Le commandant Waterford, accompagné de Serena, se rend au Canada pour tenter de négocier la paix avec le plus proche voisin de Gilead. Alors que le terme de sa grossesse approche, Defred prend un risque en tentant de concilier une alliée inattendue à sa cause.
Ajoutées au catalogue Netflix, ces trois séries ont connu un nouveau succès grâce à la plateforme de streaming.
Mike Ross (Patrick J. Adams) est un délinquant à la mémoire visuelle prodigieuse. Alors qu’il fuit un deal de drogue qui tourne mal, il tombe sur Harvey Specter (Gabriel Macht) un avocat appartenant à l’un des plus grands cabinets new-yorkais. Impressionné par l’intelligence hors du commun de Mike, il va l’engager, convaincu qu’il sera un atout de taille pour l’entreprise. Lancée en 2011 sur le câble américain, la série a produit 134 épisodes avant de tirer sa révérence en 2019, récoltant, au passage, de nombreuses accolades, notamment par la presse. Arrivée sur Netflix en juin 2023, Suits a été la sensation de l’été et a terminé l’année en tête des programmes les plus regardés avec plus de 57 milliards de minutes visionnées. Un succès évidemment aidé par la présence au générique de Meghan Markle (l’épouse du prince Harry) dans le rôle de Rachel Zane, une assistante juridique qui ne va pas laisser Mike indifférent. Mais s’appuyer sur ce simple argument reviendrait à éclipser les nombreuses qualités scénaristiques de la série, la protection du secret de Mike et Harvey notamment qui fait peser une tension palpable sur certains épisodes, et le développement de personnages extrêmement réussis, comme Donna (Sarah Rafferty) l’assistante espiègle et efficace d'Harvey ou encore Louis Litt (Rick Hoffman) un des partenaires du cabinet, souffrant d’un profond complexe d’infériorité.
Sam Winchester (Jared Padalecki) et son frère Dean (Jensen Ackles) sont des chasseurs de démons qui parcourent les États-Unis dans leur Chevrolet Impala. Une vocation qu’ils tiennent de leur père John (Jeffrey Dean Morgan, Negan dans The Walking Dead) qui les a préparés depuis l’enfance à cette mission. Lorsque celui-ci disparaît, les deux frères vont partir à sa recherche, non sans trouver sur leur chemin esprits maléfiques, monstres des ténèbres et autres phénomènes surnaturels, souvent issus de légendes urbaines qu’ils vont parvenir tant bien que mal à combattre. Diffusés entre 2005 et 2020 sur la WB, devenue la CW, les 327 épisodes de Supernatural ont permis à la série d'atteindre une longévité rare dans le paysage télévisuel américain. Destiné à l’origine aux jeunes adultes – cible de prédilection de la chaîne – Supernatural a su tenir son public grâce à un mélange d’intrigues sombres et de moments de pure comédie. Un équilibre qui n’est sans doute pas étranger au succès de la série sur Netflix puisque, en 2023, les aventures des frères Winchester ont totalisé plus de 22 milliards de minutes visionnées propulsant la série dans le top 10 des programmes les plus populaires de la plateforme de streaming.
Commentaires (43)
Un peu d’espoir ! F**k that 😅
Excellent épisode, hâte de voir la suite 🤗
Mon épisode préféré depuis le début de la série. Quelles actrices!
Vraiment sympa cette série. J’enchaîne les épisodes. Même si je ne suis pas fan de l’actrice principale.
Drolement courageux Nick d'avoir passé les lettres... Il devrait faire attention à Eden qui clairement n'a pas son courage...
Je n’arrive toujours pas a ressentir la moindre compassion pour Serena. Et nick purée c’est vraiment un mec bien, je ne pensais pas qu’il dirait la vérité à June ! Mais je sens que Éden va le faire tomber... je ne la supporte pas elle est si cucul ! Bon en même temps elle a 15 ans et elle a le cerveau complètement lavé...
