Korra est ramenée chez Tenzin où elle se repose. Pendant qu'elle recouvre ses forces, Asami parle avec Mako, pour qu'il lui avoue ses sentiments envers Korra. Lorsqu'elle l'accuse de l'avoir embrassé, il répond que c'est compliqué, mais que la situation actuelle passe avant leur histoire, ce qui blesse Asami. Le lendemain, Tenzin part pour le conseil, laissant à Lin le soin de protéger les siens, mais lui et les autres conseillers sont attaqués sur le chemin. Il est sauvé par Korra et ses amis, tandis que le temple est attaqué, et que Pemma, la femme de Tenzin, y accouche à ce même moment. Lin, aidée des trois enfants de Tenzin, repoussent l'attaque avant que ce dernier et la troupe de Korra les rejoignent. Voyant de nouveaux dirigeables arrivés, ils sont contraints de fuir, Tenzin et sa famille sur le dos de son bison volant, Korra et ses amis par la voie de l'eau. Lin reste pour ralentir les dirigeables mais est capturée, et est amenée face à Amon.
BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.
Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.
Les intrigues des jeux de pouvoirs où se mêlent médias, politicards, et vie privée, ne donnent pas une seconde de répit aux spectateurs. Son scénariste et créateur Adam Price, nous offre une démonstration du ton scandinave surtout en matière de politique : incisif et osé. En attendant, vous pouvez rattraper Borgen sur Netflix, mais si vous êtes un fidèle d’Adam Price, Au nom du père est disponible sur Arte. Et si vous aimez les histoires de femmes au pouvoir, peut-être que Madam Secretary est pour vous.
Commentaires (6)
Enfin on voit la génération qui a suivi Zuko (père/grand-père on verra bien) Sinon, le sacrifice de Lin était triste et les enfants de Tenzin sont juste excellents ! Le final va envoyer du lourd.
Général Iroh a EXACTEMENT la même voix que Zuko ;-) C'est d'ailleurs le même doubleur, je suis allé vérifier. Après, est-ce que Zuko est son père ou son grand-père ? En tout cas, il est clairement lié, vu qu'en plus de lui ressembler physiquement et avoir la même voix, il porte le nom de l'oncle de Zuko. Sinon, excellent épisode. Le meilleur jusqu'à présent je pense.
Très (voir même trop) bon épisode. Le sacrifice de Lin m'a donné les larmes aux yeux (oui ça arrive!) Sinon General Iroh il a un peu la même voix que son grand père et ressemble à Prince Eric. Mais cool.