Holder et Linden sont persuadés qu'un officier de police à piégé Joe Mills pour lui faire endosser la responsabilité des meurtres des jeunes filles disparues...
C’est le printemps des séries en avril ! On s’attend à un mois très chargé en nouveautés ainsi qu’en nouvelles saisons très attendues.
La plus maléfique des poupées fait son retour sur le petit écran. Après un succès d’estime et d’audience aux États-Unis sur SyFy et USA Network, la série Chucky débarque sur Salto à partir du 1er avril. On y suit Jake, un ado de 14 ans, qui fait l’acquisition d’une poupée Chucky dans un vide grenier. S’en suivra une série de meurtres sanglants dans la pourtant paisible banlieue de Hackensack, dont les habitants semblent cacher bien des secrets.
Après OVNI(s), Canal+ dirige à nouveau ses yeux vers les étoiles avec sa nouvelle création originale, Infiniti, disponible le 4 avril sur myCANAL. Dans cette série de science-fiction, la Station spatiale internationale ne répond plus et son équipage est coupé du monde. Mais lorsqu’un cadavre décapité et couvert de cire est retrouvé sur un toit au Kazakhstan, le mystère s’épaissit : il s’agit bien d’un des astronautes en mission dans l’ISS. Anna, une spationaute française écartée du programme, et Isaak, un flic kazakh, font enquêter sur l’affaire.
Commentaires (31)
J'ai commencé à avoir des doutes sur Skinner lorsque Linden arrive chez lui, que personne ne répond, qu'elle entre et le rejoint en haut... je sentais que quelque chose n'allait pas... et là le coup de grâce. LA bague !!! Et ce visage de Linden 😱 !!! Quelle saison encore une fois !!!
Une superbe saison. Bravo
Quelle fin avec un énorme clin d œil à Seven ! Même fin, même tension 😵
Ce passage ou Linden comprend pr Skinner etait particulierement reussi. On le voit vraiment pas venir ! Excellente saison encore une fois !
Quelle fin !
Trois saisons d'une qualité exceptionnelle, toutes les trois au même niveau en ce qui me concerne. Bravo aux scénaristes, aux acteurs et aux réalisateurs: ils méritent tous d'être encensés. Des séries comme celle-ci - on en redemande - vraiment.
Vraiment choquée par ce final je ne m'attendais pas à ce que Linden craque ..mais c'est compréhensible c'est un gros bâtard Skinner .. Bref je suis pressée que la saison 4 commence histoire de voir si tout s'arrange ou comme d'habitude tout se dégrade ^^
Et bien voila, une autre série de terminée, la saison 4 n'étant pas dans les cartons d'AMc, peut-être les retrouverons nous pour une saison 4 sur une autre chaîne ou par d'autres moyens (Netflix why not ?) car cette fin de saison 3 laisse clairement une perche pour démarrer une saison 4 par une enquête sur Linden et son assassinat et si l'on part de cette idée je trouve que ce serait la saison de trop, la saison ou on voit ce qui va se passer. Parce que The Killing c'est une ambiance que l'on retrouve dans cette saison 3, le temps grisonnant rendant fièrement hommage au surnom de la ville, les tensions, les révélations.. Même si cette saison 3 est bonne, personnellement je la trouve un peu moins que la saison 1 (voir 2) mais un peu moins partout. Moins de rythme j'avais l'impression (même si la série est plus ou moins "lente") moins d'attachement au côté famille (Dans la saison 1 on avais de la sympathie pour cette famile qui cherche des réponses après le meurtre effroyable de leur fille et côté, dans la saison peut-être un peu trop too much), la dans la saison 3 la mère de Kallie on s'attache pas pareil, moins touchante et bouleversante. Autant la saison 1 me faisait vraiment vibrer car je ne voyais pas tant que ça les choses venir, autant la saison 3 je voyais petit a petit venir les choses, voir mêmes certaines répliques; Et puis a moins que j'ai louper quelque chose, who is Kallie ? Bref tout ça n'était qu'un petit avis personnel de ressenti car après je ne crache pas sur cette 3e saison que j'ai eu plaisir a regarder, une saison 3 au scénario bien rebondi (de base le dessin dans la saison 1 et 2) et c'est une série, qui, si elle est finie, a eu une bonne fin (rares sont les séries qui y arrivent) alors bon une saison 4, pourquoi pas mais je trouve que nous laisser a notre imagination pour ce qu'il adviendras de Linden et Holder, est une bonne fin :)
Fin de saison vraiment prenante, très abrupte. Un fin a la "Seven". Pour Linden, pas sûr qu'elle craigne grand chose professionnellement vu le faisceau de preuve. La saison 4 n'est vraiment pas sûre d’être réalisée, mais la série peut être bien se terminer ainsi. Au moins on aura eu 3 saisons de qualité. (Perso mon seul bémol est pour la saison 2, où j'ai quand même pas mal accéléré les videos quand ont avait affaire a la vie quotidienne de la famille Larsen)
Mais comme elle est démolie Linden à la fin de cette saison, sa réaction était presque certaine. Un peu rapide la découverte du serial killer, mais ça passe.
