par Jonathan Nolan et Lisa Joy, l’ambiance de la série est immersive et les effets spéciaux très réussis.
Commentaires (8)
Excellent épisode. J'ai bien cru que Flynn allait mourir ! Sinon j'aime l'univers de cette série
C'est très crétin quand même. On va dire que j'ai plus aimé les détails idiots que l'intrigue en elle-même. Peut-être que les épisodes format "clipping of the week" seront plus sympas. Après, c'était pas désagréable totalement, on sent qu'ils voulaient poser les bases du fonctionnement du truc.
J'ai pas vu les téléfilms mais c'est vrai que je m'attendais à une histoire sur comment ils vont retrovuer la bibliothèque. Pis en fait non lui il va faire son trucs et eux deviennent les librarians (d'où le titre que je comprends maintenant ^^) ! Et du coup c'est vrai que sans le librarian original (et un peu loufoque) je me demande si ça va être aussi intrigant !
J'ai regardé le pilote et vu que Flynn ne reviendra pas, je vais donc arrêter là. ne m'intéresse pas de continuer une nouvelle série. Surtout que j'ai pas accroché avec les nouveaux personnages.
SPOILER SPOILER SPOILER Non mais ça va pas ! Ils ont osé tuer Excalibur comme ça dès le début ! Je l'aimais bien, elle faisait parti de l'univers des téléfilms en plus. Mais quelle idée de faire ça, je suis déçu. :(
Ohhh dommage pour la "mort" de Cal, aka Excalibur ! En tout cas j'ai hâte de voir la suite, de voir ce que le retour de la magie va pouvoir entrainer, de voir comment les 3 apprentis se débrouillent avec leur gardienne. Cela dit je suis tellement fan de Flynn que j'ai du mal à imaginer des épisodes sans lui au centre...
Idem que le précédent com : dynamique, sympathique. Par moment pas toujours crédible. A oui, vous avez le chasseur fou de la série Eurêka dans un rôle de méchant : j'ai bien aimé le revoir. Voilà pour l'instant c'est du niveau des séries tel que Warehouse et Eurêka. Ce n'est pas de la grande série mais elle peut développer un univers vaste avec un côté attachant.