Leurs souvenirs effacés, Eleanor, Chidi, Tahani et Jason reprennent à zéro leur vie après la mort au Bon Endroit. Eleanor essaie de déchiffrer un indice.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
Commentaires (17)
Trop bien ce réveil qui nous permet de suivre Eléonor dans cette nouvelle version ! Comme on sait maintenant la vérité, c’est excellent de voir l’envers du décor et comment ils sont « vraiment » torturé cette fois-ci ! C’est excellent de la suivre, elle et Chidi, avec ces histoires croisées… Bref, c’est excellent.
Très bonne reprise !
Très très bonne reprise
La banane pendant tout l’épisode ! Trop fort ! Et puis c’est quoi ce truc avec le lait d’amandes de Chidi ?
Les plans de Michael partent en sucette, pour notre plus grand plaisir ! Un épisode très drôle, qui montre que chacun doit, forcément, rencontrer l'autre, même si celui-ci est séparé ou éloigné du quartier !
Excellent retour ! Le fait de savoir dès le départ la vérité sur the good place rendait les situations et les relations vraiment jubilatoires !
« On peut les mordre ? » Ahahahah énorme.
Je me demandais comment ça marcherait grâce au mot dans la bouche de janet. Ils ont réglé la question à la perfection. Je kiff
Ce 1hour premier de The Good Place était extra. Toujours aussi décalé et improbable que l'an dernier
avis un peu mitigé, j'espère qu'ils vont pas nous jouer la carte du reboot à chaque fois !
Tres bonne reprise. Ca change d'optique maintenant qu'on connaît le truc et ça promet une S2 de bonne facture...
Très bon retour, je me demande si le gimmick de cette année va être une nouvelle tentative et un reboot à chaque épisode ?
Encore plus twisted qu'avant maintenant qu'on connaît le truc mais je dois avouer que c'est encore meilleur ! Toujours aussi bon et énorme !
Pas mal du tout!!! Je parie que l'ancienne "vraie Eléonore "va se venger et aider Eléonore, Chidi et les autres. En tout cas, toujours aussi délirant et original!
Une reprise sympathique ;)
Je pensais le final de la saison dernière dur à égaler mais ce premier épisode se défend bien.