Mako, Korra et Bolin se remémorent de vieilles histoires. Mako raconte ses histoires de cœur à Wu, Korra parle de ses combats à Asami et Varrick raconte la vie de Bolin de manière héroïque...
BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.
Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.
Les intrigues des jeux de pouvoirs où se mêlent médias, politicards, et vie privée, ne donnent pas une seconde de répit aux spectateurs. Son scénariste et créateur Adam Price, nous offre une démonstration du ton scandinave surtout en matière de politique : incisif et osé. En attendant, vous pouvez rattraper Borgen sur Netflix, mais si vous êtes un fidèle d’Adam Price, Au nom du père est disponible sur Arte. Et si vous aimez les histoires de femmes au pouvoir, peut-être que Madam Secretary est pour vous.
Commentaires (14)
Bien évidemment tout le monde déteste les épisodes récap. On perd généralement plus de 15min de notre temps pour moins de 5min qui en valent à peine le coup. Dans ce genre de cas je met toujours 1 étoile à ce type d'épisode, et je passe à 2 si il apporte un petit truc en plus. Ça s'est toujours arrêté à ça. Mais là il faut bien admettre qu'en terme d'originalité ça mérite bien de réhausser la note un cran au-dessus. La partie sur Mako était assez amusante, la partie sur Korra était... ouais bon passons, je me suis juste posé des questions sur sa relation avec Asami, et la partie sur Bolin était vraiment hyper drôle j'ai trouvé. Le tout était peut-être inutile à souhait mais au moins ils ont réussi à rendre ces 20min beaucoup moins pénible que ce qu'elles auraient dû être
Je n'aime pas les épisodes récapitulatifs quand je suis une série de A à Z, donc je suis un peu déçue par cet épisode. Par contre, vraiment pas mal pour un épisode récapitulatif. Y'a du travail, ce n'est pas juste un copier coller d'extraits des anciens épisodes. La première partie avec Mako m'a fait rire mais j'ai vite décroché sur la suite.
Je trouve que les commentaires sont un peu fort. J'ai super bien aimer cet épisode avec les minis épisodes de leur aventure puis les commentaires. ^^ C'était bien fait je trouve. Puis le moment où Mako frappe Wu et que sa grand-mère le frappe en retour ^^
J'avais vu que c'était un épisode de clips, je m'attendais au pire (mais je savais et je comprenais pourquoi ils ont dû faire ça, donc bon), mais au final j'ai été agréablement surprise. Il y a seulement la partie du milieu, avec Korra et Asami, qui m'a ennuyée. La partie de Mako m'a bien fait rigoler, principalement à cause des remarques de Wu, et la partie de Varrick était géniale. Complètement illogique, mais géniale XD
Les commentaires sont vraiment aigris. Certes l'épisode est loin 'être le meilleur que l'on ait eu, mais bon, c'était soit ça soit un épisode en moins et des dessinateurs très talentueux qui seraient retrouvés au chômage une semaine plus tôt. Juste pour cela et le fait que l'on profite de la série sans payer je trouve que l'on est pas en droit de se plaindre. Mais bon c'est dans l'habitude des gens de se plaindre alors même qu'ils ne paient ni la série ni les passionnés comme les membres d'avatar realms qui mettent du temps et de l'argent dans leur passion pour en faire profiter tout le monde.
@hgray : et concrètement il apporte quoi comme choses ? Si c’est dans les dernières minutes de la fin, je t’avoue que j’ai zappé tellement j’en avais marre. Je ne supporte juste pas les épisodes récaps, si je veux revoir ce qu’il s’est passé avant, je regarde les anciens épisodes. Pas besoin qu’on me balance le tout sous les yeux.
Une fois n'est pas coutume, extrêmement déçue de cet épisode. Mais au moins j'ai une explication maintenant ! Alors on passe sur celui là et vivement la semaine prochaine !
Cet épisode fait assez tache quand on voit ce qu'ils avaient fait à ce niveau-là dans Avatar. (le principe de "Les acteurs de l'île de Braise" était vraiment génial et inventif)
Comme le remarque blackmage86, ils n'ont pas eu le choixet personnellement je trouve cet épisode récap de très bonne qualité. Il ajoute une relecture drôle et complète de la série. Bref à part les impatients compulsifs qui ne veulent voir que la fin de la série, je ne vois pas pourquoi on devrait se priver d'un épisode récap comme celui là.
L'ennui c'est qu'il pouvait pas se le permettre sous peine de virer du personnel. A few preemptive words about Episode 408, “Remembrances”… et la traduction française
J'aime tellement cette série mais là pour le coup cet épisode ne sert vraiment à rien. Valait mieux faire une saison avec un épisode de moins que de l'ajouter pour gagner du temps.
Chiant à crever, encore un de ces inutiles épisodes récap.