Michael a un tête-à-tête avec Eleanor. Chidi, qui cache un lourd secret, ne sait plus quoi faire...
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
Commentaires (10)
Excellent ! La série ne s’engonce pas dans un schéma mais continue d’évoluer. Là, l’interrogatoire est excellent, avec le cube détecteur de mensonge, Janet et ses cactus, Chidi qui semble donner des réponses sans parler ou le flash back d’Eleanor. Et puis l’idée de The Bad Place est très sympa. Chouette épisode encore.
Excellent 😁 Mais dommage j’aurais bien aimé voir le Bad Place ! Peut-être dans le prochain épisode.
Un excellent épisode avec un bon cliffhanger. Hâte de voir comment les choses vont se dérouler avec les 2 Eleanor et en savoir également plus sur The Bad Place
Je m'ennuyais un peu sur les précédents épisodes, si ce n'est les cliff, mais l'idée qu'eleanor se confesse et toutes ces conséquences qui ouvrent l'univers j'adore, ça va assurément mettre un gros coup de booster à la série !
Petit à petit, la série met en place son univers, son humour complètement absurde et les relations entre les personnages. Je ne pensais pas qu'elle serait aussi feuilletonnante, mais c'est une très bonne chose. J'avais peur qu'elle soit un peu trop maralisatrice, mais c' n'est pas vraiment le cs au final. Bref, sûrement la nouveauté de l'année !
C'est de plus en plus réussi. J'attends chaque semaine The good place avec impatience. Les cliffhangers sont bien réussis. Adam Scott est excellent en dirigeant de la Bad place. On ouvre aussi une porte intéressante sur l'univers de la série qui s'agrandit.
Cette série est vraiment très réussie ! On attend chaque épisode avec impatience :)
L'épisode etais géniale ! Hâte de voir comment c'est passer le passage de la gentille Eleonor dans le mauvais endroit !
Génial cet épisode! J'ai hâte de voir comment ce sera avec la vraie Eleanor! Quels auront été les impacts de son séjour dans The Bad Place, comment les autres vont l'accueillir, comment sera Chidi avec celle supposée être son âme soeur!
Énormément bon cet épisode ! Mais attendez ils allaient repartir avec la gentille Eleanor à bord ?! Parce que ça n'a pas de sens ! A moins que ça soit un genre de test... J'adore cette série !