On découvre plusieurs membres du lotus blanc marchant dans la neige. Ils arrivent chez un jeune couple disant que leur fille est la nouvelle avatar. Déjà très vive, elle fait preuve de la maîtrise de l'eau, la terre et le feu. L'écran est masqué par une boule de feu, puis révèle Korra, la nouvelle Avatar en combat de maître du feu, test pour déterminer si elle apte à apprendre la maîtrise de l'air. Des membres du lotus blanc, guidés par Katara, vont lui accorder ce droit, elle entamera donc son apprentissage auprès de Tenzin, fils d'Aang et Katara. Mais celui-ci ne peut rester auprès de l'Avatar, devant assurer son rôle de membre du conseil de Républic city. Korra, contre tous les ordres, décide de le suivre grâce à Naga, sa chienne-ourse polaire.
Arrivée à la capitale, elle y découvre la pauvreté, et rencontre un homme qui veut soulever la population contre les maîtres. Elle découvre aussi la Triade de la Triple menace. Un trio de maître terrorisant la population. Elle les combat, révélant son statut d'avatar. Mais dans son combat, elle détruit plusieurs boutiques, elle se fait donc arrêter. Elle tente de fuir, mais se retrouve finalement au quartier général devant le chef de la police, Lin Beifong, fille de Toph Beifong. Celle-ci fait preuve d'une certaine animosité à son égard et l'intervention de maître Tenzin est nécessaire pour libérer Korra. Il comprend finalement qu'elle doit rester à Republic city si elle veut rencontrer son destin.
BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.
Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.
Les intrigues des jeux de pouvoirs où se mêlent médias, politicards, et vie privée, ne donnent pas une seconde de répit aux spectateurs. Son scénariste et créateur Adam Price, nous offre une démonstration du ton scandinave surtout en matière de politique : incisif et osé. En attendant, vous pouvez rattraper Borgen sur Netflix, mais si vous êtes un fidèle d’Adam Price, Au nom du père est disponible sur Arte. Et si vous aimez les histoires de femmes au pouvoir, peut-être que Madam Secretary est pour vous.
Commentaires (2)
J'avais terminé Avatar sans avoir connaissance de cette suite. C'est un vrai bonheur de retrouver cet univers, et je trouve que ça commence déjà très fort. C'est plus beau, plus fluide, ça à l'air plus mature et avec un humour mieux maîtrisé. Le tout en restant fidèle à la série d'origine mais sans craindre de prendre des risques scénaristiques. Très très hâte de découvrir tout ça
Se nul on peux que lire