Cinq ans après les événements de Salt Lake City, Ellie, âgée de 19 ans, fait une découverte en patrouille avec sa meilleure amie Dina. De retour dans Jackson Hole, Joel cherche de l'aide pour réparer sa relation avec Ellie.
La série événement The Last of Us est de retour dès aujourd’hui pour une saison 2 très attendue, toujours diffusée sur la plateforme Max — également disponible via l’offre Canal+ Ciné Séries. Après une première salve d’épisodes saluée aussi bien par la critique que par les fans du jeu vidéo, cette adaptation signée Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann (co-créateur du jeu original) continue de faire rimer post-apocalypse avec émotions brutes et narration de haut vol.
L’univers de The Last of Us repose sur une idée aussi glaçante que plausible : un champignon parasite a décimé l’humanité, transformant les infectés en créatures cauchemardesques. Mais la véritable force de la série réside moins dans ses scènes de tension que dans la relation qui unit Joel et Ellie, deux êtres cabossés que le destin a réunis. Lui, ancien père endeuillé devenu contrebandier désabusé. Elle, adolescente immunisée contre l’infection, symbole d’un espoir fragile. Ensemble, ils tracent leur chemin dans un monde à l’agonie, confrontés à des dilemmes moraux qui n’épargnent personne.
Portée par une distribution impeccable, la série brille par la justesse de son casting. Pedro Pascal, déjà inoubliable dans The Mandalorian et Narcos, insuffle à Joel une humanité bouleversante. Bella Ramsey, révélée dans Game of Thrones, incarne Ellie avec une intensité rare, oscillant entre fragilité et résilience.
Commentaires (36)
Comment peut-on être un personnage aussi odieux et insupportable ?
dejà vu, gros comme une maison, ridicule.
Ha donc même ici on retrouve les haters de Bella. Oui on a compris elle est pas assez féminine pour vous. Donc pas désirable donc ça va pas 🙄🙄🙄 Ben les gars passez votre chemin parce que si vous n’étiez pas au courant c’est le perso principal
on se croirait dans Walking Dead, j'espère que ça ne va pas continuer sur ce créneau là.... en + je ne comprends pas le comportement d'Ellie avec Joël. au total reprise en demi teinte
J'avais adoré la saison 1 et la relation Joël/Ellie mais là... Pourquoi Ellie déteste autant Joël que ça ?! Oui il est sur protecteur et alors ? Ce n'est pas une raison pour le traiter de cette façon là. Je la trouve détestable.
Bella Ramsey c’est toujours juste pas possible pour moi 🤮
Un bon de 5 ans en avant. Après que Joël ait fait son choix. Et bien sûr les Lucioles restantes arrivent à la fin de ce premier épisode. Par contre la relation Joël/Elie c’est pas ça.
C'est vraiment comme ca dans le jeu ? Les patrouilleurs sont tous... sourds ? Déjà qu'on leur donne 5Mn , le bruit du plafond qui s'effondre. les cries des contaminées, le crie d'Ellie, le bruit du fusil a pompe + 2 coup de gun ?
Pas vu de récap alors que je suis sur MAX 🤷♀️ du coup je suis un peu perdue. J’ai trouvé l’épisode long pourtant j’ai adoré chaque seconde de chaque épisode de la saison 1. J’ai eu l’impression de regarder une autre série. Je me suis forcée à finir l’épisode ça promet
Alors je connais pas le jeu, j’avais plutôt bien aimé la S01 et l’acting de Pedro, pas contre Ellie je ne la supporte pas depuis le début , même si c’est son rôle qui veut ça, elle n’arrive pas à me toucher émotionnellement. Et son côté badass m’insupporte.
Bon j'aurais pu re-regarder un ancien episode de The Walking Dead je pense que ca m'aurait fait le meme effet. Certes c'est plutot tres bien fait mais les problematiques sont toujours les memes, comment les communautaes s'organisent (ou pas) dans l'adversite, les maraudes pour eliminer les menaces peripheriques, les gruopes antagonistes, et les drames humains associes. J'espere qu'on aura plus d'originalite dans les prochains episodes. Le fait qu'ellie et sa copine desobeissent deliberement a Kat lors de la maraude sans reelle consequence serieuse n'est pas credible dans un tel contexte. elles ont humilie l'autre dans son role de chef de patrouille et il faudrait juste s'excuser...
Épisode catastrophique, espérons que la suite se reprenne
Je crois que j'aime juste PAS DU TOUT Bella Ramsey... Elle fait très "homme" dans cet épisode et ça me gâche totalement l'immersion dans cette histoire que j'aime si particulièrement (je parle de l'histoire du jeu vidéo évidemment). Sourire lors du poster du chien en tant qu'employer du mois.
Bonne reprise même si Abby apparait trop tot à mon avis.
Bon... Pas de récap déjà, j'en ai oublié des choses depuis. Ensuite Ellie, ah Ellie, dès qu'elle apparaît elle m'agace déjà, elle m'avait pas manqué celle là ! A cause d'Ellie, on retrouve un Joël fade, les traits tirés. Je trouve que l'actrice ne convient pas pour le rôle d'Ellie, je ne m'y fais pas. Et pourquoi lui coller un caractère comme ça ? J'ai pas souvenirs que dans les jeux elle soit détestable à ce point
Aïe aïe aïe… après avoir regardé ce premier épisode de saison 2, toutes mes craintes sont confirmées. Certes la réalisation est très chiadee mais un choix scenaristique radicalement different va diviser en 2 categories : celles/ceux qui ont fait le jeu et les autres. La première sait que c’est en grande partie sa structure scenaristique qui en a fait un jeu exceptionnel et va avoir du mal a accepter que les scénaristes l’aient revue, la seconde ne souffrira pas de la comparaison mais passe à coté dune expérience hors normes (en n’ayant pas joué au jeu ). Par ailleurs, j’ai toujours autant de mal avec le personnage d’Ellie, tellement different du jeu.
Agréablement surprise par cet épisode. De nouvelles choses sont ajoutées pour l'instant elles sont très positives !
Une bonne reprise pour voir leurs vies à l’intérieur de la ville et connaître les nouveaux personnages. Pedro Pascal toujours parfait dans son rôle et j’ai trouvé celle qui joue Dina aussi très bien dans son rôle. Vivement la suite avec l’arrivé des lucioles…
Bonne reprise. Ellie semble dure avec Joël, mais elle doit avoir des doutes sur son sauvetage. Ellie fait prendre des risques à sa copine alors qu'elle risque beaucoup moins elle-même du fait de son immunité. Le cordiceps et les Lucioles (qui auront pris leur temps pour rattraper leurs 3 jours de retard) menacent la ville.
Difficile à suivre, j’ai un peu oublié la saison 1 et ce bon dans le temps n’apporte pas grand-chose sur l’épidémie. On dirait qu’on est dans le même environnement. Pourtant il a du s’en passer des choses en 5 ans.