Alors que son accouchement est imminent, Defred fait face à un défi exténuant tout en se remémorant sa vie de mère. Malgré la douleur, elle fait son possible pour protéger son enfant à naître. Serena et le Commandant doivent faire face aux retombées de leurs actions vis-à-vis de Defred.
Disponible sur Prime Video, The Sticky est une petite pépite de comédie noire qui ne ressemble à rien d’autre. Inspirée d’un événement aussi improbable que réel — le « Grand vol de sirop d'érable » au Canada —, la série mélange crime, humour absurde et critiques sociales avec une aisance désarmante. Quand on parle de crimes, on pense souvent à des braquages de banques ou à des affaires sordides, mais un vol de sirop d’érable ? Eh bien, c’est arrivé. Au cœur de l’intrigue de l’affaire criminelle surprenante survenue en 2012. , nous suivons Ruth Landry (incarnée par une brillante Margo Martindale comme à son habitude), une femme simple et endettée vivant dans une petite ville québécoise. Lorsqu'elle découvre un complot impliquant le vol massif de sirop d’érable, Ruth se retrouve plongée dans une aventure rocambolesque qui met à mal son quotidien tranquille.
Le scénario, qui aurait pu tomber dans la caricature, réussit à équilibrer l’absurde et le sérieux. C’est drôle, parfois touchant, et ça joue brillamment sur cette idée : et si les choses les plus improbables révélaient les aspects les plus profonds de la société ?
La série repose énormément sur son casting, et il y a de quoi. Margo Martindale (qu’on ne présente plus après ses rôles marquants dans The Handmaids’ Tale ou BoJack Horseman) incarne Ruth avec une authenticité bluffante. Elle est à la fois drôle, maladroite, mais terriblement humaine. Elle nous rappelle que même les gens les plus ordinaires peuvent faire des choses extraordinaires quand les circonstances l’exigent. Puis Chris Diamantopoulos est parfait en entrepreneur louche qui pense pouvoir tout contrôler, et les personnages secondaires sont tout aussi savoureux. Entre les complices un peu perdus et les autorités complètement dépassées, tout le monde apporte sa petite touche à l’histoire. On notera notamment Jamie Lee Curtis, qui incarne Bea, une femme de pouvoir au sein de la Fédération du sirop d'érable du Québec (oui, c’est une véritable institution gouvernementale). Bea est un personnage complexe : elle est à la fois terrifiante et fascinante, naviguant entre son attachement au sirop comme symbole national et son obsession pour le contrôle. Le sirop d’érable, bien plus qu’un simple produit, devient une métaphore des luttes de pouvoir dans un monde où même les choses les plus insignifiantes peuvent avoir une énorme valeur.
Commentaires (59)
Que de tensions dans cet épisode c’était insoutenable !!! Je savais bien qu’elle n’y arriverait pas mais en même temps j’espérais tellement... tellement triste ce sacrifice pour sauver son bébé et en même temps tellement contente de l’avoir vue accoucher seule loin de ce rituel atroce de naissance a Gilead. Bien fait Serena !!!
Je vois que cet épisode, comme la saison 2 divise. Mais franchement, j'ai adoré cet épisode, et je n'ai pas vu le temps passer. Comme quoi, on ressent tous les choses différemment. Ce que j'ai adoré ici, c'est vraiment la justesse de cet épisode. June qui tente pat tous les moyens de fuir, mais quand ça veut pas, ça veut pas. Dans la vie, on est parfois face à un mur. C'est le cas ici. June a tout pour fuir. Malheureusement, la porte du garage l'en empêche. Durant l'épisode précédent, et plus particulièrement à la fin, j'étais persuadé que l'enlèvement de Nick et tout le reste avait été orchestré par la Waterford, pour faire naître le bébé plus vite. Vu le début de l'épisode, on n'était plus à un coup tordu de leur part près. Bon, visiblement, je me suis trompé. Mais au moins, June aura accouché naturellement sans tout le cinéma habituel. Et la scène de l'accouchement était vraiment intense. Encore une très grande prestation de Élisabeth Moss. Puis, quelques petits points intéressants dans l'épisode, outre la dispute des Waterford, c'est qu'on apprend brièvement ce qui se passe dans le monde à travers le petit spot info à la radio. Bref, sans atteindre la perfection, cet épisode était vraiment intéressant !
J’ai plutôt bien accroché à cet épisode – qui m’a fait penser à l’épisode de la mouche dans Breaking Bad. Il ne se passe « rien » et énormément à la fois. On peut résumer les 45 minutes en une ligne : « elle fouille pour tenter de fuir et elle accouche ». Mais ça a suffit pour que je me laisse embarquer. La première partie est pleine de tension ; l’accouchement est magnifiquement filmé et la comédienne pleinement méritoire pour son interprétation. Maintenant, à voir où ils vont puisque cela fait 10 épisodes qu’ils ont vu qu’ils allaient nulle part…
4 étoiles pour la performance de l'actrice et la réalisation mais il faut tout de même avouer qu'il ne ce passe pas grand chose au niveau de l'intrigue et ça depuis plusieurs épisodes. Pourquoi faire 13 épisodes alors que visiblement il n'y pas assez de matière....
Bonjour, Quelqu'un a-t-il remarqué la phrase de Serena (lorsque les Waterford vont chercher June dans la maison) : 00:20:27,768 --> 00:20:29,395 Serena : Tu l'as violée hier. 00:20:29,770 --> 00:20:31,689 C'était ton idée. 00:20:33,191 --> 00:20:35,526 Je l'ai fait pour réparer tes bêtises. 00:20:39,864 --> 00:20:42,450 Serena : Tu l'as confiée au père de son enfant 00:20:42,658 --> 00:20:45,453 Serena : pour voir sa fille. Tu t'attendais à quoi ? 00:20:45,912 --> 00:20:48,498 Serena : À ce qu'elle rentre et te remercie ? Elle sait donc qui est le père de l'enfant de June ? Ou j'ai mal compris ce passage ? Merci pour vos impressions.
Un épisode tellement sublime et émouvant *u*
Série qui traite sur le masochisme ? Ça devient lourd et très long...
Le loup était magnifique ^^
Longuet c’est vrai mais le final etait magnifique !
Un épisode sublime, remplie d'émotions !!
Cet épisode m'a complètement bouleversée. Magnifique.
En plein épisode scène de l'accouchement ... époustouflante cette série. ..
j'attendais que les 3 derniers épisodes soit sortis maintenant ya plus qu'à. . ☺
Warrior 💪🏻
J'ai passé le temps de l'épisode à faire avance rapide...Du coup, plus intéressant ? 5 étoiles c'est par automatisme... ça en valait bien trois..
Je ne suis pas tout à fait sûre de ce que vous considérez comme « elle s’est livrée « car certes elle a tiré ces coups de feux étc mais si ça avait fait réagir qqun ils auraient déjà débarqué ?
Je rejoins vos avis concernant la longueur. C’était parfois pour tirer et on se demande où cela mène. Mais je dois dire que la fin de l’épisode est grandiose. Je m’interroge également sur le final et le sort de Nick...
Pas de mots... la solitude, la vie, la mort, et puis la lumiere...
Ah bah merci! En effet je me suis fait traiter d'abruti la semaine dernière. Plutôt cocasse pour une personne fan de cette série, haha. Les gens prennent trop au sérieux cette série. Autant la s1 a mis une claque à tout le monde autant cette s2 ne sert pas à grand chose niveau histoire. On verra ce que réserve les derniers épisodes.
Je crois qu’on se souviendra tous de cet accouchement !