Trois ans après la défaite de Zaheer, le prince Wu est sur le point d'être couronné roi de la terre. Kuvira est à la tête d'une puissante armée et propose son aide à un gouverneur confronté à des bandits. Korra, elle, a renoncé à son état d'avatar...
BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.
Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.
Les intrigues des jeux de pouvoirs où se mêlent médias, politicards, et vie privée, ne donnent pas une seconde de répit aux spectateurs. Son scénariste et créateur Adam Price, nous offre une démonstration du ton scandinave surtout en matière de politique : incisif et osé. En attendant, vous pouvez rattraper Borgen sur Netflix, mais si vous êtes un fidèle d’Adam Price, Au nom du père est disponible sur Arte. Et si vous aimez les histoires de femmes au pouvoir, peut-être que Madam Secretary est pour vous.
Commentaires (5)
Plutôt satisfaite perso par ce début de saison. Le bond dans le temps est une bonne idée, ça permet de faire évoluer les personnages et de partir sur de nouvelles bases (les airbenders, l'unification du royaume de la Terre, les nouveaux chemins pris par la team Avatar). Je suppose qu'on aura droit à quelques flashback vues les scènes présentes dans un des trailers sur le quai de Air Temple Island et la brouille qu'il y a apparemment eu dans la famille d'Opale et j'ai plutôt hâte de voir ça. Pour ce qui est des antagonistes, j'attends de voir. On n'en sait pas assez pour voir de quoi il retourne exactement.
J'ai été légèrement déçue aussi, j'ai trouvé cet épisode assez "brut", avec un certain manque de finitions dans les personnages. Ca reste bon, ils ont encore une fois réussi à relancer l'intrigue mais il est vrai que j'ai aussi été assez agacée par Wu et Kuvira... Le prochain est pour quand, samedi prochain?
Pas convaincue par cet épisode. C'était intéressant de faire le bond dans le temps, de montrer les changements qui se sont opérés dans le monde depuis la finale de la saison 3, de voir une Korra qui s'est complètement retirée du monde. Mais après il y a les nouveaux antagonistes, Wu et Kuvira, et il est souligné sans aucune subtilité que le premier est d'une inutilité phénoménale et la seconde est méchante, que Korra va devoir venir se mêler de tout ça. Il était évident que la saison 4 porterait sur le Earth Kingdom et sa reconstruction, mais j'aurais espéré un peu plus de subtilité. Enfin, j'imagine qu'à un moment on va finir par retrouver Korra pour vrai, alors on verra mieux comment ça va se contruire, mais après une saison 3 excellente, je sens pas la 4 d'après cet épisode.