Tandis que Michael, Jason et Tahani s'appliquent à faire une bonne action à Jacksonville, Janet et Eleanor aident Chidi à résoudre un problème complexe.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (28)
J’accroche vraiment pas à la trame de cette saison… Les voilà devenu justiciers de la morale, anges gardiens des bonnes actions… Alors certes, les essais de Chidi pour rompre sont drôles (mais on retourne plutôt du côté fantastique des débuts, celui qui fonctionnait bien) et le père de Jason est drôle, mais l’ensemble ne m’a pas franchement captivé…
Ce handshake est extraordinaire ! Je vais me l’approprier 🤣
Euh... ok... Bref. L'épisode était vraiment délirant ! Enfin avec la famille de Jason c'était logique ^^ ! Et la simulation de Chidi avec les gens qui se rassoient derrière lui à chaque fois ils ont dû bien s'amuser !!! Bing XD
Heu d’où tu sais si je suis concernée ou pas par les préjugés et les stigmatisations ? Je pense que tu devrais réfléchir un peu à ton manque de relativisme avant de faire le moraliste . En tout cas comme elle a dit peace.
Sinon à part ça j’ai adoré l’épisode aussi , j’ai hâte de voir la suite avec la mère d’Eleanor, la blonde ( hahaha désolé j’ai pas pu m’en empêcher ) :’D
Pourquoi ça serai péjoratif ? Si elle aurait dit le mec roux ou la blonde personne aurait rien dit . On s’évertue à dire que faut pas donner d’importance a la couleur de peau , alors faut arrêter de réagir au quart de tour pour un adjectif simple, parce que c votre réaction qui me donne l’impression qu’il faut faire gaffe avec la couleur de peau . Ça ne devrait pas avoir d’importance on est tous pareil donc pour moi dire qu’une personne est black c’est une même niveau que dire la rousse ou la blonde quoi ..
jason et sa famille sont vraiment trop fort mdr
dommage que le pti copain de tahani soit viré si vite. pareil pour la black. mais bon cette série va de plus en plus vite c'est la logique du truc.
J'ai bien ri