Après les révélations de Michael et Janet à Eleanor et au reste du groupe, chacun part de son côté, essayant d'encaisser les nouvelles.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
Commentaires (17)
Toujours pas fan de la direction de cette troisième saison dans le monde réel, mais toujours épaté par le renouvellement constant de la trame dans cette série ! Alors que je ne vous croyais partis pour une saison complète d’espionnage de Michael, paf, le secret est déjà lâché et on repart dans une autre direction ! Très sympa de voir les réactions de chacun, la courbe temporelle Jérémy Bearimy et comment ils finissent plus soudés encore. Pas mal du tout, avec de bonnes répliques.
La timeline de l’enfer et le i 😂 j’adore 😂
Chidi est étonnament bien foutu !!! 😂
J’ai bloqué sur le point sur le i ! Mort de rire !!
Ma femme et moi on a bloqué sur Chidi torse nu. Argh miam miam! Quand un rat de bibliothèque comme lui trouve le temps d'entretenir ce corps d'Apollon?
Cet épisode est un petit bijou ! Entre la timeline de l'Enfer, les délires de Chidi, les bonnes actions des autres et la création de la Brigade ...! Bref j'ai tout adoré ! Pauvre fiancé de Tahani qui ne l'est plus ^^
encore énorme, de l'explication du temps entre l'enfer et la Terre..., à Eleanor qui sort au barman comment les américains en devenant aussi égoïste ont fait écrouler leur société, waw la critique bravo bien placé !! et puis les réactions de chacun, le pétage de plomb puis le cours de chidi... y'a pas à dire cette série part encore plus en tout sens cette saison, c'est risqué mais en même temps cette folie va tellement bien à la série !
C'est qui le mec à la fin ?
Perso j’ai trouvé cet épisode moins bon
Mort de rire cet épisode , je l’avais oublié son fiancé hahahah
Fabuleux épisode !!
Les scénaristes sont de réels génies c’est incroyable, chaque épisode est meilleur que le précédent et ce depuis le début
J’ai adoré! Et pour le point sur le i, je sais pas si la référence à Supernatural (les mardis hors du temps) était faite exprès ou pas mais c’était cool!