×
Chargement en cours

Under His Eye

21K membres

Confiante, June espère revoir sa fille Hannah. Un gardien armé est supposé fermer les yeux sur cette entrevue interdite.

L'avis de BetaSeries
The Sticky, une comédie noire à ne pas rater

Disponible sur Prime Video, The Sticky est une petite pépite de comédie noire qui ne ressemble à rien d’autre. Inspirée d’un événement aussi improbable que réel — le « Grand vol de sirop d'érable » au Canada —, la série mélange crime, humour absurde et critiques sociales avec une aisance désarmante. Quand on parle de crimes, on pense souvent à des braquages de banques ou à des affaires sordides, mais un vol de sirop d’érable ? Eh bien, c’est arrivé. Au cœur de l’intrigue de l’affaire criminelle surprenante survenue en 2012. , nous suivons Ruth Landry (incarnée par une brillante Margo Martindale comme à son habitude), une femme simple et endettée vivant dans une petite ville québécoise. Lorsqu'elle découvre un complot impliquant le vol massif de sirop d’érable, Ruth se retrouve plongée dans une aventure rocambolesque qui met à mal son quotidien tranquille.

Le scénario, qui aurait pu tomber dans la caricature, réussit à équilibrer l’absurde et le sérieux. C’est drôle, parfois touchant, et ça joue brillamment sur cette idée : et si les choses les plus improbables révélaient les aspects les plus profonds de la société ?

La série repose énormément sur son casting, et il y a de quoi. Margo Martindale (qu’on ne présente plus après ses rôles marquants dans The Handmaids’ Tale ou BoJack Horseman) incarne Ruth avec une authenticité bluffante. Elle est à la fois drôle, maladroite, mais terriblement humaine. Elle nous rappelle que même les gens les plus ordinaires peuvent faire des choses extraordinaires quand les circonstances l’exigent. Puis Chris Diamantopoulos est parfait en entrepreneur louche qui pense pouvoir tout contrôler, et les personnages secondaires sont tout aussi savoureux. Entre les complices un peu perdus et les autorités complètement dépassées, tout le monde apporte sa petite touche à l’histoire. On notera notamment Jamie Lee Curtis, qui incarne Bea, une femme de pouvoir au sein de la Fédération du sirop d'érable du Québec (oui, c’est une véritable institution gouvernementale). Bea est un personnage complexe : elle est à la fois terrifiante et fascinante, naviguant entre son attachement au sirop comme symbole national et son obsession pour le contrôle. Le sirop d’érable, bien plus qu’un simple produit, devient une métaphore des luttes de pouvoir dans un monde où même les choses les plus insignifiantes peuvent avoir une énorme valeur.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E08 - Unfit
Voir la bande-annonce

Épisodes

Actualités (26)

The Sticky, une comédie noire à ne pas rater
8 décembre 2024
Trois séries qui ont retrouvé une seconde vie grâce à Netflix
8 mars 2024
5 séries adaptées de livres à voir sur OCS
25 décembre 2020
4 séries à voir si vous avez aimé Le Jeu de la Dame
27 novembre 2020
Les nominations aux Emmy Awards 2023
17 juillet 2023
The Peripheral, New Amsterdam, etc. dans le Flash Séries
12 septembre 2022
Les séries à ne pas rater en septembre
30 août 2022
Les vainqueurs des Golden Globes 2022 côté télévision
10 janvier 2022
Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe
23 décembre 2021
Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l’hiver sur Disney+
23 avril 2021
Les séries à ne pas rater en avril
31 mars 2021
The Handmaid’s Tale : la saison 4 arrive en avril sur OCS
8 mars 2021
Disney+ va augmenter ses tarifs dans le monde
15 décembre 2020
The Handmaid’s Tale renouvelée pour une saison 5
15 décembre 2020
Tout savoir sur Salto : prix, supports, catalogue de séries...
20 octobre 2020
Découvrez les nominés pour les 72e Emmy Awards
29 juillet 2020
The Boys renouvelée pour une saison 3
27 juillet 2020
Les séries à ne pas rater en juillet
30 juin 2020
5 séries pour s'évader pendant le confinement
26 mars 2020
Disney+ dévoile son catalogue français
13 mars 2020
Outer Range sur Amazon / Stateless sur Netflix
3 mars 2020
Disney+, Hulu et Ray Donovan
10 février 2020
Les bons plans séries TV du Black Friday 2019
29 novembre 2019
La Casa de Papi : du théâtre à la web-série, une aventure
27 novembre 2019
Chronique en séries : The Handmaid's Tale
2 octobre 2018
Découvrez le top des épisodes diffusés en 2017 !
20 décembre 2017

Commentaires (25)

On se rend bien compte de la différence qu’il y a entre la capitale et le district de Boston ! Par contre June, c’est pas possible… elle ne réfléchit pas et j’ai l’impression qu’elle n’apprends pas de ses erreurs !

daquad

A la trappe 😡

buxus

Les scénaristes nous prennent pour des demeurés : ils utilisent les mêmes ficelles et ressorts depuis trop longtemps et ça finit par se voir.. On dilue et noie l'histoire, ce qui permet de faire 7 épisodes sans avoir avancé d'un pouce... Où est passé la tension et le suspense qu'on avait en saison 1 : à la trappe....

darkvador

Blablabla… Ah ! Si !!! Avancée majeure de l’épisode : June a rencontré un mur !!! (et à la question « pourquoi tu regardes si ça te plaît pas ? », je rétorquerai que je ne suis pas le seul à choisir les séries qu’on regarde communément…)

Cellophane

Quelle deception!! Quelle lenteur!! Toujours les mêmes plans, aucune originalité. Si déçue alors que la saison 1 etait magistrale, ca en devient grossier, difficile d'avoir de l'empathie pour le personnage principale tant c'est répétitif....pourquoi 13 episodes d'une heure pour ca...

