Dernier épisode de la saison. Lorsque Diane prend un nouveau client accusé de cyberterrorisme, cela a des répercussions imprévisibles sur le cabinet, et plus particulièrement sur Lucca. Un accident rapproche Diane et Kurt. Henry fait de nouvelles révélations à Maia sur le scandale.
Après une première saison haletante qui nous a plongés dans les méandres d'une enquête criminelle à bord d'un sous-marin nucléaire, Vigil revient avec une nouvelle intrigue qui promet de tenir les spectateurs en haleine. La saison 2, disponible dès maintenant sur arte.tv, quitte les profondeurs marines pour nous emmener dans un contexte tout aussi captivant : les coulisses des opérations d'une base aérienne stratégique.
Alors que l'inspectrice Amy Silva, incarnée par Suranne Jones (Doctor Foster, Gentleman Jack), reprend du service, cette saison explore les tensions géopolitiques contemporaines, mêlant espionnage, loyautés mises à rude épreuve et une menace invisible mais omniprésente. Le duo Silva-Longacre, joué par Rose Leslie (Game of Thrones, The Good Fight), s’impose une fois de plus comme le cœur émotionnel de la série. Dès le premier épisode, les spectateurs seront marqués par l'utilisation des nouvelles technologies, notamment des drones, qui jouent un rôle central dans l'intrigue et renforcent la modernité du récit. Si vous aimez les thrillers britanniques comme Bodyguard ou Line of Duty, Vigil saison 2 devrait vous séduire.
Avec une réalisation soignée et un scénario qui jongle habilement entre drame personnel et enjeux collectifs, Vigil confirme sa place parmi les séries britanniques incontournables. La tension est omniprésente, et l'ajout de nouveaux personnages, interprétés par des acteurs tels que Romola Garai (The Hour, Emma) et Shaun Evans (Endeavour), apporte une dynamique rafraîchissante à cette suite tant attendue.
Commentaires (15)
Alors là c’est du foutage... et le coup du hacker et le coup du papa mais c’était tellement gros !!
Perfection.
Le père De maia Est un lâche !!! Elle peut prendre 5 ans mais en Plus De ça adieu sa licence d'avocat et Lui il s'en fout alors qu'elle n'est pas responsable c'est sa fille punaise!!! Hâte de voir la suite Maia est une battante avec de la ressource et des gens Bien attentionnés envers elle ( Lucas et Diane notamment Et aussi son chef ! ) ils vont la sortir de la Hâte de voir comment :)
Magistrale, remarquable, divin, saissant, jouissif, prenant, bouleversant... Je pourrais passer la nuit à encenser ce final. On tient là la quintessence du remarquable travail de finesse des frères King. 50 min de pure génie artistique. Cette maitrise tant dans la réalisation que dans l'écriture est parfois indécente. Un vrai bijou télévisuel ce season final. The Good Wife m'a souvent bluffé mais ce 1.10 de The Good Fight m'a littéralement scotché par sa qualité. Bravo et merci !
Tres très bon final,cette saison fut à la hauteur de The good wife cest à dire un pur délice...je serais bien sûr au rdv pour la saison 2...
Excellent final, à la hauteur de la saison. Le même univers que TGW, c'est vraiment un plaisir de retrouver ça. J'ai adoré tous les personnages, bien construits, intéressants, forts. J'espère sincèrement qu'il y aura une seconde saison en tout cas, car c'est un spin-off de qualité.
J'espère qu'il y aura une 2e saison, ce fut un régal.
Un très bon spin off dans son ensemble. Ce fut un réel plaisir de retrouver Diane, des clients ou des juges. Ce serait mentir de dire que le personnage d'Alicia ne me manque pas. Sachant que son spectre est pratiquement dans tous les épisodes. J'espère vraiment qu'elle fera une petite apparition dans la saison 2. Également, si on pouvait avoir un épisode avec l'ancien cabinet de Diane ça serait parfait. Quoiqu'il en soit, la saison 2 s'amorce très bien. La famille de Maia n'a pas terminé de nous surprendre! Oh et cet écho à Will à l'hôpital ...
Oh je n'y crois pas. Le père qui jette sa fille "sous le bus". L'enflure. Hâte de savoir comment Maia va se tirer de ce pétrin.
J'étais dubitative quand j'ai su pour ce spin-off, je ne savais pas trop ce qu'on pourrait apporter de plus apres The Good Wife, mais je ne suis pas déçue d'avoir regardé la saison 1 ! Ça fait plaisir de retrouver personnages de Diane et Lucca et Maia est super intéressante, les épisodes sont toujours aussi bien tournés et nous tiennent en haleine... au final la saison était trop courte ! Vivement la suite :)
J'ai vraiment cru à un moment que le père allait prendre les 35 ans !! En tout cas, super final ! J'adore cette série !!
Bon bah j'ai envie de dire: vivement la suite !!!!!! J'ai adoré chaque épisode. D'ailleurs une saison bien plus longue aurait été agréable...mais bon :/ Trop contente pour Diane et Kurt. Certes il a fait une ENORME bêtise "impardonnable" mais merde ils sont trop mignons à 2
Excellente série, je serais au rendez-vous pour la suite !