Les vies de Nick et Defred pourraient être menacées si Eden, la jeune épouse de Nick, décide de révéler ce qu'elle sait au sujet de leur relation. Defred ressent les premières contractions.
Disponible sur Prime Video, The Sticky est une petite pépite de comédie noire qui ne ressemble à rien d’autre. Inspirée d’un événement aussi improbable que réel — le « Grand vol de sirop d'érable » au Canada —, la série mélange crime, humour absurde et critiques sociales avec une aisance désarmante. Quand on parle de crimes, on pense souvent à des braquages de banques ou à des affaires sordides, mais un vol de sirop d’érable ? Eh bien, c’est arrivé. Au cœur de l’intrigue de l’affaire criminelle surprenante survenue en 2012. , nous suivons Ruth Landry (incarnée par une brillante Margo Martindale comme à son habitude), une femme simple et endettée vivant dans une petite ville québécoise. Lorsqu'elle découvre un complot impliquant le vol massif de sirop d’érable, Ruth se retrouve plongée dans une aventure rocambolesque qui met à mal son quotidien tranquille.
Le scénario, qui aurait pu tomber dans la caricature, réussit à équilibrer l’absurde et le sérieux. C’est drôle, parfois touchant, et ça joue brillamment sur cette idée : et si les choses les plus improbables révélaient les aspects les plus profonds de la société ?
La série repose énormément sur son casting, et il y a de quoi. Margo Martindale (qu’on ne présente plus après ses rôles marquants dans The Handmaids’ Tale ou BoJack Horseman) incarne Ruth avec une authenticité bluffante. Elle est à la fois drôle, maladroite, mais terriblement humaine. Elle nous rappelle que même les gens les plus ordinaires peuvent faire des choses extraordinaires quand les circonstances l’exigent. Puis Chris Diamantopoulos est parfait en entrepreneur louche qui pense pouvoir tout contrôler, et les personnages secondaires sont tout aussi savoureux. Entre les complices un peu perdus et les autorités complètement dépassées, tout le monde apporte sa petite touche à l’histoire. On notera notamment Jamie Lee Curtis, qui incarne Bea, une femme de pouvoir au sein de la Fédération du sirop d'érable du Québec (oui, c’est une véritable institution gouvernementale). Bea est un personnage complexe : elle est à la fois terrifiante et fascinante, naviguant entre son attachement au sirop comme symbole national et son obsession pour le contrôle. Le sirop d’érable, bien plus qu’un simple produit, devient une métaphore des luttes de pouvoir dans un monde où même les choses les plus insignifiantes peuvent avoir une énorme valeur.
Commentaires (80)
Trop cruel finalement de réunir une mère avec sa fille dans de telles conditions 😢 et très risqué que la gamine ne parle de sa mère en rentrant chez elle 😳 J'espère que Nick s'en sortira mais elle est mal barrée aussi isolée 😱
Nick, j'espère que c'est pas un traquenard monté par Waterford et/ou Eden....
Effroyable cet épisode... et comme beaucoup je pense que Waterford a manigancé tout ça... en espérant que Nick s’en sorte 😥
Episode très très dur à regarder
Quel épisode ! Tout est dingue ou presque ! Déjà le viol alors qu’elle est bientôt à terme j’ai trouvé ça horrible :o Puis après le mec complètement schizo qui lui fait ce « cadeau » Bien heureux de voir que la petite est pas complètement lobotomisé ! Hâte de voir du coup si la servante va vouloir tenter de s’enfuir ou pas !
Je suis assez d'accord avec les commentaires déjà donnés : beaucoup d'émotions mais peu d'histoire. Ce serait bien que l'on puisse se dire qu'un jour on va en voir le bout de tout ça. Mais ok pour dire que les acteurs sont vraiment très bons et que l'ambiance est pesante à souhait.
D’accord, il y a la fin qui est très bonne. D’accord, il y a la scène du viol qui est très réussie et les comédiennes qui sont parfaites pour en dire beaucoup avec un simple regard. Mais globalement, ça se traîne un peu…
Bon ben je pense que très clairement à partir du moment où elle voit sa fille j’ai pleuré en continu jusqu’à la fin. Incroyable. Et la scène du viol tellement insoutenable. Épisode fabuleux. Série fabuleuse. Incroyable, je n’ai que ce mot là
Quel episode!! Cette série prends vraiment aux tripes! la scène du viol est insoutenable, comme lors du 1er episode ou Tante Lydia a brûlé la main de la servante. une serie poignante avec son atmosphère particulier qui l'a rend unique. je sens la fin de la saison arriver et je la frustration d'attendre la suite avec lol
trop chaud !!!
Très dure la scène de viol,exacerbée par le manque totale d'empathie des deux bourreaux Watterford.J'espère que Serena connaîtra le même sort un jour!!Quand au commandant,j'aimerais qu'il soit torturé avant de mourir!!!!Pour l'entrevue entre June et Hannah,comme on pouvait s'y attendre,la scène est déchirante,absolument bouleversante :-((( Et avec tout ça June se retrouve dans de beaux draps,isolé au milieu de nulle part alors qu'elle est enceinte jusqu'au cou!!!!
Ces retrouvailles June/Hannah, c'était beau et dur à la fois. J'ai beaucoup pleuré. Quant au viol de June, je l'ai vu venir de loin mais ça n'a pas rendu la scène plus facile à visionner.
Quel épisode magnifique encore une fois. Toutes les émotions humaines ressenties devant un seul épisode ! GRAND BRAVO.
Excellentissime...🧡💖comment ne po s’attacher à June,la pauvre,quel jeu d’actrice ... le scénario est la réalisation toujours aussi parfait...
Wow que d'émotions devant cette épisode, j'ai pas pu m'empêcher de retentir mes larmes. Et cette fin je suis assez retournée et bouleversée ! La saison s'achève et je me demande ce que la fin nous réserve
Beaucoup de choses ont été dites, j'ai juste hâte que June vive un vrai moment de bonheur et pas seulement un bonheur qu'on lui arrache, comme avec sa fille ou comme elle tentait de s'échapper au Canada... mais je sens que Nick est dans une grosse merdouille là...Puisque c'est Waterford qui a organisé " ce voyage " il est clair que c'est également lui qui a alerté les gardes à propos de Nick. Peut-être parce que la femme de nick, cette petite adolescente en mal d'amour lui a dévoilé les actions de son mari et l'affection qu'il a pour June ! enfin bref, j'ai bien aimé l'épisode, d'une grande tristesse et apportant également une énorme colère!
Tellement de choses se passe dans cet épisode qu'on passe du choc, à de l'amour puis a de la crainte. Un épisode grandiose, mon préféré de la deuxième saison !
Épisode bouleversant. Je trouve ça bizarre qu’au milieu de nulle part des gardes se pointent et traite directe de menteur Nick sans chercher à comprendre ni fouiller les Maisons en cas ou et l’embarque. Pas logique du tout. Est ce un plan d’évasion organisé par le Canada ou autre ?
Le livre et la série dépeignent un régime totalitaire qui me fait beaucoup penser à l'uchronie de "The man in the high castle", ce sont des fanatiques religieux fachistes dans toute leur horreur , donc les scènes ne me semblent pas choquantes mais logiques puisque ce sont des monstres comme l'étaient les nazis. Et une jolie piqûre sur ce qui se passe dans de nombreux pays actuels et sur ce qui pourrait également déraper dans nos démocraties.
Elles sont toutes black les Marthas ? Sinon pauvre Eden et surtout Pauvre June . Intense la scene des retrouvailles avec Hannah