Michael, épaulé par Chidi et Tahani, doit faire face à une situation inédite. C'est l'heure des choix pour Eleanor, Jianyu et Janet...
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
Commentaires (42)
Vraiment sympa comme retournement de situation, hâte de voir comment se passe la saison 2 😁
Tordu mais brilliant ! Parce que certes, ils se sont titillés les uns les autres, mais rien de super dramatique non plus en échange des glaces à volonté et tous les avantages qu’il y avait… Mais bon, le retournement est sympa et l’épisode passe super bien avec un joli final, comme d’hab’.
Un excellent épisode. J’ai adoré ce retournement de situation.
Bof... L'idée de départ est originale mais après ça se gâte dans un soap saupoudré de métaphysique. Très décevant. J'arrête ici.
Ils nous l'ont bien mise à l'envers, j'adore!!!! J'enchaîne direct!!
Un excellent retournement de situation, je ne m'y attendais vraiment pas même si c'était un petit peu prévisible (avec tous les événements qu'il y a eu c'était un peu too much pour le good place). Saison 1 très réussie, à voir où la série se positionnera pour la saison 2 !
Surprenant retournement de situation !
Bien vu le reboot ! Je ne m’y attendais pas. Allez j’attaque la saison 2 !
quelle fin ! la série devient de mieux en mieux
Excellent revirement de situation et rebondissement de folie en cette fin de saison !! La saison 2 promet d'être sympa si ça continue sur le même rythme !
Je ne m'attendais pas à ce plot twist, mais d'un autre côté, je me disais c'est vrai que c'est bizarre, si c'est le paradis, il y a beaucoup de galères et finalement ce n'est pas aussi différent que la vie sur Terre x) Enfin, maintenant tout s'explique lol
Je ne m'attendais absolument pas à cette fin, quelle bonne surprise !
Alors la je m'y attendait pas je suis resté scotché Lol excellent épisode
Très bonne surprise que cette série ! C’est frais, divertissant, rafraîchissant et malgré les apparences, diablement intelligente et bien écrite. En est la preuve le retournement de situation de cette fin de saison et qui approfondis un peu plus le propos de la série je trouve. Il n’y a pas de bon endroit ou de mauvais endroit, on s’approche plus du gris que du tout blanc et du tout noir, même dans l’au dela. Il n’y a que des etres humains dans toute leur complexité, certains sont plus trash voir purement égoïste comme Eleanor et d’autres même en faisant le bien ou en voulant le faire, ils ont fait du mal ou se sont donnés les mauvaises raisons pour le faire comme Tahani ! J’enchaîne direct avec la saison 2 !
Très sympa
Je dois avouer que cet episode final etait bien .... Jason mais quel abruti fini... haha Bon rebondissement, interessant. Verra-t-on "The Good Place" un jour? J'attends la saison 2 avec un plus d'impatience que je ne l'aurais imagine...
Cet épisode est tout simplement extra :)
Ce qui me paraissait évident au bout du 4ème ou 5 ème épisode est arrivé au bout de 13 épisodes. Il a fallu 13 épisodes pour introduire la série. La torture a été de suivre Tahani et Chidi.
Ce 1hour final était une parfaite réussite au plot twist totalement inattendu. Du coup la S02 s'annonce extra. The Good Place est vraiment un de mes coups coeurs sitcom de l'année. Vraiment original et novateur dans son approche et son univers
Au top cette fin de saison ! Énorme rebondissement.. vraiment imprévisible, bien vu Hâte de voir la saison 2