Un jour de plus se termine à Zao Fu. Korra maîtrise maintenant parfaitement le métal. Après un Banquet d'Adieu, Opal quitte sa ville natale pour le Temple de l'Air boréal, au grand dam de Bolin. Peu après, les gardes ordonnent le verrouillage des dômes métalliques pour la nuit. Mais, au cours de la nuit, Zahir et son équipe ont réussi à entrer dans Zao Fu et à droguer Korra pour l'enlever. Heureusement, Pabu les aperçoit et réveillent Bolin puis Mako. L'alerte est donnée et les bandits se retranchent derrière un mur de lave. Lin et Su décident donc de récupérer l'Avatar en passant par la pointe du dôme tandis que Bolin et Mako font diversion sur P'Li. Bolin finit justement par l'étourdir avec un tir de roc bien placé au moment où elle tenta un tir de combustion et les deux filles de Toph purent sauver Korra, ne laissant d'autres choix aux bandits que la retraite. Pour la Team Avatar, cela ne fait aucun doute : Quelqu'un a aidé Zahir et sa bande à pénétrer les fortifications.
Le lendemain, Korra et ses amis interrogèrent les gardes. Même Varrick et Su passent devant Aiwei, qui a la capacité de détecter les mensonges. Après plusieurs interrogatoires, Aiwei suspecte un garde et demande à fouiller son appartement, où des preuves attestent de la traîtrise du garde. Cependant, Mako ne marche pas : les preuves sont trop voyantes. Varrick vient confirmer la théorie de Mako et ce dernier donne même un autre suspect, le seul qui peut garder un secret à Zao Fu : Aiwei.
Korra, Mako, Bolin et Asami profitent de l'absence du conseiller pour fouiller sa maison et trouve un passage secret qui mène vers l'extérieur de la ville. Cependant, Aiwei revient chez lui et, lorsqu'il se rend compte qu'il a été démasqué, il fait sauter le souterrain en s'échappant. Au soir, Korra veut pourchasser le traître mais Lin et Suyin préfèrent que l'Avatar reprenne son chemin vers Republic City. Une fois la nuit tombée, Suyin va voir Korra et lui dema
BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.
Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.
Les intrigues des jeux de pouvoirs où se mêlent médias, politicards, et vie privée, ne donnent pas une seconde de répit aux spectateurs. Son scénariste et créateur Adam Price, nous offre une démonstration du ton scandinave surtout en matière de politique : incisif et osé. En attendant, vous pouvez rattraper Borgen sur Netflix, mais si vous êtes un fidèle d’Adam Price, Au nom du père est disponible sur Arte. Et si vous aimez les histoires de femmes au pouvoir, peut-être que Madam Secretary est pour vous.