Michael et Janet rendent visite à quelqu'un d'important et sont surpris par ce qu'ils apprennent. Eleanor hésite à partager un secret avec Chidi.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
Commentaires (15)
Brillant, cet épisode ! Le premier de la saison avec lequel j’accroche ! Décalé et délirant comme il faut, ce Doug Forcett ; épique, la partie de billard ; génialissime, le combat avec les démons… Parfait !ll
Cette scène de fight etait épique ! Coeur sur Janet ! Et voir l'acteur de Doug Forcett etait une vraie surprise pour moi qui ne le connaissait que dans Good Omens !
La scène du fight était incroyable, Janet me fascinera toujours autant
Excellent ! Ils ont pensé à faire un épisode sur Doug Forcett. Sa photo dans le bureau de Mickael m’intriguait depuis un moment. Et ce fight dans le bar !!! Big up pour le démon qui fait de la musculation again 😂
Encore un épisode délirant ! J’ai enchaîné les 3 saisons de cette série que je viens de découvrir et vu les cliffs à la fin de chaque épisode, je me demande comment je vais survivre à la fin de cette saison. J’adore le choix de l’acteur pour Doug Forcett, je l’avais reconnu de dos, ça ne pouvait être que lui quand on repense à son personnage dans Better Call Saul haha
Janet à la Jacky Chan ;)
Enorme cet épisode, pour changer!
Moi c'est la référence à Indiana Jones que j'ai adorée "vous ne les retrouverez jamais, ils sont déjà loin..."
desmond dans lost c est epique
Cette intro en référence à Lost était géniale aussi
encore énorme ! découvrir Doug, le fight, les démons, Eleanor qui fait sa déclaration, la question très justifié de comment les points sont comptés...
Énorme cet épisode encore une fou ! La scène du fight était génialissime ! Et on nous finit avec une coupure sur Chidi géniale ! Et pourtant on n'est pas revenu sur la révélation d'Eleanor et ça dérange même pas lol ! Et le début de l'épisode m'a fait penser au début d'un des épisodes de Lost avec la chanson et le gars qui fait sa petite vie solo ^^ ! Et là on change encore de direction mais c'est tellement bien comment ils redynamisent à chaque fois !
Cet épisode !!! Entre le billard, l'escargot, les démons et surtout Janet, c'est juste le meilleur. Et pourtant c'était déjà top moumoute jusqu'à présent. Y'a pas un bonus étoile ? (et le retour du démon qui ne sait que déchirer sa chemise :'-D)
Mais bon sang comment ils font pour se surpasser chaque semaine et débarquer là où on ne les attends pas c'est incroyable !!!! La scène de la baston dans le bar était juste extra !
La scène du fight dans le bar j’en pouvais plus ! C’était aussi badass que drôle ! Janet quoi