Nous ne voyons clairement pas les mêmes choses....c'est comme ça ! Je pourrais écrire exactement l'inverse de ce que ton dernier commentaire @Yago.... Quant à la nuance entre la provocation et la condescendance, elle me paraissait évidente. Je n'ai pas moi même un style des plus "léger", il m'arrive d'être volontiers véhémente (oui, demoiselle....enfin, non, j'ai passé l'age) dans mon expression aussi, mais j'espère, le moins possible méprisante ; je ne détiens pas la vérité, mais je n'aime pas pour autant qu'on me l'assène.... Et évidemment, comme tu l'a bien compris, en parlant de puriste je parlais de langage, pas de fond ;).... Et pour finir sur ce débat en définitive un peu stérile (désolée, j'aurai dû m'abstenir d'intervenir) : si je préfère "arc" sans doute, c'est que The Killing est (pour moi) éminemment européenne, même dans sa version américaine et si je n'ai pas vu l'originale, qui a eu l'énorme qualité de me surprendre dès la première saison, de me séduire, même si elle était effectivement perfectible.... Je suis ravie que vous trouviez que cette 3ème saison propose une amélioration, ce n'est pas mon cas, mais peut-être que du coup nous aurons droit à une quatrième saison...sujette à débat ? Je ne sais pas pourquoi elle me fait penser à "Les fourmis" de Werber....
@ Grimska : GrotesqueAnimal a sa manière de s'exprimer, c'est un fait, mais moi je m'en fous de la forme, je m'intéresse au fond, et sur le fond il a totalement raison, cette saison 3 est clairement meilleure que les deux précédentes, plus torturé, plus consistente, on a rarement vu Linden dans cet état, pareil pour Holder, leur alchimie est parfaite, de très bons seconds rôles également, et puis le tueur final est assez bien trouvé, vous ne vous rendez pas compte à quel point cette affaire Seward non résolue était importante et frustante pour Linden, et le Six minutes également citez moi un épisode de la même lignée dans les saisons précédentes, y'en a pas. Après chacun son point de vue, c'est une question de perception et de sensibilité, j'ai adoré cette saison 3 perso.
Pour Yago....si tu es un grand fan de cette série, je ne vois pas comment tu peux "plussoyer" tout ce que dit GrotesqueAnimal, dont je dirai, si j'étais aussi méprisante que lui, que le pseudo est bien choisi.... Cette emphase à valider cette troisième saison, ce descriptif technico-chose (je vais m’arrêter là dans le commentaire du commentaire :), je pourrai bien devenir méchante) pour mieux descendre les deux premières est à mon goût assez pénible. Pour le fond, je conçois (moi) que nous n'ayons pas tous les mêmes points de vue sur cette série il est vrai atypique. C'est d'ailleurs ce que j'aime (et particulièrement dans les premières saisons, je me répète...) une série qui prend son temps, qui tate différentes options, qui regarde au plus près ses personnages, leurs ressentis, leurs transformations, qui étudie au travers de la pluie les éclaboussures de la rumeur, les échos de la chute des corps (je force un peu (beaucoup ?) le trait, antithèse volontaire). C'est en tout cas ainsi que je l'ai perçu, alors qu'il me manque des longueurs dans cette dernière saison, l'envie de m'attacher encore d'avantage aux uns et aux autres (ce qui ne veut pas dire qu'on ne s'y attache pas du tout). Il est vrai que "six minutes" est un bijou....même (ou surtout ?) si la fin de l'épisode ne fait aucun doute.....et que d'autres perles se promènent..pour autant, et n'en déplaise aux puristes des cliffhangers, storyline et autres anglicismes de blockbusters, je préfère l'émotion et l’atmosphère globale de la première intrigue et espère les retrouver dans la suite. Mais comme dit Astralgeist, c'est une histoire de goût !
Oh mon Dieu ce final! Je fais partie des fan de cette excellente série qui change de ce qu'on peut voir ailleurs.
Grosse saison, Gros final, Enos est encore une fois bluffante et omniprésente dans cette série, je vais retenir la scene au ralenti quand elle découvre le vrai visage de Skinner. Cette fin de saison 3 ferme la boucle avec l'affaire Seward ,première grande affaire de Linden, je m'attendais pas a Skinner, on nous a tellement habilement balladé sur de fausses pistes tout au long de la saison, finalement c'est un coupable tout à fait logique et plein de sens. Je le dis depuis longtemps mais Enos-Kinnaman est vraiment un des meilleurs duo que j'ai eu la chance de voir évoluer, tellement fusionnel, tellement complémentaire, et improbable. Je vais plussoiter mon ami GrotesqueAnimal, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, je comprends pas les commentaires négatifs, je pense que cette série est tellement atypique de part son atmosphere et son rythme que sa rebute pas mal de personnes, dommage pour eux. Vivement une saison 4, mais dans tous les cas Grand coup de chapeau pour The Killing!!!
