Au Temple de l'Air boréal, Tenzin enseigne le savoir des Nomades de l'Air aux nouveaux arrivants, qui sont peu enclin à l'écouter. Quand Kya et Pemma arrivent avec ceux du Temple de Republic City, Tenzin est informé que Zahir est venue sur l'Île du Temple pour y dérober une amulette appartenant au Gourou Laghima. Elle conseille aussi à Tenzin de demander de l'aide à Bumi.
Entre-temps, Kaï et Jinora se promenèrent et découvrent des petits bisons volants. Bumi apporte à Tenzin des techniques d'entrainement de la Marine. Mais le Maître de l'Air les appliquent de manière littérale, si bien que les apprentis, Bumi et même Jinora refuse de continuer. Pour se changer les idées, Elle et Kaï tentent de retrouver les bisons volant mais ils sont capturés par des braconniers. Jinora réussit cependant à communiquer avec un esprit.
L'esprit prévient l'esprit-compagnon de Bumi, Bum-ju, qui prévient Bumi. Ce dernier motive les autres apprentis à l'accompagner. Tout le groupe, rejoint par Tenzin, sauvent les deux enfants et emprisonnent les braconniers dans leur propres cages. Le soir venu, Tenzin et Bumi s'excusent mutuellement. Jinora demande à son père pourquoi les bisons volants sont si amicaux. Tenzin lui répond que se sont les maîtres originels de l'Air et qu'ils savent reconnaître leurs semblables.
BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.
Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.
Les intrigues des jeux de pouvoirs où se mêlent médias, politicards, et vie privée, ne donnent pas une seconde de répit aux spectateurs. Son scénariste et créateur Adam Price, nous offre une démonstration du ton scandinave surtout en matière de politique : incisif et osé. En attendant, vous pouvez rattraper Borgen sur Netflix, mais si vous êtes un fidèle d’Adam Price, Au nom du père est disponible sur Arte. Et si vous aimez les histoires de femmes au pouvoir, peut-être que Madam Secretary est pour vous.
Commentaires (2)
Les deux derniers épisodes se concentrent sur les personnages, leurs relations entre eux et leurs vulnérabilités, et c'est très chouette à voir
Un peu de déjà vu mais mignon tout plein.