Maylica

Comme tout le monde, c'est beau et bien joué mais c'est chiant et ça n'avance pas...

thebat51

C'est plat, ça n'avance pas d'un pouce depuis 2 saisons... Ou quand on avance, c'est pour mieux reculer par la suite. Je commence à me lasser. Visuellement c'est toujours aussi bien fait par contre, c'est déjà ça...

thlenoir

Je continue à regarder la série car le sujet m’intéresse, mais chaque épisode est une réplique des précédents, ennuyeux. La saison 1 était magistrale. La 2 bourrée d’incohérences. La 3 est un cercle vers les enfers, qui nous montre l’atrocité perverse d’un système, mais qui ne sort pas de sa routine. La saison aurait tellement gagner à voir une Serena qui s’implique un peu plus. La saison 1 était donc magistrale. Oui, car elle suivait un livre. Les deux autres se perdent dans un scénario qui est écrit pour nous tenir sur de longues longues heures, mais sans talent.

Polichinell

Encore un épisode excellent. Il faut s'accrocher pour certaine scène, encore une fois :D

Kikurie

Toujours pas de révolution, même pas un début d’alliance, ou encore de création de résistance. Dommage de nous rejouer les mêmes cartes encore. Même si j’adore le show.

NeoReloaded

Je rejoins l’avis général c’est beau et bien filmé mais c’est tout. Ça n’avance plus.

Snakedriver

Toujours aussi bon, les épisodes passent beaucoup trop vite.

chana29

Je commençais à me demander si j'en attendais trop de la série au vu des retours quasi uniquement positifs que je voyais depuis le début mais force est de constater que je suis pas le seul à être gavé ! Un septième (SEPT HEURES de saison 3) qui n'apporte toujours absolument rien, l'histoire n'avance pas, les scènes sont toutes aussi inutiles les unes que les autres et on continue de se conforter dans cet espèce de misérabilisme à deux balles (on en arrive à un point où une pendaison ne me fait ni chaud ni froid quand même, même si bon les personnages concernés, on ne les connait pas). Cet épisode est le moins bien noté depuis le début de la série sur imdb et c'est très compréhensible. Hâte que la saison se termine pour pouvoir archiver et oublier cette minable saison 3.

YOUTHLY

Malgré la force originale de la série, elle perd en substance avec cette narration minimaliste: L'intérêt n'est plus chez June (on sait que c'est l'horreur!) mais chez celles et ceux qui organiseraient la "révolution" ici ou au Canada!

darwi

Encore un épisode qui ne fait rien avancer. On a tous compris que c’est pas le monde des bisounours, Gilead. Le problème c’est que ça devient ultra répétitif et pervers : trop d’atrocités tue l’atrocité. Ça en devient ridicule et surtout combien de fois la June est poussée dans ses derniers retranchements ? La scène du mur est symptomatique de cette série : baser une histoire sur la frustration de la June n’apporte strictement rien. Je suis sûr que les ratings se cassent la gueule et que la série risque de ne pas être renouvelée. Ce qui est souhaitable franchement on arrive à un point où il faut en retirer la moindre goutte qui reste au fond du verre. Scénario niveau 0. La déception de la 2ème est encore pire avec cette 3ème saison. Je crois avoir lu quelque part l’année dernière qu’ils voulaient faire 10 saisons, bon courage. Au final une seule saison aurait suffi. Je parie que la révolution arrivera au tout dernier épisode. Quel gâchis.

gigatoaster

7 épisodes et on a quasiment pas avancé dans l'histoire... juste dans les horreurs 🙄 alors oui les acteurs sont bons, l'ambiance pesante, la photo magnifique mais à un moment ça ne suffit plus.

cobainpolly

La servante black j'ai envie de la claquer... quelle espèce de connasse !

Arkthus

La cocotte boue mais on tourne sérieusement en rond, surtout que les ficelles sont grosses et les personnages usées a répéter les mêmes chorés

guiguesnag

Pfff on n’avance pas, ça commence sérieusement à m’agacer.

Palmyr

Ça commence à se voir que les scénaristes ne savent pas trop ou allé dans l’histoire car cela commence à donner un peu creux !

Tendzen

Séries similaires (10)

Black Mirror
Black Mirror
Downton Abbey
Downton Abbey
The Man In the High Castle
The Man In the High Castle
The Leftovers
The Leftovers
Le Pouvoir
Le Pouvoir
3%
3%
Captive (2017)
Captive (2017)
L'autre côté
L'autre côté
Y, le dernier homme
Y, le dernier homme
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)