Defred doit faire face aux conséquences d'une dangereuse décision alors qu'elle est hantée par les souvenirs de son passé et les débuts violents de Gilead. Cependant, elle est déterminée à retrouver sa fille Hannah et à se battre pour protéger son futur bébé.
Ajoutées au catalogue Netflix, ces trois séries ont connu un nouveau succès grâce à la plateforme de streaming.
Mike Ross (Patrick J. Adams) est un délinquant à la mémoire visuelle prodigieuse. Alors qu’il fuit un deal de drogue qui tourne mal, il tombe sur Harvey Specter (Gabriel Macht) un avocat appartenant à l’un des plus grands cabinets new-yorkais. Impressionné par l’intelligence hors du commun de Mike, il va l’engager, convaincu qu’il sera un atout de taille pour l’entreprise. Lancée en 2011 sur le câble américain, la série a produit 134 épisodes avant de tirer sa révérence en 2019, récoltant, au passage, de nombreuses accolades, notamment par la presse. Arrivée sur Netflix en juin 2023, Suits a été la sensation de l’été et a terminé l’année en tête des programmes les plus regardés avec plus de 57 milliards de minutes visionnées. Un succès évidemment aidé par la présence au générique de Meghan Markle (l’épouse du prince Harry) dans le rôle de Rachel Zane, une assistante juridique qui ne va pas laisser Mike indifférent. Mais s’appuyer sur ce simple argument reviendrait à éclipser les nombreuses qualités scénaristiques de la série, la protection du secret de Mike et Harvey notamment qui fait peser une tension palpable sur certains épisodes, et le développement de personnages extrêmement réussis, comme Donna (Sarah Rafferty) l’assistante espiègle et efficace d'Harvey ou encore Louis Litt (Rick Hoffman) un des partenaires du cabinet, souffrant d’un profond complexe d’infériorité.
Sam Winchester (Jared Padalecki) et son frère Dean (Jensen Ackles) sont des chasseurs de démons qui parcourent les États-Unis dans leur Chevrolet Impala. Une vocation qu’ils tiennent de leur père John (Jeffrey Dean Morgan, Negan dans The Walking Dead) qui les a préparés depuis l’enfance à cette mission. Lorsque celui-ci disparaît, les deux frères vont partir à sa recherche, non sans trouver sur leur chemin esprits maléfiques, monstres des ténèbres et autres phénomènes surnaturels, souvent issus de légendes urbaines qu’ils vont parvenir tant bien que mal à combattre. Diffusés entre 2005 et 2020 sur la WB, devenue la CW, les 327 épisodes de Supernatural ont permis à la série d'atteindre une longévité rare dans le paysage télévisuel américain. Destiné à l’origine aux jeunes adultes – cible de prédilection de la chaîne – Supernatural a su tenir son public grâce à un mélange d’intrigues sombres et de moments de pure comédie. Un équilibre qui n’est sans doute pas étranger au succès de la série sur Netflix puisque, en 2023, les aventures des frères Winchester ont totalisé plus de 22 milliards de minutes visionnées propulsant la série dans le top 10 des programmes les plus populaires de la plateforme de streaming.
Commentaires (47)
J’y ai pas du tout cru à l’échafaud, c’était impossible, à part ça superbe épisode !
Je respire à nouveau à la fin 😱
Pas épaté par ce premier épisode de la saison, au début on se demande, puis on voit l'échafaud et là c'est sur que c'est pipo (ils ne vont pas tuer le personnage principal), et surtout les flash-back pas du tout utiles (on avait compris que c'était compliqué d'avoir des enfants, pas besoin de nous dire en plus qu'il ne faut surtout pas envoyer un enfant malade à l'école, ça va de soi, pour les attentats c'est ce qu'on savait de la saison 1). Par contre j'ai adoré le "Don't get upset Serena, it's bad for the baby". Mais au final j'avoue je continue grâce à sa liberté... À suivre. Parce que sans ça je pense que j'aurais peut être pas arrêté mais mis en pause.
