×
Chargement en cours

Smart Power

27K membres

Le commandant Waterford, accompagné de Serena, se rend au Canada pour tenter de négocier la paix avec le plus proche voisin de Gilead. Alors que le terme de sa grossesse approche, Defred prend un risque en tentant de concilier une alliée inattendue à sa cause.

L'avis de BetaSeries
The Sticky, une comédie noire à ne pas rater

Disponible sur Prime Video, The Sticky est une petite pépite de comédie noire qui ne ressemble à rien d’autre. Inspirée d’un événement aussi improbable que réel — le « Grand vol de sirop d'érable » au Canada —, la série mélange crime, humour absurde et critiques sociales avec une aisance désarmante. Quand on parle de crimes, on pense souvent à des braquages de banques ou à des affaires sordides, mais un vol de sirop d’érable ? Eh bien, c’est arrivé. Au cœur de l’intrigue de l’affaire criminelle surprenante survenue en 2012. , nous suivons Ruth Landry (incarnée par une brillante Margo Martindale comme à son habitude), une femme simple et endettée vivant dans une petite ville québécoise. Lorsqu'elle découvre un complot impliquant le vol massif de sirop d’érable, Ruth se retrouve plongée dans une aventure rocambolesque qui met à mal son quotidien tranquille.

Le scénario, qui aurait pu tomber dans la caricature, réussit à équilibrer l’absurde et le sérieux. C’est drôle, parfois touchant, et ça joue brillamment sur cette idée : et si les choses les plus improbables révélaient les aspects les plus profonds de la société ?

La série repose énormément sur son casting, et il y a de quoi. Margo Martindale (qu’on ne présente plus après ses rôles marquants dans The Handmaids’ Tale ou BoJack Horseman) incarne Ruth avec une authenticité bluffante. Elle est à la fois drôle, maladroite, mais terriblement humaine. Elle nous rappelle que même les gens les plus ordinaires peuvent faire des choses extraordinaires quand les circonstances l’exigent. Puis Chris Diamantopoulos est parfait en entrepreneur louche qui pense pouvoir tout contrôler, et les personnages secondaires sont tout aussi savoureux. Entre les complices un peu perdus et les autorités complètement dépassées, tout le monde apporte sa petite touche à l’histoire. On notera notamment Jamie Lee Curtis, qui incarne Bea, une femme de pouvoir au sein de la Fédération du sirop d'érable du Québec (oui, c’est une véritable institution gouvernementale). Bea est un personnage complexe : elle est à la fois terrifiante et fascinante, naviguant entre son attachement au sirop comme symbole national et son obsession pour le contrôle. Le sirop d’érable, bien plus qu’un simple produit, devient une métaphore des luttes de pouvoir dans un monde où même les choses les plus insignifiantes peuvent avoir une énorme valeur.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E10 - The Last Ceremony
Voir la bande-annonce

Épisodes

Actualités (26)

The Sticky, une comédie noire à ne pas rater
8 décembre 2024
Trois séries qui ont retrouvé une seconde vie grâce à Netflix
8 mars 2024
5 séries adaptées de livres à voir sur OCS
25 décembre 2020
4 séries à voir si vous avez aimé Le Jeu de la Dame
27 novembre 2020
Les nominations aux Emmy Awards 2023
17 juillet 2023
The Peripheral, New Amsterdam, etc. dans le Flash Séries
12 septembre 2022
Les séries à ne pas rater en septembre
30 août 2022
Les vainqueurs des Golden Globes 2022 côté télévision
10 janvier 2022
Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe
23 décembre 2021
Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l’hiver sur Disney+
23 avril 2021
Les séries à ne pas rater en avril
31 mars 2021
The Handmaid’s Tale : la saison 4 arrive en avril sur OCS
8 mars 2021
Disney+ va augmenter ses tarifs dans le monde
15 décembre 2020
The Handmaid’s Tale renouvelée pour une saison 5
15 décembre 2020
Tout savoir sur Salto : prix, supports, catalogue de séries...
20 octobre 2020
Découvrez les nominés pour les 72e Emmy Awards
29 juillet 2020
The Boys renouvelée pour une saison 3
27 juillet 2020
Les séries à ne pas rater en juillet
30 juin 2020
5 séries pour s'évader pendant le confinement
26 mars 2020
Disney+ dévoile son catalogue français
13 mars 2020
Outer Range sur Amazon / Stateless sur Netflix
3 mars 2020
Disney+, Hulu et Ray Donovan
10 février 2020
Les bons plans séries TV du Black Friday 2019
29 novembre 2019
La Casa de Papi : du théâtre à la web-série, une aventure
27 novembre 2019
Chronique en séries : The Handmaid's Tale
2 octobre 2018
Découvrez le top des épisodes diffusés en 2017 !
20 décembre 2017

Commentaires (43)

Un peu d’espoir ! F**k that 😅

daquad

Excellent épisode, hâte de voir la suite 🤗

buxus

Mon épisode préféré depuis le début de la série. Quelles actrices!

hivernalea

Vraiment sympa cette série. J’enchaîne les épisodes. Même si je ne suis pas fan de l’actrice principale.

