Les compétences de Michael sont mises à l'épreuve lorsqu'il tente de régler une situation sans précédent. Pendant ce temps, Chidi établit un lien avec une autre personne, à la consternation d'Eleanor, tandis que Janet montre un autre côté d'elle-même.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
Commentaires (10)
Il y a quelques trucs drôles, comme l’assistante méchante ou les flashs-back, mais c’est globalement assez redondant et ça n’avance pas plus que ça, à part – comme toujours – les dernières minutes…
Bon épisode, au tour de Jason maintenant !
Le démon jouait dans Big Little Lies ! Au tour de Jyanyu ! Ce qui veut dire qu’un moine bouddhiste doit se trouver au Mauvais Endroit aussi !
yadda yadda yadda :-)
Hâte de voir comment c'est dans le bad place ! Excellent le coup des escaliers cachées, j'ai adoré ! Toujours aussi divertissant :)
Bienvenue à neuneuland. Tous les personnages manquent d'épaisseur.
Il faudrait aussi aller faire un tour dans le bad place pour voir à quoi ca ressemble ;)
Dommage que ceux d'en bas repartent déjà, ils mettaient une bonne ambiance!
Ah ah le coup des escaliers cachés j'adore ! C'était Nice de les voir soutenir Eleanor et surtout de la voir accepter de faire partie de l'équipe ! Maintenant au tour de Jyanyu de passer sous le microscope ! Car après tout ya le real Juanyu dans le bad place non ?...