Tenzin, Lin et les amis de Korra apprennent l'enlèvement de Korra, mais lorsqu'ils arrivent sur les lieux de la bataille, le conseiller Tarrloq leur fait croire que ce sont les Égalitaristes qui l'ont enlevée, en ajoutant leurs équipements sur la scène. Les amis de Korra s’infiltrent dans la prison souterraine d'Amon, mais seuls les hommes de Lin y sont, déjà privés de leur maîtrise. En interrogeant un garde, Mako apprend que ce ne sont pas les Égalitaristes qui ont enlevé Korra, et le groupe porte alors ses soupçons sur Tarrloq. Asami questionne Bolin sur les sentiments de Mako envers Korra, car il a l'air vraiment inquiet pour Korra, en perdant même son sang-froid. Bolin avoue qu'ils se sont déjà embrassés une fois. Pendant ce temps, emprisonnée dans une cage hermétique, Korra médite pour essayer de se sortir de là, et par ce biais, elle rentre en communion avec Aang, le précédent Avatar. Celui-ci lui révèle que Tarrloq est le fils de Yakone, un criminel maîtrisant le sang hors période de la pleine lune, inculpé par Toph, la mère de Lin et première chef des forces policières de Republic City, et Aang. Le groupe de Korra confronte Tarrloq, qui réussit à s'enfuir, mais qui se retrouve confronté à Amon, qui lui résiste et lui ôte sa maîtrise. Korra finit par s'échapper et est retrouvée par Naga, sa chienne-ours, qui la ramène à ses amis.
BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.
Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.
Les intrigues des jeux de pouvoirs où se mêlent médias, politicards, et vie privée, ne donnent pas une seconde de répit aux spectateurs. Son scénariste et créateur Adam Price, nous offre une démonstration du ton scandinave surtout en matière de politique : incisif et osé. En attendant, vous pouvez rattraper Borgen sur Netflix, mais si vous êtes un fidèle d’Adam Price, Au nom du père est disponible sur Arte. Et si vous aimez les histoires de femmes au pouvoir, peut-être que Madam Secretary est pour vous.
Commentaires (2)
Il déchire le Aang adulte !
Ca fait plaisir de voir Aang, Toph et Sokka, ça aurait été mieux d'autres circonstances mais au moins Korra commence a devenir un vrai avatar. La semaine prochaine se sent très corsée. Sinon moment très hilarant entre Mako et Bolin en prison.