Une explosion sur le chantier du métro amène une énorme vague de blessés au Knick ; Cleary et Barrow y voient le moyen de faire du profit mais Henry Robertson annonce que les blessés n'auront aucuns frais de prise en charge à régler. Henry commence à avoir des vues sur Lucy, mais plutôt que de se laisser séduire, elle prend l'initiative.
Alors que Paris 1905 va bientôt débarquer, profitons-en pour rattraper la saison 1 ainsi que d’autres enquêtes historiques sur la chaîne cryptée.
À l’aube du XXe siècle, la France est à un moment charnière de son histoire : le président Felix Faure vient de mourir alors que l’affaire Dreyfus ébranle l’opinion publique et empêtre le pays dans la montée de l’antisémitisme. Paris Police 1900 place donc son récit dans la capitale alors qu’une enquête pour meurtre (l’affaire de la « valise sanglante ») va mettre au jour une conspiration qui risque bien de bouleverser l’équilibre de tout le pays. Véritable fresque historique teintée de polar, la série veut marcher sur les plates-bandes des pointures que sont Peaky Blinders ou encore The Knick.
La série jongle constamment entre la réalité et la fiction : son créateur, Fabien Nury, préférant « extrapoler plutôt qu’inventer ».
Commentaires (4)
Cette série est à la fois terrifiante et fascinante pour la petite étudiante en médecine que je suis, dieu merci l'éthique a fait son apparition !
Urg il laisse un goût amer, cet épisode. C'est fascinant et dégoûtant tout à la fois. Les débuts de la pornographie. Les opérations du cerveau foirées. L'explosion du métro et la médecine d'urgence version 1901. Tant de codes et de choses qui semblent si lointaines, mais pas tant. Le prédicateur/pasteur était phénoménal, j'espère qu'il aura un rôle pour la suite.
Oh mon dieu , c'est insoutenable la vision de l'expérience chrirugicale à crâne ouvert de Carton , pauvre homme qui est maintenant victime d'une vie en mode zombie à cause des bonnes intentions de Thackery. L'eugénisme-racisme radical de Gallinger est vraiment à le rendre dégoûtant et abject comme personnage quoique très naïf ! J'ai envie de le baffer ou de le poignarder à chaque fois qu'il sort des anêries !
La femme d'algernon va en faire chié plus d'un :)