Le groupe attend la décision finale du juge sur le sort de l'existence humaine.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
Commentaires (12)
Je retrouve la série que j’aimais bien : un nouveau rebondissement à la fin de l’épisode suivant (fin de l’année, on va avoir le jugement), avec un choix fort qui force la série à se développer encore plus loin, et plein d’idées marrantes, des enterrements aux multiples Janet… Cool.
Le meilleur épisode de la saison pour l’instant ! Je me suis régalé, la juge est vraiment excellente 😂
moi j'envoie des gifs de loutres 🤣🤣🤣
La juge est tellement un personnage exceptionnel, et l'armée de Janets c'est totalement épique 😂
Toujours au top ! La juge me fait mourir de rire, elle est démente. Twist très intéressant à la fin, hâte de découvrir la suite :)
ENFIN la série dont je suis tombée amoureuse. La première partie de la saison était d'un ennui mortel, mais effectivement dès qu'il n'y a plus la nouvelle clique ça repart ! Les enjeux redeviennent intéressants, les épisodes redeviennent agréablement délirants (sauf la partie enterrements, inutile et inintéressante à mes yeux). Pour la première fois cette saison, vraiment hâte de voir la suite !
Que j'ai ri ! La piñata, merveilleuse !!
Des qu’il n’y a plus la nouvelle clique de personnages ça redevient cool :)
J’adore la juge !
Le meilleur épisode de la saison, et surtout le premier où je ris de bon cœur. Maya Rudolph est excellente comme toujours !
D’Arcy Carden est fantastique, et l’idée de la nouvelle direction me plaît plus que la première partie sur l’expérience.
Y a vraiment qu’eux qui savent écrire des scripts de nos jours c’est dingue.. j’ai tellement rigolé les enterrements étaient excellents ! Et un énième twist délirant à la fin !