Il reste un jour dans l'année, et Simone exprime ses soupçons vis-à-vis du quartier, mais son enquête pourrait faire capoter toute l'expérience.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
Commentaires (15)
Je peine, je peine, sur cette saison. C’est toujours sympa mais, là où la troisième montait en puissance, chaque fin d’épisode lançant un rebondissement fort, là, ça se suit en traînant un peu. Outre le côté répétitif, les nouveaux venus ne sont pas agréables à suivre et comme ils prennent pas mal de place, c’est un peu moins agréable.
Les retours négatifs sont incompréhensibles... Le scénario de la saison est excellent avec l'inversion des rôles, l'écriture est toujours au top et on rigole bien. Enfin, tous les goûts sont dans la nature 🙄
Ce Brent j’te jure !
J'ai hâte de pouvoir archiver...
Pour ma part, c'est la saison de trop !
Beaucoup de mal à comprendre les retours négatifs.. c’est clairement la suite logique de ce qui devait se passer et c’est toujours aussi bien écrit et joué mais bon chacun son truc j’imagine !
Bon...7ème épisode, donc je me prononce enfin sur la saison...je suis énormément déçue. The Good Place est une de mes séries préférées, elle me fait rire comme jamais, réfléchir, elle m'émeut...et là je trouve les épisodes à la limite de l'ennuyeux, on sent les scénaristes essoufflés, c'est vraiment dommage. Je pense qu'ils nous surprendront beaucoup sur la fin mais j'ai peur que le chemin menant à un final un peu plus éclatant soit bien long...et je ne sais pas vous, mais je déteste les nouveaux personnages, ils m'insupportent réellement.