De retour chez lui, le commandant Waterford se montre encore plus intransigeant, il est déterminé à briser l'union fragile entre Defred et Serena afin de leur ôter toute envie de rébellion. Un bébé malade met à l’épreuve Defred et Serena. Janine fait finalement face à Naomi.
Ajoutées au catalogue Netflix, ces trois séries ont connu un nouveau succès grâce à la plateforme de streaming.
Mike Ross (Patrick J. Adams) est un délinquant à la mémoire visuelle prodigieuse. Alors qu’il fuit un deal de drogue qui tourne mal, il tombe sur Harvey Specter (Gabriel Macht) un avocat appartenant à l’un des plus grands cabinets new-yorkais. Impressionné par l’intelligence hors du commun de Mike, il va l’engager, convaincu qu’il sera un atout de taille pour l’entreprise. Lancée en 2011 sur le câble américain, la série a produit 134 épisodes avant de tirer sa révérence en 2019, récoltant, au passage, de nombreuses accolades, notamment par la presse. Arrivée sur Netflix en juin 2023, Suits a été la sensation de l’été et a terminé l’année en tête des programmes les plus regardés avec plus de 57 milliards de minutes visionnées. Un succès évidemment aidé par la présence au générique de Meghan Markle (l’épouse du prince Harry) dans le rôle de Rachel Zane, une assistante juridique qui ne va pas laisser Mike indifférent. Mais s’appuyer sur ce simple argument reviendrait à éclipser les nombreuses qualités scénaristiques de la série, la protection du secret de Mike et Harvey notamment qui fait peser une tension palpable sur certains épisodes, et le développement de personnages extrêmement réussis, comme Donna (Sarah Rafferty) l’assistante espiègle et efficace d'Harvey ou encore Louis Litt (Rick Hoffman) un des partenaires du cabinet, souffrant d’un profond complexe d’infériorité.
Sam Winchester (Jared Padalecki) et son frère Dean (Jensen Ackles) sont des chasseurs de démons qui parcourent les États-Unis dans leur Chevrolet Impala. Une vocation qu’ils tiennent de leur père John (Jeffrey Dean Morgan, Negan dans The Walking Dead) qui les a préparés depuis l’enfance à cette mission. Lorsque celui-ci disparaît, les deux frères vont partir à sa recherche, non sans trouver sur leur chemin esprits maléfiques, monstres des ténèbres et autres phénomènes surnaturels, souvent issus de légendes urbaines qu’ils vont parvenir tant bien que mal à combattre. Diffusés entre 2005 et 2020 sur la WB, devenue la CW, les 327 épisodes de Supernatural ont permis à la série d'atteindre une longévité rare dans le paysage télévisuel américain. Destiné à l’origine aux jeunes adultes – cible de prédilection de la chaîne – Supernatural a su tenir son public grâce à un mélange d’intrigues sombres et de moments de pure comédie. Un équilibre qui n’est sans doute pas étranger au succès de la série sur Netflix puisque, en 2023, les aventures des frères Winchester ont totalisé plus de 22 milliards de minutes visionnées propulsant la série dans le top 10 des programmes les plus populaires de la plateforme de streaming.
Commentaires (40)
Ce n'est certainement pas la volonté de Dieu de séparer une mère de son enfant, bande de tarés 😡
1er épisode où je trouve Serena humaine. Faut pas oublier comment elle s'est comportée avec June notamment la fois où elle l'avait balancé contre un mur... J'espère que cette complicité de Serena avec June n'était pas que de façade...
Tout le monde parle des scènes avec Serena et Janine mais moi ce qui m’a le plus émue c’est la scène où la Martha docteure est appelée pour examiner le bébé... quand elle remet sa tenue de médecin, qu’on l’appelle docteure... j’ai eu le cœur tellement serré, c’est atroce... et ensuite elle retourne faire l’esclave... quel gâchis, quel injustice !!! Franchement Serena est en grande partie responsable de tout ça et j’arrive pas à compatir pour elle.
