Eleanor tente de prouver à Chidi qu'elle est digne de son aide; Tahani et Jianyu essaient d'aider Michael à faire face à une faille mystérieuse apparue dans le quartier.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
Commentaires (12)
Pas super emballé pour le moment..
Cette série est un OVNI. Elle n’est pas classique du tout, elle n’est pas super drôle, elle n’est pas dramatique… Pour le moment, j’accroche pas plus que ça mais elle a le mérite, par les couleurs, les effets spéciaux, le décalage avec le reste, de me vider joyeusement la tête, cool.
Episode 2 toujours aussi alerte et revigorant^^
Toujours aussi sympathique
Le petit caillou Eleanor dans le rouage... et tout se détraque. C'est moi où certain habitant comme Tahani ne devrait pas être là tellement elle est arghhh ?
Et bien on peut dire que ce 1hour premier est déroutant ! On a ici un univers et une thématique assez unique et inhabituel. C'est aussi une grosse surprise de voir tant d'effets spéciaux (est plutôt réussi d'ailleurs) dans une comédie. La trame du pilot est pas mal. Clairement pas la comédie la plus drôle mais un une originalité indéniable et rafraîchissante . . Reste à voir si ce concept vraiment à part peut tenir sur la longueur d'une mini saison ou plus...
Toujours aussi guimauve et pas mal pour dire ! Après oui à être trop trop gentil faut voir si ça va pas lasser ! J'ajoute la série pour le moment...
Hum assez moyen, pour une second épisode ca le fait moyen !
Pour l'instant l'originalité fonctionne. A voir pour la suite, j'espère qu'ils arriveront à changer dans moins de 10 épisodes pour nous donner envie de continuer.
Un peu dubitatif... Certes c'est original, l'univers est sympa, mais que c'est ennuyeux... Pas sûr que je continue longtemps cette série
L'univers est très cool. Ce n'est pas hilarant, mais c'est assez absurde et original pour me faire revenir. Attention toutefois, ça a le potentiel pour devenir un tantinet moralisateur !
Série totalement différente de ce qui se fait,j je continue de regarder pour voir ce que ça va donner...