Catherine se rend en Russie pour épouser l’Empereur. Une fois impératrice, elle découvre qu’il est un enfant gâté. Sa servante, lui conseille de le renverser pour s’emparer du pouvoir.
Nommée dans les catégories principales aux Golden Globes Awards, meilleure comédie, meilleur acteur pour Nicholas Hoult et actrice pour Elle Fanning, The Great revient avec une saison 2 encore plus cinglante que la précédente. À peine achevée Outre-Atlantique qu'elle arrive chez nous sur Starzplay.
Attention Catherine est là pour régner. En 10 épisodes comme dans sa première saison, la série de Hulu saura nous surprendre. Entre les deux monarques russes, tout va au plus mal, tant au niveau personnel que professionnel puisqu'ils se tirent dans les pattes figurativement comme littéralement.
On retrouve l’anachronisme des séries historiques comme Dickinson et la beauté cinématographique de Marie-Antoinette de Coppola. The Great se distingue toujours par sa photographie moderne accompagnée d’une mise en scène originale. Ce n’est pas la véracité historique qu’on recherche dans cette dramédie comme le souligne sa tagline « l’histoire plutôt fausse », mais un divertissement étonnant avec des acteurs qui s’en donnent à cœur joie. La guéguerre entre les deux souverains ne fait que prendre de l’ampleur, et cette fois, un enfant est en jeu.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
Je me lance enfin et tant mieux, car si ce pilote représente la suite, je vais pas le regretter. Très bon, l'écriture est vraiment bonne et c'est assez fou à quel point l'épisode est dense, toutes les bases sont assez classiques mais bien exécutées.
Loufoque et particulier. J'ai du mal avec les scènes qui passent très vite. A voir si j'arrive à aimer sur le long terme.
L’empereur est si méprisable, insupportable de supporter quelqu’un comme lui au quotidien..
5⭐ pour un pilote est exceptionnel chez moi, alors pourquoi ? Les dialogues sont exquis et j'ai ri de bon cœur : 1. Le tsar demandant à sa Reine si elle est enceinte. Répondant négativement, il lui rétorque qu'il faut que je vous remplisse de nouveau ! 2. Au jeu de paume, il dit à son courtisan, vous lancez comme Orlo (l'intellectuel de la Cour). 3. La Reine voulant se suicider, sa suiveuse lui prépare des serviettes pour ne pas salir la pièce et lui dit en quittent la pièce qu'elle va chercher des pièces pour ses yeux - Celle-la m'a mis à terre. 4 N. HOULT retrouve son rôle de "branleur", déjà brillamment interprété dans Skins. 5. La chanson finale réinterprétée par Patti Smith (j'ai crû reconnaître) - Every body wants to know to rule the world. donnant le "la" à la série.
Sympa mais je trouve que c'est moins linéaire que ce que le trailer laissait penser, dommage. En tout cas le mélange entre historique et moderne est bien dosé, les acteurs et actrices sont bien choisis, les décors et costumes sont très beau.
La descente est dure pour la jeune Catherine, tant de naïveté et d'espoirs détruits en un épisode ! ^^ Mais maintenant qu'elle s'est trouvé une volonté dirigée vers quelque chose de "Great", ça commence vraiment ! Nicolas Hoult est parfaitement détestable, Elle Fanning assez fascinante. Et j'aime beaucoup la dame de compagnie de l'emperesse, j'ai toujours un faible pour les personnages qui ne savent pas rester à leur place !
Dans la lignée de The Favourite, excellent!