Shaun fait la connaissance de Léa, sa voisine de palier, qui vient lui emprunter des piles pour la manette de sa console de jeu. Claire apprend que Chuck, un patient en insuffisance hépatique, va pouvoir bénéficier d'une greffe de foie dans la journée. Alors que Jared reste au Saint-Bonaventure pour préparer le patient et faire les examens préalables à l'opération, Claire est envoyée avec Shaun à San Francisco récupérer le foie à greffer. Elle est en colère de devoir se charger de ce qu'elle considère comme une basse besogne, d'autant que Chuck est le premier patient qu'elle a pris en charge au tout début de son internat.
On sait que les fans peuvent être difficiles à satisfaire, surtout lorsqu’il s’agit d’une œuvre aussi bien aimée qu’Avatar, le dernier maître de l’air, le dessin animé de Nickelodeon. Comme pour One Piece, ce serait vraiment une erreur de ne pas laisser une chance à cette adaptation en live action qui conserve bien l’essence de la série, les dilemmes moraux d’un jeune garçon qui a tout perdu et qui doit porter un fardeau bien trop lourd pour ses épaules. Dans un univers fortement inspiré du folklore chinois, où quatre royaumes symbolisant le vent, l’eau, le feu et la terre, vivaient en harmonie, un jour, l’un des royaumes et maître de l’élément feu a décidé de conquérir les autres royaumes. Pour les contrer, il n’y a véritablement qu’un seul ennemi, l’Avatar, maître des quatre éléments. Ce rôle est réincarné cycliquement dans chacun des éléments et actuellement, il s’agit d’Aang, un jeune apprenti moine au temple de l’air. Pour tuer l’Avatar, la Nation du feu décide de décimer tous les maître de l’air… Aang réussit à en échapper indemne par hasard, mais il se retrouve bloquer pendant 100 ans dans un bloc de glace. L’histoire commence quand un frère et une sœur le libèrent de son glaçon pour partir pour une grande quête. Les huit épisodes de la saison 1 d’Avatar, le dernier maître de l’air, sont à découvrir sur Netflix.
C’est vrai que le film adapté par M. Night Shyamalan avait laissé un goût amer en bouche. L’annonce d’une série live action avait plutôt été accueillie avec enthousiasme, en sachant que les créateurs originaux de l’animation Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, faisaient partie de l’aventure. Des différends artistiques les ont fait se retirer du projet, pour finalement laisser la place à Albert Kim. Certes, en huit épisodes il n’y a pas tout ce qu’il y avait dans l’animation dont la saison 1 était composée de 20 épisodes, mais les personnages sont respectés, surtout Aang qui apparait comme un enfant qui partage une philosophie zen et toute l'émotion est également présente. Les autres personnages respectent tout autant leur référence, d’une Katara tenace qui se révèle être une grande guerrière à un Sokka maladroit au grand cœur. Zuko et Iroh ne sont pas en reste et se dévoilent petit à petit. Les acteurs y sont pour quelque chose car incroyable mais vrai : les principaux sont vraiment des enfants, ils sont colériques, irresponsables, curieux, affectueux, imprévisibles, ce qui colle à l’animation, et en plus sont véritablement issus de minorités. Côté adultes, la série a profité de caster toutes les têtes asiatiques connues de Daniel Dae Kim (Good Doctor) à Ken Leung (Old) en passant par Paul Sun-Hyung Lee(Kim’s Convenience) sans oublier les invités épisodiques comme Tamlyn Tomita, Utkarsh Ambudkar ou Danny Pudi. Les dialogues peuvent paraître simplistes, mais tout comme dans l’animation, ils réussissent à faire réfléchir plus profondément.
Passons aux choses sérieuses : la manipulation des éléments et les effets spéciaux. Eh bien ils n’ont pas à rougir pour un projet de Netflix à gros budget. Même si les créatures pourraient sembler plus intégrés à l’univers, Apa par exemple est plus que mignon. Les chorégraphies de combat sont également très belles. Oui, les connaisseurs pourront être frustrés de voir les raccourcis effectués, mais il s’agit clairement d’une adaptation, et parfois il faut rester tolérant pour peut-être prendre quelque chose d’autre chose d’autre. Et surtout, peut-être que cette adaptation s’adresse à un public différent, plus jeune, comme eux l’étaient aux débuts de l’animation et s'adapte à la société.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (15)
Des piles dans une manette de Ps4 ? Sérieusement ?
Cet épisode aurait dû s’intituler « Oh! Liver » 😁
Série originale pour le côté vulgarisation médicale. Avec un très bon acteur dont je suis les séries où il joue depuis "à la maison blanche" ( me souviens plus de son nom... En tout cas quand il est là c'est souvent signé de qualité 😊). Et J'aime David Shore donc je vais continuer à suivre... Mzis la musique plein de mélo, je n'en peux plus. les parsonnages ont des caractères trop caricaturaux: l'arriviste, la bonne conscience du gars arrogant plein de préjugés, la collègue empathique mais pas trop, le papa de substitution, l'artiste qui a les larmes aux yeux pour défendre son recrutement.... too much! C'edt pour installee la série et les personnages mais vivement que ça se calme. Et puis le coup du calcul avec 1 inconnu et l'arriviste crie au génie.: Non c'est trop!
Le policier qui regarde deux chirurgiens opérer un foie sur sa voiture et qui dit : "C'est mieux qu'une naissance dans ma voiture." J'étais pliée xD
Cette fin d’épisode est touchante...
Je vais être méchante mais en effet la fille a tué son père en lui offrant la coupe de champagne. Vu le nombre élevé sur la liste pour les demande d'organes, je trouve çà normal que Chuck soit retiré du haut de la liste.
Jamais 2 sans 3. Ce 1.03 continue de me séduire dans son approche assez émouvante des personnages. Et puis les flash back sont toujours aussi réussi offrant une magnifique plateforme à la série. Clairement l'une des très belles suprises de la saison 2017/2018 pour le moment.
J’aime de plus en plus la série ! Le personnage de Shaun est vraiment attachant
Autant je croche à l'histoire, autant pas du tout aux acteurs^^ Je continue tout de même pour le moment.
J'aime beaucoup les relations que Shaun est en train de construire :) rôle très proche de norman bates mais j'aime tout autant ce personnage !
Très bonne série ... l’acteur est grandiose
Voila ! encore un épisode magnifique .. !!
Je sais pas pourquoi mais ce gars qui dit tout ce qui lui passe par la tête me fait du bien au moral...