Obligée de rester au chevet de Dematthew, maintenue en vie artificiellement, June essuie des reproches de Janine.
Disponible sur Prime Video, The Sticky est une petite pépite de comédie noire qui ne ressemble à rien d’autre. Inspirée d’un événement aussi improbable que réel — le « Grand vol de sirop d'érable » au Canada —, la série mélange crime, humour absurde et critiques sociales avec une aisance désarmante. Quand on parle de crimes, on pense souvent à des braquages de banques ou à des affaires sordides, mais un vol de sirop d’érable ? Eh bien, c’est arrivé. Au cœur de l’intrigue de l’affaire criminelle surprenante survenue en 2012. , nous suivons Ruth Landry (incarnée par une brillante Margo Martindale comme à son habitude), une femme simple et endettée vivant dans une petite ville québécoise. Lorsqu'elle découvre un complot impliquant le vol massif de sirop d’érable, Ruth se retrouve plongée dans une aventure rocambolesque qui met à mal son quotidien tranquille.
Le scénario, qui aurait pu tomber dans la caricature, réussit à équilibrer l’absurde et le sérieux. C’est drôle, parfois touchant, et ça joue brillamment sur cette idée : et si les choses les plus improbables révélaient les aspects les plus profonds de la société ?
La série repose énormément sur son casting, et il y a de quoi. Margo Martindale (qu’on ne présente plus après ses rôles marquants dans The Handmaids’ Tale ou BoJack Horseman) incarne Ruth avec une authenticité bluffante. Elle est à la fois drôle, maladroite, mais terriblement humaine. Elle nous rappelle que même les gens les plus ordinaires peuvent faire des choses extraordinaires quand les circonstances l’exigent. Puis Chris Diamantopoulos est parfait en entrepreneur louche qui pense pouvoir tout contrôler, et les personnages secondaires sont tout aussi savoureux. Entre les complices un peu perdus et les autorités complètement dépassées, tout le monde apporte sa petite touche à l’histoire. On notera notamment Jamie Lee Curtis, qui incarne Bea, une femme de pouvoir au sein de la Fédération du sirop d'érable du Québec (oui, c’est une véritable institution gouvernementale). Bea est un personnage complexe : elle est à la fois terrifiante et fascinante, naviguant entre son attachement au sirop comme symbole national et son obsession pour le contrôle. Le sirop d’érable, bien plus qu’un simple produit, devient une métaphore des luttes de pouvoir dans un monde où même les choses les plus insignifiantes peuvent avoir une énorme valeur.
Commentaires (44)
Encore mieux que l’épisode de la mouche de BB 😅
Jeanine me soûl grave cet arc m’exaspère au plus haut point… l’autre se fait défoncé et après elle pardonne mdr pfff pathétique 🤦🏻♂️
Tellement chiant à mourir que j'ai mis toute la première partie en accéléré, ce que je n'avais jamais fait avant sur cette série... Le seul passage à sauver c'est Janine avec son bandeau pirate, cette actrice joue terriblement bien...
Au début, j’ai peiné. Je me suis dit, allez, encore de l’esthétique (tout ce blanc, bien !), avec du son sympa (la musique sur les gouttes qui tombent, super !), mais rien (je la voyais bien rester 3/4 d’heure, assise à parler toute seule). Et puis il se passe des choses, quand même… Son agression tranchée sur Serena, ce docteur qui accepte de se taire, l’envie de révolution finale chez June (qui apparaît régulièrement sans que rien ne se passe jamais, certes…). Mais allez, il y a eu des choses dans la seconde partie et au moins, la chambre d’hôpital, ça change de cadre…
j'aime tellement Janine,elle est tellement émouvante,on a envie de la protéger.
Mesdames, messieurs, au menu de cette saison 3 : 30 minutes pur se faire chier grave. 10 minutes pour se réveiller poussivement. Un cliff'. Un énième gros plan sur le visage de June. Générique. Au suivant... Affligeant.
Parfait pour la sieste ! Meilleur que le tour de France ...
Boooooring! Encore un épisode qui ne sert strictement à rien...
Ok c’est pas le meilleur episode de la série mais utile pour l’évolution pyschologique de June. Sous son abord ennuyeux c’est un épisode important mais qui n’a pas du couter trop cher !
Ennui au max !! Je compte sur les prochains épisodes pour remonter le niveau de cette saison, pour l'instant je suis vraiment déçue... et faut vraiment qu'ils arrêtent les gros plans sur le visage de June et le regard camera, c'est plus que lassant!
Alors là 😴 je ne pensais pas qu'on pouvait faire plus BOOOOORING que ca de nos jours 😧. J'avais pourtant l'espoir lorsqu'elle a sorti le bout de son nez 3 secondes et demi 😒. Je ne comprends toujours pas à quoi à bien pu leur servir cet épisode parce que visiblement c'était pas pour nous qu'ils l'ont tourné ... Elle est ou la vrai révolution qu'on attend depuis 3 saisons bordel ..pfff bref à force même June commence à me souler.
Épisode fantôme épisode horrible qui en plus n’apporte absolument rien à l’histoire principale !!!!!
Belinda Carlisle ❤️
Bon, les gros plans sur les yeux de cocker de June, c’est un peu fatigant. Mais dire qu’il ne se passe rien, c’est dire qu’on ne comprend rien à la série. Si vous aviez crû saison 1 ou 2 que ça allait enchaîner en guerre ouverte arme à la main, c’est vous qui vous êtes trompés, pas la série.
Encore un épisode qui ne sert à rien !! Quel ennui !!!
vraiment pourri cet épisode non ?
Booooooooring !!!! Si je vois encore un gros plan sur le visage de June je lui fais bouffer sa collerette !!!
alors pour une fois je n ai pas du tout aimé cet épisode et c est très rare que je critique
À l’image de cette saison, tout sur la forme, rien sur le fond.
Aucun intérêt.