Fred Waterford profite de la visite du commandant Winslow pour demander au commandant Lawrence qu'il montre l'exemple.
Disponible sur Prime Video, The Sticky est une petite pépite de comédie noire qui ne ressemble à rien d’autre. Inspirée d’un événement aussi improbable que réel — le « Grand vol de sirop d'érable » au Canada —, la série mélange crime, humour absurde et critiques sociales avec une aisance désarmante. Quand on parle de crimes, on pense souvent à des braquages de banques ou à des affaires sordides, mais un vol de sirop d’érable ? Eh bien, c’est arrivé. Au cœur de l’intrigue de l’affaire criminelle surprenante survenue en 2012. , nous suivons Ruth Landry (incarnée par une brillante Margo Martindale comme à son habitude), une femme simple et endettée vivant dans une petite ville québécoise. Lorsqu'elle découvre un complot impliquant le vol massif de sirop d’érable, Ruth se retrouve plongée dans une aventure rocambolesque qui met à mal son quotidien tranquille.
Le scénario, qui aurait pu tomber dans la caricature, réussit à équilibrer l’absurde et le sérieux. C’est drôle, parfois touchant, et ça joue brillamment sur cette idée : et si les choses les plus improbables révélaient les aspects les plus profonds de la société ?
La série repose énormément sur son casting, et il y a de quoi. Margo Martindale (qu’on ne présente plus après ses rôles marquants dans The Handmaids’ Tale ou BoJack Horseman) incarne Ruth avec une authenticité bluffante. Elle est à la fois drôle, maladroite, mais terriblement humaine. Elle nous rappelle que même les gens les plus ordinaires peuvent faire des choses extraordinaires quand les circonstances l’exigent. Puis Chris Diamantopoulos est parfait en entrepreneur louche qui pense pouvoir tout contrôler, et les personnages secondaires sont tout aussi savoureux. Entre les complices un peu perdus et les autorités complètement dépassées, tout le monde apporte sa petite touche à l’histoire. On notera notamment Jamie Lee Curtis, qui incarne Bea, une femme de pouvoir au sein de la Fédération du sirop d'érable du Québec (oui, c’est une véritable institution gouvernementale). Bea est un personnage complexe : elle est à la fois terrifiante et fascinante, naviguant entre son attachement au sirop comme symbole national et son obsession pour le contrôle. Le sirop d’érable, bien plus qu’un simple produit, devient une métaphore des luttes de pouvoir dans un monde où même les choses les plus insignifiantes peuvent avoir une énorme valeur.
Commentaires (43)
Sa pilule vintage ne doit plus être très efficace 🧐 son viagra peut-être encore un peu par contre 🤓
Enfin un épisode qui remonte le niveau... Le couple Waterford est toujours aussi détestable, Mr Waterford voudrait prendre la place de Lawrence et tous les moyens les plus dégueulasses ils les utilise... Lawrence poutant un des piliers de Gilead m'apparait sympathique comparé à lui...
Saluons l’imagination des scénaristes pour aller toujours plus loin dans l’abjection… Après le viol des servantes utilisées comme des objets, ajoutons l’obligation du viol pour le couple qui ne veut pas… Pis pour que ça soit bien glauque, étalons bien la scène pendant des plombes avec la femme déchirée qui pleure, tout le monde dégoûté… Tout ça pour que June se réveille et décide de sauver 10 gamins ?? Katniss, elle, elle sauvait tout le peuple… Le mec du Labyrinthe aussi… Elle est tellement petite joueuse, cette June… (pis elle me tellement gonfle à toujours prendre 5 secondes avant de répondre ou de bouger quand on lui parle ou lui demande quelque chose…) (et à la question « pourquoi tu regardes si ça te plaît pas ? », je rétorquerai que je ne suis pas le seul à choisir les séries qu’on regarde communément…)
Mais genre le mec il pouvait pas juste faire sortir le jus et elle se tartine avec?
Vive les muffins!!! bon, espérons que cela amène un peu plus de "rythme" à la série :-). (remarque il ne reste que 3 épisodes dans cette SO2,donc ça sent encore le gros cliffhanger de la mort qui tue tout ça !!!! ..…...
Gloria in excelsis deo !! J'ai retrouvé la série qui m'a tant scotchée à ses débuts:) J'ai ressenti les mêmes émotions : écœurement, tristesse, colère, révolte, horreur, aversion ...) Je suis tellement jouasse que je mets 5 étoiles ^^ Plus dure sera la chute ??
Ah au bout de 10h ça commence à bouger, il était temps. Une question me taraude. Personne a Gilead ne s’est un jour attardé sur la question de possibles incestes futurs, quand la handmaid « pond » plusieurs bébés à différentes maisons ? Ca va faire un gros casse tête de descendance à un moment donné, surtout s’il n’y a pas non plus beaucoup de choix pour le mariage quand bébés deviendront grands
Ce creux de milieu de saison qui prend enfin fin. Si seulement ils savaient faire 10 et pas 13 épisodes. Less is more.
On avance enfin! La rébellion a l'air de prendre de l'ampleur. J'ai simplement peur que tout retombe comme plus tôt dans la saison...
Merci pour vos reponses ;)
Caleb le fils de Janine est bien mort ou j’ai mal compris ?
non mais la blague .. on a eu droit à la crazy June puis par magie hop *** et sayé elle reprend ses esptits.. il faut dire qu'elle boite même plus.. miraculeux **** !! non mais la blague !! Modération > Commentaire édité, restons calmes :)
Awesome et je dis enfin comme beaucoup d'entre vous.
GLORIA GLORIA
Enfin !!! J’espère que ça ne va pas redevenir mou dès le prochain épisode ..
j'ai juste envie de dire: ENFIN!!!
Enfin on y est ! Vous avez remarqué le tableau de La Laitière dans la cuisine? Elle a la même coiffe que les servantes 😉 Et puis cette cérémonie inversée ! Incroyable. June m’épate toujours un peu plus.
Il était temps ! Mais oui moment agréable pendant cette épisode surtout en retrouvant l'ambiance de la saison 1. J'aime toujours autant le personnage de Serena. Mais où est Nick?!!
J’aime bien comment le personnage de June a évolué en deux épisodes. Elle a beaucoup de folie, négative l’épisode précédent et constructive maintenant. Elle n’a plus rien à voir avec les débuts où elle était encore « saine d’esprit » entre peur et colère. J’ai l’impression que rien ne peut plus l’atteindre. La preuve avec son attitude pendant la cérémonie. Elle est encore choquée et pleure mais elle prend le contrôle. Finalement c’est un peu comme ça que se trouve Janice depuis un moment. Et c’est bien qu’elle participe au plan d’évasion.
Ça a pris le temps... j'ai cru qu'on n'allait jamais y arriver.... mais ça y est, ENFIN ça commence ! 😅 Ça fait plaisir, un bon épisode de THT, avec de très belles scènes, une ambiance qui rappelle le début, et des frissons à la fin 🙂Vivement la suite !