Tenzin, son frère et sa sœur retrouvent Korra et ses amis, blessés et inconscients. Une fois soignée par Kya, Korra annonce la disparition de Raava et qu'elle est par conséquent la dernière Avatar. Unavaatu attaque Republic City, ce qui offre à Varrick l'occasion de s'échapper de prison. Dans le monde des esprits, Tenzin guide Korra vers l'Arbre du temps et lui demande de méditer dans son tronc. Alors qu'elle médite, Korra débloque l'énergie spirituelle qui sommeille en elle et se téléporte à Republic City. Elle y découvre qu'une fragment de Raava perdure dans Vaatu, ce dernier ne pouvant pas vivre sans elle. L'esprit de Jinora vient alors l'aider en illuminant le fragment de Raava. Korra retire alors Raava à Unavaatu, purifiant de ce fait celui-ci en entraînant la mort d'Uanalaq et la défaite de Vaatu. Pendant ce temps là, Tenzin, Kya, Bumi, Mako et Bolin sont restés dans le monde des esprits pour défendre le corps de Korra contre les esprits, où ils sont rejoints par Eska et Desna. Ils sont sur le point d'être surpassés au moment où l'esprit de Korra et de Raava font leur retour en détruisant tous les esprits obscurs. Korra et Raava s'unissent de nouveau, recréant l'esprit d'Avatar, mais le lien de Korra avec les précédents Avatars reste brisé. Au lieu de fermer les portails spirituels, Korra décide de les garder ouverts, croyant que humains et esprits sont faits pour vivre ensembles, et elle annonce également que la tribu de l'eau du Sud est désormais indépendante de celle du Nord. Mako et Korra mettent officiellement fin à leur relation après qu'elle ai retrouvé ses souvenirs de leur première rupture. En accord avec son choix de garder les portails spirituels ouverts, Korra annonce la fin du rôle d'Avatar en tant que pont entre les mondes physique et spirituel. La seconde ère de l'Avatar s'ouvre alors, dans laquelle il doit être une force générale pour le changement et l'équilibre du monde.
BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.
Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.
Les intrigues des jeux de pouvoirs où se mêlent médias, politicards, et vie privée, ne donnent pas une seconde de répit aux spectateurs. Son scénariste et créateur Adam Price, nous offre une démonstration du ton scandinave surtout en matière de politique : incisif et osé. En attendant, vous pouvez rattraper Borgen sur Netflix, mais si vous êtes un fidèle d’Adam Price, Au nom du père est disponible sur Arte. Et si vous aimez les histoires de femmes au pouvoir, peut-être que Madam Secretary est pour vous.