L'armée de Kuvira approche de Zaofu, que Suyin refuse de voir intégrée au nouvel empire. Korra tente en vain de négocier un accord. Varrick et Bolin découvrent les véritables intentions de Kuvira...
BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.
Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.
Les intrigues des jeux de pouvoirs où se mêlent médias, politicards, et vie privée, ne donnent pas une seconde de répit aux spectateurs. Son scénariste et créateur Adam Price, nous offre une démonstration du ton scandinave surtout en matière de politique : incisif et osé. En attendant, vous pouvez rattraper Borgen sur Netflix, mais si vous êtes un fidèle d’Adam Price, Au nom du père est disponible sur Arte. Et si vous aimez les histoires de femmes au pouvoir, peut-être que Madam Secretary est pour vous.
Commentaires (2)
Cet épisode m'a ennuyée, honnêtement. J'ai toujours trouvé Korra beaucoup moins intéressante qu'Aang, et cette "nouvelle" Korra m'intéresse encore moins qu'avant (même si ses cheveux sont plus cools ^^) J'arrive toujours pas à prendre la menace de Kuvira au sérieux, elle est quand même toute minus comme méchante comparée à Amon, Unalaq et Zaheer. Et comparé à Firelord Ozai, c'est une mouche écrasée sous une chaussure, quoi XD Bref, je peux pas m'empêcher de comparer la série à l'Avatar original, et c'est jamais Korra qui s'en tire le mieux, malheureusement. Point positif : Zhu Li, qui est sortie de l'ombre et qui a montré qu'elle est géniale (même si je crois pas une seule demie-seconde au speech qu'elle a fait à la fin).
Et voilà, encore un excellent épisode ! Plein d'infos, il faudra sans doute que je le revois pour bien saisir toutes les implications pour la suite. Parce que là, on se croirait presque à un cliffhanger juste avant le season final ! Les lignes de Kuvira, Korra et Zaofu se rejoignent et ça va faire mal... On a enfin des clefs sur ce qu'il s'est passé il y a 3 ans, du coup le comportement de certains personnages est plus compréhensible (et Baatar Jr me fait l'effet d'un gros rageux...). On peut être un peu consterné par la naïveté de Bolin, mais bon, il reste Bolin. Et ENFIN il lavabend ! MERCI. Korra a vraiment changée, elle est plus posée et réfléchit. Je pense qu'elle culpabilise de s'être retirée du monde si longtemps, mais je pense pas qu'elle va se laisser abattre. Elle semble pleine d'une nouvelle énergie. Quand aux passages entre Asami et son père, s'ils semblent "inutiles" pour le moment, je les ai trouvé très touchants. Et développer une réflexion sur la relation entre une fille et son père emprisonné à vie, c'est vraiment formidable dans un cartoon jeunesse. Varrick