Michael essaie de mettre en place un nouveau plan, Eleanor et la bande doivent prendre une décision importante, et Tahani découvre une vérité surprenante la concernant.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
Commentaires (10)
Je suis fan du principe d’un jour sans fin, donc la première moitié m’a carrément réjoui ! La seconde, plus tranquille est tout aussi bonne avec la femme du milieu qui les a vu 15 fois et n’en peut plus… Et le final ouvre un nouveau potentiel, nickel.
Un peu moins convaincu par ce début de saison. En même temps je pense que ce n’est pas simple de continuer après ce qui se passe en fin de saison 1. Mais ça reste tout de même sympa à regarder !
Je me demande à quoi va ressembler leur quotidien en faisant semblant ? Toujours aussi drôle.
Pour le moment, j'ai du mal à retrouver le charme de la saison 1. C'était un pari risqué de faire un tel plot twist à la saison 1, c'est comme si on se retrouvait avec une série différente. J'espère qu'ils vont réussir à créer une intrigue qui dure parce que on en est déjà à 4 épisodes et c'est comme s'il n'y avait pas eu de "vrai" épisode, ça reste du lancement d'intrigue. En plus, certains perso sont restés très en retrait comme Tahani et Jason. Même le style a un peu changé, dans la saison 1 on était plus dans l'humour et la satire, mais pour l'instant, on est plus dans le dramatique.
J'aime vraiment beaucoup le fil conducteur de cette saison! La dynamique des personnages est toujours aussi amusante à voir
Un peu moins drôle mais sa fait avance l’histoire ;)
J'aime beaucoup la nouvelle tournure ! On est d'accord que c'est dans cette version qu'Eleanor sait qu'elle et Chidi se sont dit "je t'aime" pendant une des versions ? J'ai hâte de voir la suite en version sabotage par la team cockroach ^^ !
Un peu moins fun que les précédents mais sympa quand même
Moins drôle que les précédents. Un épisode pour prendre une décision ? C'est tellement chibi