Les jeunes maîtres de l'air partent à la recherche de Korra. Ikki retrouve sa trace dans le marécage. Mais l'avatar est encore faible et en proie au doute...
BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.
Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.
Les intrigues des jeux de pouvoirs où se mêlent médias, politicards, et vie privée, ne donnent pas une seconde de répit aux spectateurs. Son scénariste et créateur Adam Price, nous offre une démonstration du ton scandinave surtout en matière de politique : incisif et osé. En attendant, vous pouvez rattraper Borgen sur Netflix, mais si vous êtes un fidèle d’Adam Price, Au nom du père est disponible sur Arte. Et si vous aimez les histoires de femmes au pouvoir, peut-être que Madam Secretary est pour vous.
Commentaires (5)
Je me joins à vous en disant qu'encore une fois cet épisode était génial ! J'espère qu'on aura l'occasion de revoir Toph dans les prochains épisodes, et pourquoi pas Sokka également ? Cependant je reste assez déçu par une chose : POURQUOI LES ÉPISODES SONT SI COURTS :( ce serait tellement génial d'avoir des épisodes d'une quarantaine de minutes pour ce genre d'animés :( mais bon je comprends bien les difficultés de réalisation et je n'ai d'autre choix que de m'y soumettre.. En tous cas hâte d'être à samedi prochain !
Episode pour moi très bon (et très beau), mais avec des défauts qui font qu'il est un peu en dessous du début de la saison... Tout d'abord, j'ai adoré suivre les enfants de Tenzin ! Parce que si on avait déjà un peu développer Meelo, et beaucoup Jinora, Ikki était bien souvent complètement oubliée et laisser de côté. Dommage, surtout qu'avec l'épisode de cette semaine on constate qu'elle a du potentiel. (Le moment où elle sort ses bras du ligotage, comme ça, l'air de rien, était juste énorme.) Et on retrouve dans toute cette partie l'esprit de la série "Le Dernier Maître de l'Air", plutôt cool. Après la fin de l'épisode et la résolution du problème de Korra est un peu expédiée à la va vite :/ J'aurai aimé qu'on s'attarde un peu plus sur la façon dont elle réussit à s'affranchir de sa peur et à lâcher prise. Cette fin me laisse un goût de trop peu. Mais l'Avatar is back ! Les choses sérieuses vont commencées !