Le Tournoi de la Ligue des Maîtres commence, alors que Bolin s'interroge sur ses sentiments envers Korra, elle pense à Mako, ce qui plonge l'équipe dans le doute pour le tournoi. Bolin les qualifient pour la suite et demande a Korra de sortir avec lui dans un restaurant. Cette dernière accepte et ils font la rencontre de Tado et les Chauves-Loup champions en titre 3 années de suite du Tournoi, mais il se fait ridiculiser par Korra et surtout Naga, et propose une revanche lors du tournoi. Par la suite Korra et Mako discute de leurs sentiments et ils s'embrassent devant Bolin qui se met dans tous ses états. La demi-finale du Tournoi est mal engagée mais dans la dernière manche Korra, seule fait un K.O et envoi son équipe des Furets de feu en finale.Elle montre ensuite ses pouvoirs de Guérisseuse à Bolin en soignant son épaule et en précisant que c'est Maître Katara qui lui a enseigné. Les Chauves-Loups se qualifient aussi pour la finale...
BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.
Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.
Les intrigues des jeux de pouvoirs où se mêlent médias, politicards, et vie privée, ne donnent pas une seconde de répit aux spectateurs. Son scénariste et créateur Adam Price, nous offre une démonstration du ton scandinave surtout en matière de politique : incisif et osé. En attendant, vous pouvez rattraper Borgen sur Netflix, mais si vous êtes un fidèle d’Adam Price, Au nom du père est disponible sur Arte. Et si vous aimez les histoires de femmes au pouvoir, peut-être que Madam Secretary est pour vous.