Le Groupe reçoit un appel indiquant qu'un nouveau maître de l'air s'est manifesté dans la cité du métal de Zao Fu. Cependant, Lin Beifong n'est pas très enthousiaste à l'idée de se rendre là-bas. Elle va même jusqu'à rester dans l'aéronef et demander au reste du groupe de ne pas révéler sa présence. Korra, Bolin, Mako et Asami sont accueillis par Aiwei, le Conseiller de Zao Fu, qui les conduit auprès leur chef, Suyin, qui est aussi la mère de la maître de l'Air, Opal, qui semble plaire à Bolin. Suyin apprend aussi par Aiwei que Korra cache une autre personne. Korra révèle la présence de Lin et Suyin lui apprend que Lin est sa demi-sœur. Mais la tension monte entre les deux filles de Toph. De plus, Su souhaite que Korra entraîne Opal dans la cité du métal tandis que Lin veut reprendre la route vers Republic City. Au soir, Su invite la Team Avatar à un banquet avec sa famille, où Bolin et Asami sont surpris de retrouver Varrick, devenu scientifique à Zhaofu. Mais le repas est brutalement interrompu par Lin qui enrage face à sa demi-sœur et quitte la salle de banquet.
Pendant ce temps, un autre maître de l'Air arrive à l'ile du Temple de Republic City : Yuru. Ce dernier réussit les exercices de Meelo là où les autres apprentis échouent, ce qui attire la curiosité de Kya. Un soir, il pénètre dans la chambre de Tenzin et y dérobe une amulette appartenant au Gourou Laghima mais Kya s'interpose. Elle a deviné son jeu : Yuru est en réalité Zahir. Ce dernier, après un affrontement face à Kya et des soldats du Lotus Blanc, s'enfuit avec le bâton de maître de Tenzin.
BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.
Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.
Les intrigues des jeux de pouvoirs où se mêlent médias, politicards, et vie privée, ne donnent pas une seconde de répit aux spectateurs. Son scénariste et créateur Adam Price, nous offre une démonstration du ton scandinave surtout en matière de politique : incisif et osé. En attendant, vous pouvez rattraper Borgen sur Netflix, mais si vous êtes un fidèle d’Adam Price, Au nom du père est disponible sur Arte. Et si vous aimez les histoires de femmes au pouvoir, peut-être que Madam Secretary est pour vous.
Commentaires (3)
Un épisode incroyable. L'intrigue principale est prenante, les histoires parallèles sont passionnantes, les dessins sont impeccables et l'humour est bien dosé. Les scènes de combats sont excellentes et l'esthétique de la ville de métal est bien trouvé. Cette série ne cesse plus de ma surprendre, je ne lui trouve aucuns défauts à cette nouvelle saison pour le moment.
Je veux trop revoir Toph !
Quel épisode ! Magnifique.