Serena et les autres épouses s'efforcent de faire changer les choses. Emily en apprend plus sur son nouveau commandant. Defred fait face à une décision difficile.
Disponible sur Prime Video, The Sticky est une petite pépite de comédie noire qui ne ressemble à rien d’autre. Inspirée d’un événement aussi improbable que réel — le « Grand vol de sirop d'érable » au Canada —, la série mélange crime, humour absurde et critiques sociales avec une aisance désarmante. Quand on parle de crimes, on pense souvent à des braquages de banques ou à des affaires sordides, mais un vol de sirop d’érable ? Eh bien, c’est arrivé. Au cœur de l’intrigue de l’affaire criminelle surprenante survenue en 2012. , nous suivons Ruth Landry (incarnée par une brillante Margo Martindale comme à son habitude), une femme simple et endettée vivant dans une petite ville québécoise. Lorsqu'elle découvre un complot impliquant le vol massif de sirop d’érable, Ruth se retrouve plongée dans une aventure rocambolesque qui met à mal son quotidien tranquille.
Le scénario, qui aurait pu tomber dans la caricature, réussit à équilibrer l’absurde et le sérieux. C’est drôle, parfois touchant, et ça joue brillamment sur cette idée : et si les choses les plus improbables révélaient les aspects les plus profonds de la société ?
La série repose énormément sur son casting, et il y a de quoi. Margo Martindale (qu’on ne présente plus après ses rôles marquants dans The Handmaids’ Tale ou BoJack Horseman) incarne Ruth avec une authenticité bluffante. Elle est à la fois drôle, maladroite, mais terriblement humaine. Elle nous rappelle que même les gens les plus ordinaires peuvent faire des choses extraordinaires quand les circonstances l’exigent. Puis Chris Diamantopoulos est parfait en entrepreneur louche qui pense pouvoir tout contrôler, et les personnages secondaires sont tout aussi savoureux. Entre les complices un peu perdus et les autorités complètement dépassées, tout le monde apporte sa petite touche à l’histoire. On notera notamment Jamie Lee Curtis, qui incarne Bea, une femme de pouvoir au sein de la Fédération du sirop d'érable du Québec (oui, c’est une véritable institution gouvernementale). Bea est un personnage complexe : elle est à la fois terrifiante et fascinante, naviguant entre son attachement au sirop comme symbole national et son obsession pour le contrôle. Le sirop d’érable, bien plus qu’un simple produit, devient une métaphore des luttes de pouvoir dans un monde où même les choses les plus insignifiantes peuvent avoir une énorme valeur.
Commentaires (98)
Fin de saison qui n’a pas de sens … c’est être maso à ce point là …
Pfff june qui reste gonflant au possible… 🤦🏻♂️🤯
Pour moi, tout à fait incompréhensible que June reste. Les Marthas ont pris des risques et je ne vois pas comment elle espère s'en tirer 🙄🙄🙄
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de quand même partir avec le bébé. Et essayer de récupérer Hanna à partir du Canada. Rester, c'est se mettre encore plus en danger avec peu de moyen pour pouvoir sauver sa fille. Bien dommage que June soit resté.... Ça aurait été différent et intéressant de voir comment elle se serait débrouillée une fois libre pour récupérer sa fille de l'autre côté de la frontière.
Quel final pourri ! ou comment créer des épisodes artificiellement en la faisant rester sur place... Il auraient très bien plus la faire revenir plus tard pour sauver sa 2ème fille... Toutes les personnes impliquées dans son évasion l'ont fait pour rien. Et appeler sa fille Nicole, elle a la mémoire courte avec ce que lui a fait subir Serena, notamment le viol pour que le bébé arrive plus vite....
Elle se fout de la gueule du monde June ???? Wouah la fin m’a saoulée
Il aura fallu attendre 12 épisodes ou presque pour avoir quelque chose de vraiment sympa à mon goût dans cette saison. C’est prenant sans être anxiogène, c’est varié, il se passe des choses, ça se rebelle enfin, il y a du suspense… Bon, à la fin, je comprends qu’elle ne veut pas laisser sa fille mais qu’est-ce que ça m’a énervé qu’elle reste : tout ce que les autres ont faits n’aura servi qu’à moitié, ils se dévouent, risquent leur vie pour elle et elle, non, comme une fleur, elle reste. En espérant quoi ? Revenir chez les Waterford sans le bébé ? Bref, passons sur cette dernière minute uniquement destinée à créer une troisième saison qui ne me semble pas utile vu que celle-ci ne l’était déjà pas… Et restons sur une bonne impression.
