Troublée par des nouvelles choquantes, Eleanor se rend au Nevada avec Michael pour y enquêter. Comme Tahani tente de se racheter, Chidi lui donne un petit coup de pouce.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
Commentaires (9)
Je n’aime pas du tout la nouvelle direction prise par la série, « allons sauver les gens », avec des trames bancales qui ne tiennent pas… Parce Tahani se réconcilie avec sa sœur, celle-ci pourrait aller au bon endroit ? Ben c’est facile, en fait… Et du coup, Eleanor qui va aider sa mère ne fait quasi rien pour l’aider vu qu’elle s’est aidée toute seule, elle lui dit juste « c’est bien, continue »… Du coup, c’est facile, en fait… Beaucoup moins de fantaisie et d’humour que dans les deux premières saisons, dommage…
Voilà qui règle les problèmes familiaux de 2 d’entres eux.
Pas trop mal mais je trouve que ça commence à se tasser un peu...
La réconciliation des deux soeurs m'a fait lâcher quelques petites larmes
cette série est incroyable, c'est de l'or en barre ! c'était à mourir de rire, émouvant aussi, et en prime il y a un vrai fond psychologique (marrié à des personnages barrés c'est de la magie). quel kiff !!
ho cette fin d'épisode 🤣🤣🤣
A mourir de rire la réaction d’Eleanor à la fin 😂😂
Ahah Michael et ses bombes qui tombent toujours mal ^^ ! J'adore comment ils jouent entre le sérieux, l'émotion mais aussi avec les petites conneries bien placées ! Bref, la série continue d'être géniale et surprend encore !
Magnifique épisode ! Extrêmement drôle mais aussi très émouvant. Décidément on frôle le génie avec cette saison