Tandis que le groupe continue d'étudier la pensée éthique, Michael et Janet, maintenant en Australie, interviennent sans cesse dans la vie de ses membres.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
Commentaires (12)
Je ne suis pas fan de cette nouvelle saison. Même si elle a le mérite de se renouveler sans cesse, elle sonne faux. Eleanor, Jason et Tahani qui n’ont rien d’autre à faire que rester un an en Australie pour apprendre la philo et l’étique sous prétexte qu’ils ont failli mourir ? Vraiment ? Comme je n’y crois pas, je trouve que rien ne marche vraiment, pas plus leurs relations que la volonté de Michael de gérer leurs vies (et entre autre empêcher Tahani et Jason d’avoir une relation…) Et puis dans le bon endroit, il y avait un décor particulier, des trucs fous qui se passait, la magie de Janet… Là, il ne nous reste que Janet qui a lu les fiches avant de venir et sait tout ; c’est le seul truc marrant…
Le 4ème frère Hemsworth 😂
j'adore les références du pétage de plomb d'Eleanor du tout début de la série (crevettes, gâteau...) et comme d'hab impossible de savoir où ça va encore déraper ! j'aime bien aussi le nouveau personnage pti copain de tahani j'espère qu'il va rester.
Vraiment top, comme d’habitude. C’est dingue à quel point les scénaristes savent se réinventer !
Je m’y attendais pas du tout à la fin qu’ils se fassent choper , tant mieux ça va accélérer les choses
Je plussoie. Toujours très bon mais attention de ne pas se répéter.
Oh good, Adam Scott en guest, ce 3e épisode ne pouvait pas être plus parfait !
C'était sympa mais j'ai un peu peur que ça tourne en rond... Alors que les 2 premiers épisodes m'avaient bien accrochée, là je sais pas, il manque un truc. Par contre la tête d'Eleanor quand Michael lui propose des crevettes : priceless :D
J'accroche un peu moins à cette saison ! Les effets speciaux ajoutaient beaucoup au charme de la série quand ils étaient dans the good / bad place, là ça devient un peu trop sitcom classique. J'espère que les choses vont vite bouger !
Vraiment fun le duo qui agit toujours dans les vies ! Mais où trouvent-ils tout ça s'ils n'ont pas de pouvoir ?!... Mais en effet attention à ne pas tomber dans la routine !
Comme d’habitude un excellent épisode ! J’ai juste un peu peur qu’ils tournent en rond en nous refaisant le coup des remises à zéro...
Comme toutes les semaines, excellent. Le duo Janet / Michael c’est toujours drôle à voir, je crois sérieusement que c’est une série où j’aime tous les personnages. Ils sont tous écrits avec justesse !