Cette deuxième saison est excellente. Différente de la première (et heureusement) mais toute aussi chargée d’émotions arborant magnifiquement la réalité du patriarcat dans sa totalité, l’empathie, le pouvoir collectif et surtout la maternité. La complexité des personnages toujours aussi superbe que frustrante. Cette série rappelle cruellement que les femmes se font toujours boloss magistralement, même les plus « privilégiées ».
Comment June peut-elle être gentille avec serena après ses complicités de viol. Elle demande tout le temps à serena comment elle va c’est illogique Et pourquoi elle appelle le bébé nichole à la fin et pas holy comme elle l’avait décidé ? N’importe quoi
Pourquoi rester. C’est un peu égoïste je trouve
Un très beau final. La saison est longue, on joue bcp sur l'intériorisation des acteurs, tout est non dit. Puis petit à petit, les vannes lâchent, se referment, puis s'ouvrent à nouveau. Certes, j'ai aussi trouvé des passages long et ennuyeux, mais sur l'ensemble, je trouve le scenario très bien ficelé. La rebelion prend de l’ampleur, s'organise, et c'est ce qui fait rester June. Hannah, certes, mais cette société a besoin d'un Jean Moulin pour lui donner l'espoir, et organiser la résistance. Je pense que c'est le rôle que va endosser June pour ne pas abandonner les martha, les servantes, Serena, et pour qu'il n'ya ait plus d'Eden... L'ensemble est dur, obsédant, mais cohérent..
Et j'ai dû m'y prendre à trois fois aussi pour écrire ce commentaire (je ne comprends plus rien à cette nouvelle présentation... (Comment fait-on pour supprimer des commentaires? Pour éditer un commentaire?... / Enfin compris comment supprimer! Mais pas compris comment faire un nouveau paragraphe...? Le manche de base: quand je tape "enter", ça envoie le message...). Donc, j'ai dû m'y prendre à 3 fois pour finir cette saison, et je rejoins le camp des déçus: de toute évidence, les scénaristes n'ont plus rien à raconter, et la force de la série de la première saison s'est diluée dans un surplace de mauvais aloi. La réalisation, le jeu des acteurs, les décors restent de très grande qualité, mais cela ne suffit pas à faire une histoire et ne suffit clairement plus. A cet égard, la fin de la saison en est la parfaite illustration: comme l'a déjà dit un internaute ici, c'est un retour à la case départ. Les scénaristes sont en boucle. Bien sûr, il y a de bonnes choses mais l'ensemble manque de cohérence.
waterford gros co****d !!!
Serena présidente !!!
La première partie de la saison m'a franchement ennuyée. La seconde est franchement meilleure et intense. Le final est gonflant ! Ça saoule et ça tourne en rond
Saison en dessous de la 1ere. Trop redondant, manque d'enjeux et trop d'épisodes sans matière. Pourquoi 13 épisodes pour finalement très peu d'évolution par rapport à la saison 1.
June peut se barrer de cet enfer,mais bien entendu elle décide d'y rester, et l'on peut parier qu'elle ne sera nullement ennuyé par les autorités de Gilead!!!mdr..
Je crois que jamais une série ne m avait pris au trio comme celle la je suis complètement fan et j adore cette série j attend avec impatience le saison 3 en tout cas les acteurs sont très bon que se soit celle qui joue june Fred et Serena
Après une première saison époustouflante, je trouve la saison 2 décevante. On découvre plus en détail l'organisation de la société de Gilead. Mais tout les actes de résistances qui sonnent comme des jalons à l'implosion de la dite société semblent finalement sans conséquences. L'histoire tourne en rond, on assiste à un cycle : Résistance -> punition -> retour à une situation initiale !!! Peut être que la vie de June dans le foyer des waterford c'est le concept sacrosaint que les scénaristes ne peuvent pas briser, mais après deux saisons entière c'est lassant. Le matériel fournit par le roman a parfaitement alimenté la saison 1, je regrette que les 13 épisodes de la saison 2 n'est pas pu permettre de sortir plus des sentiers battus.
je suis très partagée... La saison est un peu molle mais et on ne sent vraiment que le vent tourne que sur le dernier épisode. Je trouve que ce n'est pas forcément logique que June décide de rester alors qu'elle attend depuis le début la moindre faille pour pouvoir s'enfuir. J'imagine que la révolte est en marche et qu'elle compte y prendre part et récupérer Hannah... un peu déçu quand même ...