Alors que les difficultés s'accumulent, Michael continue à tout entreprendre pour le bon fonctionnement du Bon Endroit. Eleanor fait une découverte surprenante.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
Commentaires (11)
Seconde partie de ce premier double épisode, tout aussi bon que le premier ! Les réveils de chacun sont super bon parce qu’on leur a vraiment choisi des âmes sœurs et des habitations à l’encontre de qui ils sont… C’est très drôle de voir ce qui s’est passé pour chacun et recoller l’ensemble… Et Eleanor est vraiment une grande finaude ! Excellent.
J'ai adoré, ces deux premiers épisodes sont bien sur la lancée du dernier de la saison 1. Mention spéciale pour Janet qui me fait marrer à chaque fois qu'on la reboot et Chidi/Eleanor je vote oui !
Toujours aussi hilarant et prenant
J'ai trouvé cet épisode à mourir de rire avec les innombrables essais/foirages de Michael et toujours les gros mots que personne ne peut dire mais qui sont transformés... Bref, épisode très sympa !
My ! J'ai presque de la peine pour michael
L'enchaînement des tentatives était bien fichu ! Je m'attendais à ce qu'Eleanor propose de faire croire à Michael que ça marche toujours mais ils ont dû déjà le tenter ^^. Pas mal le petit cliff sur la future alliance :).
Ce qui est bien c'est que cet épisode est écrit comme un vrai 42 minutes et pas juste deux 22 minutes l'un à la suite de l'autre. L'intrigue et les personnages fonctionnent à merveille. On s'amuse et l'idée de ce jour sans fin sous différent angle est très bien exploité. The good place a bien évolué en un an. Les premiers épisodes n'étaient pas très réussis et la serie a fait du chemin depuis.
J'ai deja envie de voir la suite :)
Le concept de double épisode de début de saison permet de bien installer l'intrigue. Les rebondissements sont nombreux et on profite des personnages qui, personnellement, m'avaient manqué.
Ça fait plaisir de retrouver ce bordel complet ! Hâte de voir la suite - et il semblerait que la personne la plus torturée par cette affaire soit Michael 😄
Trop content de retrouver la série, la saison 1 était super bonne et ce cliff de ouf à la fin ! La reprise était plutôt bonne, rythme particulier et ça part dans tous les sens mais c'est toujours aussi drôle. Hate de voir la suite !