Wow, j'adore la nouvelle serena, j'espère que ce n'était pas juste cet épisode, et qu'elle va rester "ami" avec june
Pour ma part je suis bien contente de ce qui arrive à Serena. Ce n'est qu'un juste retour de la société qu'elle a participé très activement à créer "Une société où la femme est rendue à son rôle biologique" dixit son discours à l'université. Tant que c'était elle qui tenait la ceinture cela ne la gênait pas. C'est ce que j'appelle un bon et juste retour de bâton.
Tellement magnifique comme épisode ! Le duo Serena et June qui brille parfaitement ! J’espère que ça sera pas juste passager :( Puis beaucoup d’émotions autour du bébé c’était vraiment plaisant ! En plus de ça on a le fil rouge entre Nick et sa femme qui promet aussi je pense.
Le bébé prend beaucoup de place dans cette histoire et permet de nouvelles trames, faire venir une Martha, faire venir la mère biologique, faire évoluer les rapports de Serena avec la servante ou son mari. C’est original par rapport aux autres épisodes, prenant – même si après Moira qui ne servait à rien, c’est à Nick qu’on case une ou deux scènes pour dire qu’il existe même si ça tombe comme un cheveu dans la soupe. J’ai quand même toujours du mal à croire à cette société, à accepter l’idée que Serena, en moins de 10 ans, alors qu’elle était intelligente et meneuse, accepte une telle soumission, surtout en privé. Et puis ces gardes pour une ou deux servantes, dans la rue, qui surveillent tout comme en tant de guerre alors qu’il ne se passe jamais rien… Bref, j’adhère moyennement à l’idée mais ça reste bien réalisé.
😭😁😍
J'ai eu tellement mal pour Serena ! Et je confirme que j'adore l'ambivalence de la relation entre June et Serena... Cette scène quand June est derrière la porte est tout simplement sublime...
Splendide ultime scène avec Janine, un véritable rayon de soleil dans cette série. J’aime beaucoup le personnage de tante Lydia. On voit à chaque épisode les contradictions de ce personnages tiraillé entre ses convictions et son amour sincère envers les servantes et les enfants. A noter la scène où Serena sert le thé à son mari. Je me demande si ce n’est pas prémonitoire...
Excellent épisode 🖤 vraiment heureux de savoir que le bébé va bien...que d’émotions...
Non mais ce générique de fin
Encore un magnifique épisode et une scène finale ne tout beauté. Bravo !
J'aimerais détester Serena, mais je ne peux pas.. pas avec les deux épisodes qui viennent de passer. Le vent a tourné, on dirait bien. Serena n'est plus la " bitch " finie , on voit son humanité, sa vérité. Et puis la scène entre Janine et Charlotte, je me disais " dans vos dents, un enfant est mieux avec sa vraie mère" mais dans la réalité c'est pas toujours vrai ( parfois des enfants sont mieux dans un autre milieu , in real life ) mais ici visiblement le commandant et sa femme n'ont pas pris soin de leur enfant!
Quel jeu d'actrice de la part d'Elisabeth Moss quand June quitte le bureau du gouverneur et passe d'un sourire de façade à une grimace de souffrance juste avant de s'effondrer ! Et quel contraste avec la lumière de la scène suivante, la joie de Janine et le bonheur de tous. Je pense que c'est une des réussites de cette série : Nous couper les pattes en nous faisant passer d'une émotion extrême à son opposé en quelques secondes.
Serena redevient humaine, alors que Fred devient extrémiste. Et cette scène finale, l’amour d’une mère !
Et encore un épisode bien rude. Ils gâchent la vie des gens et là leur qu’elle tristesse ...
May the force be with you 😜
Quel épisode ! La scène où le commandant bat sa femme est tout simplement horrible... Je serrais les dents... Defred et Serena commence vraiment à créer quelque chose entre elles et je pense que ça peut devenir vraiment intéressant par la suite. L'histoire de Janine et sa fille est magnifique. Un bébé, à n'importe quel âge à besoin de sa mère et reconnaîtra sa mère. C'était une belle scène de fin en tout cas.
Même si j’ai apprécié l’épisode pour tous les points nommés, on avance clairement lentement...