La Team Avatar arrive enfin à sa destination : la ville Fortifiée de Ba-Sing-Se. Bolin est particulièrement enthousiaste à l'idée de voir enfin la ville où a grandi son père. Dès leur atterrissage dans le Cercle Intérieur, le groupe est accueilli par le Grand Secrétaire Gun, qui les conduit vers leurs appartements.
Tandis que Mako et Bolin partent à la recherche de Kaï, qui a disparu, Korra s’entretient avec la Reine de Terre. Cette dernière est très exigeante et arrogante, criant sans cesse sur ses sujets, aussi bien que Korra n'a même pas le temps de lui expliquer la situation. L'avatar accepte cependant d’exécuter une mission de sécurité dans un village voisin, afin d'améliorer les relations entre elles.
Pendant ce temps, Mako et Bolin retrouvent la trace de Kaï, volant à la tir des gens du Cercle intérieur. Après une course-poursuite dans les rues, Kaï coincent les deux frères dans le métro de la ville, qui les déposent dans le Cercle extérieur. Ils se rendent compte aussi que le petit gredin leur a pris leur argent et qu'ils ne peuvent reprendre le trajet retour. Dans le Cercle Intérieur, ils se font attrapés par un vendeur de fruits quand le père de ce dernier a une révélation : le Père de Bolin et Mako est son frère et, par conséquent, ce sont ses neveux ! Il s'empresse alors de les mener au reste de la famille. Mako et Bolin rencontre alors leur grand-mère.
Korra et Asami partent remplir la mission de la reine : protéger une collecte d'impôts dans un village voisin. Peu après, la collecte est attaquée par un gang de baroudeurs mais l'Avatar et la présidente de Future Industries réussissent à les mettre en déroute. En partant, le chef vocifère que l'or appartient au peuple de la Terre et non à la Reine, Korra sentant qu'il a en parti raison. En revenant au Palais, la Reine informe Korra qu'il n'y a pas de maître de l'Air à Ba-Sing-Se et demande à l'Avatar de partir dans les plus brefs délais, ce qui pr
BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.
Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.
Les intrigues des jeux de pouvoirs où se mêlent médias, politicards, et vie privée, ne donnent pas une seconde de répit aux spectateurs. Son scénariste et créateur Adam Price, nous offre une démonstration du ton scandinave surtout en matière de politique : incisif et osé. En attendant, vous pouvez rattraper Borgen sur Netflix, mais si vous êtes un fidèle d’Adam Price, Au nom du père est disponible sur Arte. Et si vous aimez les histoires de femmes au pouvoir, peut-être que Madam Secretary est pour vous.
Commentaires
Toujours aussi bien - l'intrigue est constamment renouvelée, c'est pas du tout neuneu... Vraiment une série réussie !