Un chef d'oeuvre 😱
Bonne reprise ! Je pense quand même qu’elle réussira pas à s’évader de tout ce bordel, mais ça démarre sur les chapeaux de roue ! Je sais pas pourquoi la résistance l’aide autant (contrairement à l’autre servante) Peut être car elle est enceinte ? A voir par la suite !
Un démarrage en force. Tout est absolument prenant, tripant. La mise en scène du début est non seulement happante mais aussi esthétiquement réussie – comme toutes les autres scènes, que ce soit pour visiter la servante rebelle enchaînée, l’examen gynécologique ou les couloirs de la fin… Les flash back aussi fonctionnent très bien pour montrer l’évolution du phénomène. Réussi mais particulièrement étouffant !
Épisode très fort! Ça promet une saison 2 exceptionnelle!
Incroyable ! On ressort de cet épisode aussi traumatisées que les servantes.... Quelle intensité ! Quelques minutes de pauses sont nécessaire pour s'en remettre et passer à l'épisode suivant. Les deux scènes de punition des servantes sont d'une intensité à couper le souffle. On a l'impression que le temps s'arrête. Elisabeth Moss dégage a la fois une sensibilité et une force impressionnante, son jeu d'actrice est vraiment un des points forts de cette série. Pas besoin de musiques ou de mots pour nous transmettre ses émotions. Tout passe par son regard. C'est rare d'avoir un série qui met le paquet dés le premier épisode comme ça !
La vache. Ça prend encore et toujours aux tripes. Impressionnant et glaçant.
Très fort cette épisode certains passages sont à la limite de l'insoutenable. Les vêtements, l'uniforme, les corps et les personnalités lissés derrière chacun de ses uniformes... Elle l'enlève, le prends et le brûle. Elle se saisi du ciseaux et se coupe les cheveux puis les brûles et se défait de cette ornement attribué à chaque des servantes comme si elles étaient du bétail, des incubateurs serviles... Et enfin, elle renaît de ses cendres et peut finalement se définir en tant June Osborn, 1,61 m, 54 kg une femme libre ! Tant de force dans ce passage ! June comme Jean Grey est un phoenix !
Superbe reprise,toujours cette ambiance aussi glauque et surréaliste. Franchement je ne comprends pas pourquoi les gens restent sur place et laisse les événements se dérouler en espérant que cela s'arrange et en se disant que de toute façon ils ne risquent rien (durant les flashbacks): sérieusement, les membres du congrès américain qui se font dézinguer au fusil d'assaut en pleine séance, un attentat à la white house,et les gens ne tiquent pas!!!Ma seule chose à faire dans ces cas extrêmes, c'est de quitter le pays au plus vite!!!!
Enfin un épisode avec pleins de changements 👌🏻
Episode parfait Beau, glaçant et fascinant Tout est symétrique A voir et revoir A réfléchir Et pis, y'a pas à chier : Elisabeth Moss est la meilleure actrice (en ce moment... et depuis un moment)
On est pas loin de la perfection avec cet épisode. Excellent retour 👍
Bon, on a donc une petite idée de comment va se dérouler cette saison !
Bon retour dans la continuite directe de la saison 1.Reste a voir s'il y a vraiment matiere a faire une saison 2 interessante.
Hard!!! Faut avoir le coeur bien accroché...
Super hardcore j'ai dû le regarder en 2 fois. Magistral.
Très bon épisode, les acteurs sont toujours aussi bons (surtout Moss). Par contre, je retire une étoile pour le côté très très violent de cet épisode. J'ai trouvé que c'était un tout petit peu too much. Mais bon c'est un Season Premiere, ils ont mis le paquet!
Intense, beau, fort, frissonnant... un épisode de reprise magistral.... Élisabeth Moss toujours aussi parfaite.