Serena propose à Defred une autre option pour tomber enceinte. Etant donné que le Commandant semble stérile, elle pourrait avoir des rapports sexuels avec Nick. Defred accepte. Ofglen, maintenant nommé Ofsteven, a des informations importantes à partager avec Defred. Celle-ci la questionne sur la résistance et sur Mayday. Enfin, tandis que des flashbacks donnent à voir le début des relations entre June et Luke, Defred et Nick finissent pas se lancer dans une liaison passionnelle...
Disponible sur Prime Video, The Sticky est une petite pépite de comédie noire qui ne ressemble à rien d’autre. Inspirée d’un événement aussi improbable que réel — le « Grand vol de sirop d'érable » au Canada —, la série mélange crime, humour absurde et critiques sociales avec une aisance désarmante. Quand on parle de crimes, on pense souvent à des braquages de banques ou à des affaires sordides, mais un vol de sirop d’érable ? Eh bien, c’est arrivé. Au cœur de l’intrigue de l’affaire criminelle surprenante survenue en 2012. , nous suivons Ruth Landry (incarnée par une brillante Margo Martindale comme à son habitude), une femme simple et endettée vivant dans une petite ville québécoise. Lorsqu'elle découvre un complot impliquant le vol massif de sirop d’érable, Ruth se retrouve plongée dans une aventure rocambolesque qui met à mal son quotidien tranquille.
Le scénario, qui aurait pu tomber dans la caricature, réussit à équilibrer l’absurde et le sérieux. C’est drôle, parfois touchant, et ça joue brillamment sur cette idée : et si les choses les plus improbables révélaient les aspects les plus profonds de la société ?
La série repose énormément sur son casting, et il y a de quoi. Margo Martindale (qu’on ne présente plus après ses rôles marquants dans The Handmaids’ Tale ou BoJack Horseman) incarne Ruth avec une authenticité bluffante. Elle est à la fois drôle, maladroite, mais terriblement humaine. Elle nous rappelle que même les gens les plus ordinaires peuvent faire des choses extraordinaires quand les circonstances l’exigent. Puis Chris Diamantopoulos est parfait en entrepreneur louche qui pense pouvoir tout contrôler, et les personnages secondaires sont tout aussi savoureux. Entre les complices un peu perdus et les autorités complètement dépassées, tout le monde apporte sa petite touche à l’histoire. On notera notamment Jamie Lee Curtis, qui incarne Bea, une femme de pouvoir au sein de la Fédération du sirop d'érable du Québec (oui, c’est une véritable institution gouvernementale). Bea est un personnage complexe : elle est à la fois terrifiante et fascinante, naviguant entre son attachement au sirop comme symbole national et son obsession pour le contrôle. Le sirop d’érable, bien plus qu’un simple produit, devient une métaphore des luttes de pouvoir dans un monde où même les choses les plus insignifiantes peuvent avoir une énorme valeur.
Commentaires (26)
Ça commence à baiser un peu trop souvent à mon goût meme si la dernière scène était plus normal… bon j’espère que ça va avancer un peu
A part faire quelques courses tous les jours, à quoi passent elles leur temps ces servantes en dehors de leurs jours d'ovulation ???
Je me demande si elle a pas une petite idée en couchant avec Nick. D'ailleurs c'est pas prouvé qu'ils soit un oeil, bien qu'il lui ait dit de faire attention à Deglen.
Vraiment hyper étrange comme épisode avec l’Oeil qui se tape la servante et le Commandeur qui est hyper zélé finalement. Elle joue à un jeu dangereux !
Quelle joie de voir Alexis Bledel dans cette série; c'était inattendu de la voir dans un rôle un peu plus décalé que la simple petite universitaire coincée !!! Enfin un minimum d'action mais j'espère tout de même la revoir revenir en force car la scène de la tentative de fuite me laisse un peu sur ma fin. Elle aurait été encore plus marquante si elle avait écrasé tout le monde et pu franchir la frontière sans pour autant déjà nous montrer ce qui s'y passe mais bon...C'est une bonne actrice et si on l'a mise en scène que pour ces quelques premiers épisodes ca risque d'être un peu décevant. Dans l'ensemble , cette série me plait bien. Scénario intéressant qui je l'espère va être de mieux en mieux exploité au fur et mesure des saisons. À suivre..
- Il est vrai que cet environnement est horrible pour toutes les femmes. Mais ça peut se comprendre aussi quand la nouvelle Deglen dit qu'elle est bien chez son commandant alors qu'elle était dans la rue. C'est tout le contraste de ce genre de régime "politique". - Je ne suis pas certaine que Nick soit un Oeil. Il a peut-être dit cela à Defred pour qu'elle le laisse tranquille et qu'elle ne prenne plus de risque.
J’espère qu’Emily survivra!
Il faut avouer que les premiers épisodes, qui donnent plein d’infos, qui nous montraient les affrontements du passé, les enlèvements à la maternité, etc. étaient particulièrement forts. Du coup, ici, la trame se suit mais il y a moins de révélations. Bien sûr, l’ex-Defred qui fait son tour de piste, la relation à Nick, ça fonctionne bien – mais on a les parties de Scrabble qui redondent, les courses, les errances dans le couloir qui n’épatent plus autant. Et puis si j’aimais bien, dans les flashs du passé, apprendre comment ce gouvernement s’était mis en place, la rencontre entre la Servante et son amoureux m’a moins intéressé… Toujours bien fait mais je suis moins entré dedans que les précédents.
C'est tellement important de voir June reprendre le contrôle de son corps grâce à Nick, même si je ne sais pas vraiment quoi penser de lui ...
un peu d'action ça fait du bien,car le rythme est tout de même relativement lent.le garde a bien morflé vingt Dieux!!éclater comme une pastèque ;-)) Je pense que Serenna Waterford finira prochainement sa vie de façon abrupte et sanguinolente ( le jour où Offred lui fera son affaire une bonne fois pour toute) La servante et le jardinier?? 20 Dieux on dirait le pitch d'une production made in "Jacquie et Michel"!!! ^^^^^
Chef d’œuvre
Très bon et elle a l’air de s’amuser avec l’œil...🤣 réalisation toujours aussi ultra soignée
Émilie aurait dû faire un carnage ! Là elle a juste pris le temps de se sentir libre et de montrer autre Que tout est possible qu'il faut juste se prendre en main ! Il faut être subversif ! Il faut casser les codes !
Enfin un peu de rébellion!!
Le dialogue entre Defred et Fred montre tout ce qui ne va pas dans ce "monde" et il n'y a qu'elle pour trouver ça choquant... c'est le déclic qui va lui faire reprendre son côté invincible !
J'apprend ici qu'il y a un film, je vais donc poursuivre cette chouette decouverte en lisant le livre et en regardant le film.
Defred prend les choses en main !
Bon quand les bitches vont-elles se réveiller et trucider tout le monde? Le rythme avance moins vite depuis l'épisode 3.
Elisabeth est exceptionnel, je le savais déjà un peu depuis Mad Men, mais là elle j'ai l'impression qu'elle nous prouve l'immensité de son talent. Alexis Bledel est excellente aussi, elle a une intensité dramatique très saisissante. Très bonne découverte que cette série.
Elle aurait du continuer à rouler...les écraser tous!! Je pense qu'on ne va pas la revoir la pauvre :(