Vivement la saison 4 !
Pourquoi il pourrait pas y avoir de suite, suffit de lui mettre un flingue dans la main ... Vic Mackey était caché dans les bois ! il va nous régler ça en 2 temps 3 mouvements ..!
C'est pas la première fois, ni avec cette série ni avec Bétaseries en général, mais là je ne comprends vraiment pas les commentaires. Après deux saisons qui sont, beaucoup le reconnaissent, un ratage total (j'élucubre vite fait : un whodunnit classique sacrément plombé par un concept 1 épisode/1 jour/1 suspect et des cliffhangers débilos et à la limite du foutage de gueule ; des storylines globalement bancales, trop longues, trop nombreuses, trop bêtes ; un acting globalement bon mais des personnages imbuvables pour la plupart et à l'attitude complètement irrationnelle), The Killing nous sort une saison 3 vraiment réussie et.. qu'entends-je... des gens se plaindre ? On a en gros deux-trois storylines qui se tiennent, qui durent une partie de la saison sans être chiantes et qui en plus... se rejoignent au final et interagissent les unes sur les autres. Mais dis-donc... On a un duo tête d'affiche au sommet de sa force, débarrassé des guéguerres et des soupçons des saisons d'avant et qui miracle... fonctionne ensemble, tant sur le plan de l'humour que du pur drama. On a, en plus de Enos et Kinnaman (qui portaient un peu la série quand même à bout de bras auparavant) un casting en béton armé (Jewel Staite ! Elias Koteas ! Peter Sarsgaard ! (je crois avoir lu ici même que des membres le trouvaient mauvais... ce qu'il faut pas lire parfois...) Amy Seimetz ! et... comment ? De bons acteurs adolescents ? Mais mon dieu, c'est Noël !) qui tient la route et qui fait le boulot. On a une série qui te balance un épisode comme "Six Minutes", sorte de parenthèse dans la progression de l'enquête et qui s'élève facilement au rang des 20 épisodes de l'année toutes catégories confondues (mention spéciale aussi à l'épisode "Reckoning" ou comment la mort de Bullet, qui aurait pu plomber la série en guise de cliffhanger, est amenée juste à temps pour offrir parmi les meilleurs moments de la série). Et on a un season/series finale, qui aurait pu très mal se passer (et qui n'est d'ailleurs pas parfait), mais qui, à défaut d'être surprenant, est satisfaisaitn ; enchaîne deux ambiances bien différentes : et conclue la plupart des arcs de la saison avec des scènes fortes ou des adieux sans larmoiements (l'église, la scène sur le pont, la scène Caroline/Stephen). Et une dernière minute qui, au contraire, prend beaucoup de sens à être coupée comme elle l'est, je trouve (c'est le traumatisme des saisons précédentes ça). Et bien sûr, je parlerai pas de la réalisation qui dans l'ensemble, surpasse de beaucoup les années précédentes (le plan au ralenti de Linden qui se rend compte de la vraie nature de Skinner, c'est vu et revu, mais c'était bien foutu). Donc voilà, une Saison 3, miraculeusement sortie de nulle part, et qui fait table rase de deux saisons à côté de la plaque en quelques épisodes. Car c'est là le double-tranchant. Prise comme ça, la saison c'est un cop-show assez moyen, ou du moins classique. Mais en comparaison avec ses aînées, c'est du caviar. Qui sait, AMC nous refera la bonne surprise avec Hell on Wheels ou The Walking Dead... ouais non, ça n'arrivera pas deux fois de suite, et TWD est une cause perdue. Voilà. Grosse saison. Et quelques-uns ronchonnent encore. Non décidément je vous comprends pas :) Après, "FUCK YOU, The Killing", "THANK YOU, The Killing."
Je suis un peu étonnée pour ma part, Skinner, je l'ai tellement vu venir (depuis qu'on sait qu'il était sur l'affaire de Trisha Seward et n'a fait aucun effort pour soutenir Linden et ses doutes sur la culpabilité du ...condamné à mort.....ni à l'époque, ni aujourd"hui......bref depuis le début) que je suis extrêmement déçue d'avoir eu raison, et de me rendre compte que cette saison est quand même beaucoup plus pauvre, même en termes de personnages, de profondeur, d'ambiance....Je suis toujours très attachée aux personnages de linden et Holder, je devrai donc suivre la saison 4, mais il me manque des "père de Rosie"....d'autres personnages plus fouillés, plus attachants, etc.
Avec une fin comme ça si il y a pas de saison 4 laisse tomber !! mais bon je fait confiance a AMC , vu le niveau de chaque série de la chaîne il n'y a pas d'inquiétude à avoir !