Korra et Asami sont transférées de For-Basco, une prison du désert, à la capitale de la Terre via un dirigeable. Grâce à un défaut de conception, Asami réussit à se délivrer et libère l'Avatar. Les deux femmes tentent ensuite de prendre le contrôle du Dirigeable mais, dans le feu de l'action, Korra détruit accidentellement les commandes et le ballon s'écrase dans le Désert du Si Wong.
Pendant ce Temps, Le Lotus rouge, avec Mako et Bolin arrivent à Ba-Sing-Se et rencontrent la Reine de la Terre. Zahir offrent les deux amis de l'Avatar en cadeau à la souveraine et ne demande qu'à récupérer Korra. mais cette dernière n'est pas encore arrivée. Mako et Bolin sont alors envoyé dans les prisons du Donjon.
Entre-temps, Le Commandant Beifong suit la piste de Korra et retrouve leur Jeep auprès de celle d'Aiwei, ainsi que Naga et Pabu. Elle contacte ensuite Tonraq et lui donne rendez-vous à l'Oasis des Palmiers Brumeux.
Korra, Asami et l'équipage du Dirigeable unissent leurs forces et finisent de reconstruire leur appareil de vol. Mais le Dirigeable est totalement détruit par une créature du Sable. Asami a alors l'idée de construire un Char-à-voile avec les restes de la Carlingue du Ballon.
À Ba-Sing-Se, Zahir infiltre secrètement la salle du Trône et apprends en même temps que la Reine que le crash du dirigeable qui devait amener l'Avatar. Il décide donc de passer à l'Attaque : Le Lotus rouge défait la garde royale et Zahir tue la Reine en la privant de son air. Il préviens ensuite les habitants de la ville qui, pris de panique, sèment le chaos. Le leader du Lotus rouge va ensuite à la prison voir Mako et Bolin et leur demande de transmettre un message à Korra.
Dans le désert, Korra, Asami et l'équipage finirent de construire le Char-à-voile. Le groupe put échapper au monstre des Sables et rejoindre un petit village. l'Avatar et Asami quittèrent l'équipage en bon termes. les deux femmes retrouvèrent dans une auberge Tonraq,
BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.
Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.
Les intrigues des jeux de pouvoirs où se mêlent médias, politicards, et vie privée, ne donnent pas une seconde de répit aux spectateurs. Son scénariste et créateur Adam Price, nous offre une démonstration du ton scandinave surtout en matière de politique : incisif et osé. En attendant, vous pouvez rattraper Borgen sur Netflix, mais si vous êtes un fidèle d’Adam Price, Au nom du père est disponible sur Arte. Et si vous aimez les histoires de femmes au pouvoir, peut-être que Madam Secretary est pour vous.
Commentaires
Une fin d'épisode pour le moins inattendue, la reine reloue n'est plus...je crois que c'est une première dans un dessin animé qu'un personnage meure aussi violemment. Je ne dirais pas qu'elle n'a pas provoquée sa fin tragique toutefois c'est assez affreux. J'aime bien la façon dont l'histoire progresse.