Zahir libère Mako et Bolin et leurs donne un message pour Korra. Pendant ce temps, Tenzin et les maîtres de l'Air vont recevoir une très mauvaise surprise.
BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.
Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.
Les intrigues des jeux de pouvoirs où se mêlent médias, politicards, et vie privée, ne donnent pas une seconde de répit aux spectateurs. Son scénariste et créateur Adam Price, nous offre une démonstration du ton scandinave surtout en matière de politique : incisif et osé. En attendant, vous pouvez rattraper Borgen sur Netflix, mais si vous êtes un fidèle d’Adam Price, Au nom du père est disponible sur Arte. Et si vous aimez les histoires de femmes au pouvoir, peut-être que Madam Secretary est pour vous.
Commentaires (6)
Je rejoins un peu le débat sur les talents de Zaheer (presque 10 ans après mdr) Mais depuis les premiers épisodes d'Avatar, on sait que certaines personnes ont davantages de prédispositions à maîtriser les éléments que d'autres. C'est même le fondement de tout cet univers: c'est ce qui fait que certains maîtrises l'air, plutôt que le feu, la terre ou encore l'eau tandis que d'autres encore sont appelés profanes; c'est ce qui fait que l'Avatar est le seul à pouvoir manier les 4 éléments; c'est ce qui fait que Aang, lors de son apprentissage à sû surpasser tous ses maîtres en bien moins de temps qu'il en a fallut à ces derniers pour être considérés comme tel. De mon point de vue, Zaheer fait partie de ces prodiges. Il est naturellement doué pour ça et il n'y a pas vraiment lieu à s'en étonner
Épisode vraiment prenant grâce à des combats d’exception ! Et quels combats !!! Zaheer est certes impressionnant par sa maîtrise, mais il ne faut pas oublier que, même sans ses pouvoirs, il était déjà leader du Red Lotus et inquiétait déjà les dirigeants du monde 13 années auparavant. Cela ne m’étonne donc absolument pas qu’il soit l’un de ces « individus d’exception » avec un sacré talent dans le bending. De même, ce dernier est tellement passionné par la philosophie et les valeurs des maîtres de l’air qu’il doit connaître certains secrets et mouvements, le tout amplifié par sa maîtrise du corps à corps comme l’a très bien souligné hgray dans son commentaire. Mais celui qui m’impressionne le plus c’est bien Tenzin ! Ce dernier porte à Zaheer beaucoup plus de coups lors de leur combat solo et l’issue aurait, pour moi, clairement été sa victoire si l'ensemble des membres du Red Lotus ne s'étaient pas ligués contre lui. De plus, même à quatre contre un, Tenzin continuai à se battre et était loin d’être ridicule ; il impose vraiment le respect !
Cet épisode fut excellent ! Mais il est vrai que la maitrise de Zaheer est un peu trop poussé pour un gars qui souffle depuis quelques jours quoi :-/
Comment Zahir peut combattre et rivaliser avec un maître de l'air comme Tenzin qui s'est entraîné toute sa vie alors qu'il vient juste d'acquérir l’habilité de la maîtrise de l'air?