Wu et Mako organisent l'évacuation de la cité pendant que Varrick et Asami construisent une armée d'armures de combat pour la défendre. Mais les troupes de Kuvira attaquent plus tôt que prévu...
BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.
Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.
Les intrigues des jeux de pouvoirs où se mêlent médias, politicards, et vie privée, ne donnent pas une seconde de répit aux spectateurs. Son scénariste et créateur Adam Price, nous offre une démonstration du ton scandinave surtout en matière de politique : incisif et osé. En attendant, vous pouvez rattraper Borgen sur Netflix, mais si vous êtes un fidèle d’Adam Price, Au nom du père est disponible sur Arte. Et si vous aimez les histoires de femmes au pouvoir, peut-être que Madam Secretary est pour vous.
Commentaires (6)
J'adore (comme Caliadne) que Zhu Li se rebelle enfin devant l'attitude de Varrick ! On sent la fin qui se rapproche et certaines intrigues se résolvant au fur et à mesure. Wu semble plus sincère et réfléchi (même si on sent le coup que tout ceci a été fait pour faire tomber Korra dans ses bras..). Kuvira fait son premier "wrong move" en donnant une raison à Baatar de se rebeller (devenant du coup aux yeux de tous une "vraie méchante" sans scrupules). Korra fait l'unanimité dans ses décisions (acceptées notamment par Tenzin et le président de Républic City) et semble mieux comprendre ses ennemis (chantage avec Baatar). J'attends beaucoup des deux derniers épisodes ! :)
Zhu Li \o/ Wu \o/ Le reste était un peu ridicule. Ils ont contruit cet immense robot en trois jours depuis que Zhu Li s'est enfuie ? En tout cas, j'avais raison pour mes prédictions au dernier épisode, par rapport au planning, et par rapport à que ça va être énormément moins épique que les Sozin's Comet de la série d'origine.