Shaun Murphy (Freddie Highmore), jeune interne en chirurgie atteint du syndrome d’Asperger, se rend à San José afin de rejoindre l’hôpital pour un entretien, à la suite de sa nomination. Mais un imprévu à l'aéroport va le retarder : témoin de l’accident potentiellement mortel subi par un jeune garçon, il va devoir mettre ses talents en pratique et improviser avec les moyens du bord pour sauver une vie. Pendant ce temps-là, sa nomination et son autisme font l’objet d’un débat acharné au sein du Conseil d’Administration du San José St. Bonaventure Hospital.
On sait que les fans peuvent être difficiles à satisfaire, surtout lorsqu’il s’agit d’une œuvre aussi bien aimée qu’Avatar, le dernier maître de l’air, le dessin animé de Nickelodeon. Comme pour One Piece, ce serait vraiment une erreur de ne pas laisser une chance à cette adaptation en live action qui conserve bien l’essence de la série, les dilemmes moraux d’un jeune garçon qui a tout perdu et qui doit porter un fardeau bien trop lourd pour ses épaules. Dans un univers fortement inspiré du folklore chinois, où quatre royaumes symbolisant le vent, l’eau, le feu et la terre, vivaient en harmonie, un jour, l’un des royaumes et maître de l’élément feu a décidé de conquérir les autres royaumes. Pour les contrer, il n’y a véritablement qu’un seul ennemi, l’Avatar, maître des quatre éléments. Ce rôle est réincarné cycliquement dans chacun des éléments et actuellement, il s’agit d’Aang, un jeune apprenti moine au temple de l’air. Pour tuer l’Avatar, la Nation du feu décide de décimer tous les maître de l’air… Aang réussit à en échapper indemne par hasard, mais il se retrouve bloquer pendant 100 ans dans un bloc de glace. L’histoire commence quand un frère et une sœur le libèrent de son glaçon pour partir pour une grande quête. Les huit épisodes de la saison 1 d’Avatar, le dernier maître de l’air, sont à découvrir sur Netflix.
C’est vrai que le film adapté par M. Night Shyamalan avait laissé un goût amer en bouche. L’annonce d’une série live action avait plutôt été accueillie avec enthousiasme, en sachant que les créateurs originaux de l’animation Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, faisaient partie de l’aventure. Des différends artistiques les ont fait se retirer du projet, pour finalement laisser la place à Albert Kim. Certes, en huit épisodes il n’y a pas tout ce qu’il y avait dans l’animation dont la saison 1 était composée de 20 épisodes, mais les personnages sont respectés, surtout Aang qui apparait comme un enfant qui partage une philosophie zen et toute l'émotion est également présente. Les autres personnages respectent tout autant leur référence, d’une Katara tenace qui se révèle être une grande guerrière à un Sokka maladroit au grand cœur. Zuko et Iroh ne sont pas en reste et se dévoilent petit à petit. Les acteurs y sont pour quelque chose car incroyable mais vrai : les principaux sont vraiment des enfants, ils sont colériques, irresponsables, curieux, affectueux, imprévisibles, ce qui colle à l’animation, et en plus sont véritablement issus de minorités. Côté adultes, la série a profité de caster toutes les têtes asiatiques connues de Daniel Dae Kim (Good Doctor) à Ken Leung (Old) en passant par Paul Sun-Hyung Lee(Kim’s Convenience) sans oublier les invités épisodiques comme Tamlyn Tomita, Utkarsh Ambudkar ou Danny Pudi. Les dialogues peuvent paraître simplistes, mais tout comme dans l’animation, ils réussissent à faire réfléchir plus profondément.
Passons aux choses sérieuses : la manipulation des éléments et les effets spéciaux. Eh bien ils n’ont pas à rougir pour un projet de Netflix à gros budget. Même si les créatures pourraient sembler plus intégrés à l’univers, Apa par exemple est plus que mignon. Les chorégraphies de combat sont également très belles. Oui, les connaisseurs pourront être frustrés de voir les raccourcis effectués, mais il s’agit clairement d’une adaptation, et parfois il faut rester tolérant pour peut-être prendre quelque chose d’autre chose d’autre. Et surtout, peut-être que cette adaptation s’adresse à un public différent, plus jeune, comme eux l’étaient aux débuts de l’animation et s'adapte à la société.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (43)
Je commence juste, quel premier épisode, bon les histoires de q et autres à côtés on verra si ça sert à combler ou à quelque chose d'utile...
En plus du thème commun évident, l’univers musical me rappelle TELLEMENT celui d’Atypical 😍
Donde le tengo que dar play????
J’arrive pas a regarder
Comment je peux visionner la série ?
Impossible pour moi de visionner le film
Excellente série
moi j'arrive pas à regarder les épisodes. ça ne marche pas
purée j'ai chialé. "my brother went to heaven in front of my eyes and I couldn't save him, my bunny went to heaven in front of my eyes and I couldn't save him". j'ai fait un transfert par mon vécu et punaise j'en ai chialé
Premier épisode très touchant
J'aime beaucoup l'univers et le personnage principal ! Hâte de voir la suite ^^
comment voir l épisode???
voir deux épisodes et être déjà totalement accro! love freddie Hugh more 😍😍😍
Tellement adorable ce perso jadore! Le cast est touchant cest d'onguent qu'un premier épisode soit aussi génial!
J’ai accroché car l’idée de base est bien foutue, et l’acteur principal est vraiment crédible. Par contre le jeu de Hill Harper est toujours aussi mauvais et plat que dans CSI Manhattan ! La bande-son m’a bien titillé l’oreille aussi. J’ai même cru que c’était Max Richter alors qu’il s’agit de Dan Romer (qui a composé la BO du jeu vidéo Far Cry 5 ! Verdict : pour l’instant, bluffée je suis 👍🏻
Un premier épisode intéressant, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer.
Démarrage superbe! Bien que le vote final de son acceptation est un peu trop facile....
J’ai commencé à regarder car un peu en manque de série, par hasard, et parce que j’avais adoré le jeu de cet acteur dans Bates Motel. Sympa mais sans plus. A voir sur la suite.
good
Et bien moi j'ai adoré du début à la fin ! Je ne suis pas branchée série médicale mais j'ai fait l'exception pour Antonia Thomas (qui a malheureusement perdu son accent :'( ) et je ne suis pas du tout déçue. J'aime beaucoup l'ambiance de la série, les petits schémas et descriptifs qui apparaissent quand il réfléchit ou fait une action, la soundtrack et les personnages. Je trouve l'acteur principal formidable, on a beaucoup d'empathie à son égard , tu m'étonnes que j'ai chialé plusieurs fois durant cet épisode.. x) Et puis la façon qu'il a de poser les questions sans filtres me plaît beaucoup. J'ai hâte de continuer mon binge ! ^^