En arrivant dans un nouvel endroit, Michael reçoit un grand honneur. Après un temps d'exploration, le groupe en vient à une conclusion consternante.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
Commentaires (16)
J’aime bien l’idée (qui m’a toujours traversée) qu’on doit s’ennuyer au paradis… Un épisode qui fonctionne bien dans l’idée, le déroulement, les surprises (même si on se doutait que Michael allait se faire avoir d’une façon ou d’une autre), la morale cynique mais juste même si le changement des gens est super rapide… Quelle surprise pour le prochain vu que ça fait deux épisodes que je me dis « ça pourrait être la fin »…
Vriament un super épisode avec un message que j'ai beaucoup apprécié ! Espérons que l'épisode final soit au moins aussi bon :-)
Lisa Kudrow 🥰 Et j’aime bien le message de cet épisode, la vie est belle parce qu’elle a une fin. Je suis d’accord que ça aurait très bien pu être le dernier épisode.
Lisa Kurdow ça c’est du guest ! 😍
Lisa Kudrow, toujours en personnage un peu barré, j'adore !!
Phoebie !!! Quelle surprise !!!! Bon, elle a pris un petit coup de pelle on va pas se mentir ! 😂 Tres bon episode ! J'espere que le dernier sera autant à la hauteur parce qu'on aurait clairement pu s'arreter sur celui çi. Je redoute un dernier épisode qui nous fasse pleurer... Cette serie ne m'aura accompagnee que pendant deux semaines tellement je l'aie vue rapidement mais je l'ai vraiment adorée !!
Bon épisode qui aurait pu servir de fin de série, mais je n'ai pas aimé cette vision "négative" du paradis après que les personnages se soient autant battus pour y arriver. Je pense qu'un message plus optimiste aurait tout aussi bien marché.
De toute façon vu le titre du suivant ça risque d’être un épilogue avec des flash back et le passage de la nouvelle porte
d'accord avec iki et youthly, ça aurait été le dernier épisode c'etait parfait, bon esperons que le dernier ep soit a la meme hauteur. magnifique episode.
Ils auraient clairement pu finir avec celui-là en effet ! Absolument magnifique.
Magnifique sur tous les points
Grosse surprise de retrouver Lisa “Phoebe” Kudron ! Ouaip c’est le paradis 😆
Super! J’ai beaucoup aimé la fin et ça aurait très bien pu finir la série! J’espère que le dernier épisode me procurera aussi ce sentiment!
Phoebe 😍