J'ai adoré quand on tend le planning à Serena et que tout est fait avec des petits dessins car on pense qu'elle ne sait pas lire. La vision que le Canada a des femmes de Gilead est géniale et montre à Serena de combien elle est descendu dans l'échelle sociale et intellectuelle : tricot ; jardinage et mère au foyer, la réflexion qui lui est faite en partant de l'hôtel va clairement dans ce sens. Le seul moment de bonheur dans ce voyage est son entretien au bar où elle est vraiment reconnue pour la grande penseuse qu'elle était. Je continue toutefois à ressentir peu d'empathie pour ce personnage car justement, elle était suffisamment intelligente pour se rendre compte que le monde qu'elle voulait serait féminicide.
Encore un excellent épisode ! Tout est super bien fait ! Serena est très intéressante à suivre honnêtement, on sait jamais ce qu’elle va faire c’est top. Hâte de voir comment Guildea va récupérer de cet échec.. Serena pourrait devenir un peu résistante qui sait 🤷♂️ En tout cas ça donne du baume au cœur de voir que June se remet également à lutter et reçois de bonnes nouvelles !
Enfin une bouffée d’air. Enfin, on sort de la chambre et la maison pour aller au-delà et au Canada. Enfin, ça bouge un peu avec les manifestants et la servante qui se confie à la tante. Enfin, il y a une once d’espoir qui perce. Cet épisode fait un bien fou.
J’ai décidément beaucoup de mal avec Luke : je trouve que son personnage est mal joué, je le trouve sans intérêt et il m’est presque antipathique... Concernant l’épisode en lui-même, bah c’est encore et encore un retournement de situation...et ça commence à faire beaucoup : je me résigne, je reprends espoir, je me résigne, je reprends espoir...c’est un peu long...
Mon préféré de la S2
je trouve quans même cette série un peu longue, pas très spectaculaire, je m'ennuie un peu...
Serena et Aunt Lydia : deux personnages que je veux détester mais sans y arriver. La série est vraiment forte là-dessus, elle approfondit magnifiquement ses personnages et ne les rend ni tout noir, ni tout blanc.
J'avais peu un de mal avec la première partie de cette 2ème saison, où je trouvais que l'histoire stagnait et ressemblait beaucoup à la 1ère, mais cette 2nde partie de saison est pour l'instant très réussie, on a hate de voir comment les relations entre les personnages vont évoluer, et surtout Serena.
Très très bon,Nick est vraiment un mec bien
La rencontre de Nick et Luke restera un moment charnière de toute la saison, jouée parfaitement par les deux acteurs dans une situation émotionnelle qu'il est pourtant très difficile à imaginer... Chapeau ! Maaaiiis... pour moi la S2 se gaufre un peu sur l'histoire des lettres. Le Canada héberge le gouvernement américain en exil et un grand nombre de "migrants" qui ont fui Gilead après y avoir vécu et ont pu raconter la réalité à l'intérieur. Par la presse, les livres et les moyens de communication modernes le principe des Handmaids et des Marthas et du viol institutionnalisé est déjà connu à l'extérieur de Gilead. Du coup je ne trouve pas du tout crédible que les officiels canadiens ne s'offusquent qu'après la publication en ligne des lettres...
aah! ça fait plaisir d'enfin voir Luke se rebeller un peu!! épisode génial mais effectivement peur de voir Nick en prendre cher....
Nik est un type bien . Il aurait pu mentir a june s’il le voulait ...
Enorme la confrontation avec le monde civilise et le dilemne de Serena. Cette pauvre fille en chie quand meme sacrement grave. Pas tant que June et ses consoeurs mais tout de meme sa vie est un enfer. J'espere que ca va d'aller pour June car je pressens une fin dramatique... et Nick a pris un gros risque... j'ai bien peur que sa 'femme' soit l'autrice de sa chute.
Le début de complicité entre Éden et le gardien méchant annonce des ennuis pour Nick. Envie de voir un peu plus Emily et sa rébellion.