Senddree

Drolement courageux Nick d'avoir passé les lettres... Il devrait faire attention à Eden qui clairement n'a pas son courage...

darkvador

Je n’arrive toujours pas a ressentir la moindre compassion pour Serena. Et nick purée c’est vraiment un mec bien, je ne pensais pas qu’il dirait la vérité à June ! Mais je sens que Éden va le faire tomber... je ne la supporte pas elle est si cucul ! Bon en même temps elle a 15 ans et elle a le cerveau complètement lavé...

elliestars_

J'ai adoré quand on tend le planning à Serena et que tout est fait avec des petits dessins car on pense qu'elle ne sait pas lire. La vision que le Canada a des femmes de Gilead est géniale et montre à Serena de combien elle est descendu dans l'échelle sociale et intellectuelle : tricot ; jardinage et mère au foyer, la réflexion qui lui est faite en partant de l'hôtel va clairement dans ce sens. Le seul moment de bonheur dans ce voyage est son entretien au bar où elle est vraiment reconnue pour la grande penseuse qu'elle était. Je continue toutefois à ressentir peu d'empathie pour ce personnage car justement, elle était suffisamment intelligente pour se rendre compte que le monde qu'elle voulait serait féminicide.

tcaparros

Encore un excellent épisode ! Tout est super bien fait ! Serena est très intéressante à suivre honnêtement, on sait jamais ce qu’elle va faire c’est top. Hâte de voir comment Guildea va récupérer de cet échec.. Serena pourrait devenir un peu résistante qui sait 🤷‍♂️ En tout cas ça donne du baume au cœur de voir que June se remet également à lutter et reçois de bonnes nouvelles !

emulact

Enfin une bouffée d’air. Enfin, on sort de la chambre et la maison pour aller au-delà et au Canada. Enfin, ça bouge un peu avec les manifestants et la servante qui se confie à la tante. Enfin, il y a une once d’espoir qui perce. Cet épisode fait un bien fou.

Cellophane

J’ai décidément beaucoup de mal avec Luke : je trouve que son personnage est mal joué, je le trouve sans intérêt et il m’est presque antipathique... Concernant l’épisode en lui-même, bah c’est encore et encore un retournement de situation...et ça commence à faire beaucoup : je me résigne, je reprends espoir, je me résigne, je reprends espoir...c’est un peu long...

waouh.waouh

Mon préféré de la S2

vincelan

je trouve quans même cette série un peu longue, pas très spectaculaire, je m'ennuie un peu...

triistan

Serena et Aunt Lydia : deux personnages que je veux détester mais sans y arriver. La série est vraiment forte là-dessus, elle approfondit magnifiquement ses personnages et ne les rend ni tout noir, ni tout blanc.

daddydj12

J'avais peu un de mal avec la première partie de cette 2ème saison, où je trouvais que l'histoire stagnait et ressemblait beaucoup à la 1ère, mais cette 2nde partie de saison est pour l'instant très réussie, on a hate de voir comment les relations entre les personnages vont évoluer, et surtout Serena.

Alabura

Très très bon,Nick est vraiment un mec bien

vincent32

La rencontre de Nick et Luke restera un moment charnière de toute la saison, jouée parfaitement par les deux acteurs dans une situation émotionnelle qu'il est pourtant très difficile à imaginer... Chapeau ! Maaaiiis... pour moi la S2 se gaufre un peu sur l'histoire des lettres. Le Canada héberge le gouvernement américain en exil et un grand nombre de "migrants" qui ont fui Gilead après y avoir vécu et ont pu raconter la réalité à l'intérieur. Par la presse, les livres et les moyens de communication modernes le principe des Handmaids et des Marthas et du viol institutionnalisé est déjà connu à l'extérieur de Gilead. Du coup je ne trouve pas du tout crédible que les officiels canadiens ne s'offusquent qu'après la publication en ligne des lettres...

cobweb

aah! ça fait plaisir d'enfin voir Luke se rebeller un peu!! épisode génial mais effectivement peur de voir Nick en prendre cher....

_Kalinda_

Nik est un type bien . Il aurait pu mentir a june s’il le voulait ...

Hakim1976

Enorme la confrontation avec le monde civilise et le dilemne de Serena. Cette pauvre fille en chie quand meme sacrement grave. Pas tant que June et ses consoeurs mais tout de meme sa vie est un enfer. J'espere que ca va d'aller pour June car je pressens une fin dramatique... et Nick a pris un gros risque... j'ai bien peur que sa 'femme' soit l'autrice de sa chute.

romuchouchou

Le début de complicité entre Éden et le gardien méchant annonce des ennuis pour Nick. Envie de voir un peu plus Emily et sa rébellion.

aurelie14

Séries similaires (10)

Black Mirror
Black Mirror
Downton Abbey
Downton Abbey
The Man In the High Castle
The Man In the High Castle
The Leftovers
The Leftovers
Le Pouvoir
Le Pouvoir
3%
3%
Captive (2017)
Captive (2017)
L'autre côté
L'autre côté
Y, le dernier homme
Y, le dernier homme
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)